Bouchon vidange moteur sur 3.0

bonjour,

je fais ma vidange d'huile sur ma 3.0.
J'ai bien trouvé le bouchon de vidange sous le réservoir d'huile. par contre je ne trouve pas le bouchon sous le moteur.
ou se trouve le 2ème bouchon de vidange d'huile?
Merci, si qqn a une photo!

Pierre
le 14/08/2008 à 15:55
normalement il est bien visible sur le carter ...si tu ne le vois pas ... c est que tu n en as pas ...(sur mon ex il n y en avait pas non plus) ..donc tu es bon pour retirer les ecrous de 8 sur le bouzin rond sous le moteur(me rappelle plus du terme )

Message édité le 14/08/2008
le 14/08/2008 à 15:58
Ok

tu parles des 8 écrous qui tiennent une petite tole en forme de "coupole" de couleur noire?
qu'y a t il en dessous?

merci
le 14/08/2008 à 15:59
exact
en dessous tu auras la crepine de la pompe a huile si je ne m abuse

attention tu as de la pate a joint generalement

Message édité le 14/08/2008
le 14/08/2008 à 16:26
Hello

Et changes tous les joints de la platine avant de remonter le bouzin, voire change aussi les nylstop

Fanof
le 14/08/2008 à 16:38
Dixit fanof911Hello

Et changes tous les joints de la platine avant de remonter le bouzin, voire change aussi les nylstop

Fanof

Pratique les SC!
le 15/08/2008 à 12:10
Dixit DAB

Pratique les SC!

Heuu, à partir de je ne sais plus quelle année, on a le bouchon de vidange Et en plus chez nous il est vertical Donc pas besoin d'un carton pour éviter d'en mettre partout
le 15/08/2008 à 14:06
Dixit piercatbonjour,

je fais ma vidange d'huile sur ma 3.0.
J'ai bien trouvé le bouchon de vidange sous le réservoir d'huile. par contre je ne trouve pas le bouchon sous le moteur.
ou se trouve le 2ème bouchon de vidange d'huile?
Merci, si qqn a une photo!

Pierre
http://www.mj-technic.com/img_sec/101_TykwOaOm.jpg

si tu a une plaque noir avec 8 ecrous

profite en pour changer par une plaque par une de SC avec boulon de vidange

c'est plus pratique

Message édité le 15/08/2008
le 15/08/2008 à 14:07
Dixit fanof911
Dixit DAB

Pratique les SC!

Heuu, à partir de je ne sais plus quelle année, on a le bouchon de vidange Et en plus chez nous il est vertical Donc pas besoin d'un carton pour éviter d'en mettre partout

Quand tu vois comment est fait le système, il vaut mieux quand même démonter les 8 écrous à la clé à pipe de 10, car c'est tellement bien étudié qu'en enlevant que le bouchon de vidange beaucoup de saleté reste dedans!

De plus de bouchon aimanté au milieu d'une plaque de fer, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour piéger la limaille.

Regarde bien comment est placé l'orifice de vidange d'un 3.2L, et tu admettras que c'est le système est en tout points bien meilleur!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.