d'origine

bonjour,à tous
j'entends parler de porsche d'origine
je suis d'accord mais pourquoi tant d'animosité.
avec ceux dont la grenouille n'est pas d'origine
par exemple moi depuis tout petit je me suis dit
que j'aurai une porsche,voila je suis comblé.
elle est comme je voulais look 964
car pour moi une porsche est une porsche récente ou pas
abîmée ou rutilante,d'origine ou pas.
la coupe,le bruit,l'odeur et les p.....de sensations
je pense qu'avant tout,nous avons l'esprit porsche et pour moi c'est la marque de voiture la plus extraordinaire au monde ce site en est la preuve
le 15/08/2008 à 16:00
Pour ma part toutes les 911 sont belles alors je ne vois pas l'interet d'en avoir une avec le look d'une autre. (sauf dans le cas de modèle introuvable...)
Après chacun voit "midi a sa porte"
le 15/08/2008 à 16:05
Toutes les Porsche sont des ... Porsche ! Il y en a qui préfère le look d'origine, d'autres plus racing, bref chacun sa vision des choses mais point d'animosité, chacun respectant les vues d'autrui ... Mais rien n'empêche de donner son avis ou un conseil.
Voili voilou ...
le 15/08/2008 à 16:06
Tiens bonne question pour les modés .
Une 3L2 relookée 964 est-elle une type G
De même pour une 964 relookée 3L2

Bonne reflexion

le 15/08/2008 à 16:08
Il est vrai que j'aime bien le trip d'une ressente avec un look ancien (vu une 3.2 avec un look classic sur un autre post)
le 15/08/2008 à 16:10
Dixit WillyPour ma part toutes les 911 sont belles alors je ne vois pas l'interet d'en avoir une avec le look d'une autre. (sauf dans le cas de modèle introuvable...)
Après chacun voit "midi a sa porte"

Tout à fait d'accord avec toi, le gars qui transforme une vieille SC OU 3,2L en RS 2,7 ou RSR n'est pas à blâmer, sauf si la qualité du travail accompli n'est pas digne d'une Porsche!
le 15/08/2008 à 16:11
le seul interet si il y en as un
pouvoir s'eclater avec une grenouille
avec un look de grenouille

le 15/08/2008 à 18:08
Bref nous sommes tous d'accord ... On aime les grenouilles
le 15/08/2008 à 18:40
Chacun fait ce qu'il veut, toutes les 911 sont belles, même transformées (et certaines plus belles transformées que d'origine). Mais souvent, les passionnés aiment la perfection et l'authenticité, c'est comme ça, quite des fois à etre un peu extreme. Il faut leur pardonner.

J'avais aimé mon look 964 sur ma SC, je l'ai achetée comme ça, et il était très bien fait. Je peux comprendre que des personnes choisissent de transformer leur 911. Chacun fait ce qui lui plait.

Mais en fait, je me suis vite lassé du look 964 que je trouve moins agressif & racé que le look à soufflet. Donc l'origine pour moi est simplement synonime de plus de beauté, et comme les gouts & les couleurs, c'est subjectif.

Et puis, plus le temps passe, plus les belles 911 se font rares.
le 15/08/2008 à 18:45
Et les Belles 911 sont d'origine !!! ...

J'avais cracquer ,moi aussi sur une SC relookée 964 ...
Elle etait Trés propre ,mais .... c'etait pas celle qui me faisait rever quand j'avais 10 ans ...
le 15/08/2008 à 19:20
non la belle grenouille c'est la sienne.
comme dit bvidaloo c'est subjectif
moi non plus bertyran mais une 964 je la trouve sport et classe
le 15/08/2008 à 19:31
une 997 GT2 avec un look de SC avec le grosaileronquivabien ça c'est la classe !!!!!!!!
le 15/08/2008 à 19:32
Dixit jeffalexune 997 GT2 Carrera GT avec un look de SC avec le grosaileronquivabien ça c'est la classe !!!!!!!!

le 16/08/2008 à 18:36
Dixit jihef
Dixit jeffalexune 997 GT2 Carrera GT avec un look de SC avec le grosaileronquivabien ça c'est la classe !!!!!!!!

puisque tu insistes jihef ok pour la carrera GT à la place de la GT2 !!!!!!!

qu'est-ce qui faut pas faire
le 16/08/2008 à 18:44
...
effectivement, on peut penser que dans 20 ans (quanq elle sera totalement "collector", ce sera difficile de trouver une 3.2 strictement d'origine (vu le nombre de possibilité de modif proposée ici et là...)
le 16/08/2008 à 18:46
Dixit BertoSpid...
effectivement, on peut penser que dans 20 ans (quanq elle sera totalement "collector", ce sera difficile de trouver une 3.2 strictement d'origine (vu le nombre de possibilité de modif proposée ici et là...)

dans 20 ans, si j'ai encore la mienne elle sera toujours authentique et tout d'origine comme aujourd'hui
le 16/08/2008 à 19:02
perso, pour les modéles qui nous concernent, c'est un peu comme des jolies femmes, je préfére l'origine....
ou comme des copies de tableau de maitres...
on irait pas rajouter une moustache a la joconde

maintenant, pour une auto de circuit, je dirais tout est permis, du réplica qui va jusqu'a l'inclinaison de l'autocollant, en passant pour le "made in sois-même" peint au rouleau, du moment que c'est éfficace

mais j'éviterai quand même la copie de GT3 avec un moteur de 911T.

ensuite, chacun fait ce qui lui plait et surtout selon son temps et ces moyens
le 16/08/2008 à 19:31
Salut.

Je fais partie des gens qui n'aiment pas les "look".

Je n'ai pas de haine (peace and love mes doudistes! ) vis à vis de ceux qui transforment leur 911, mais je désapprouve.

Pour moi une SC doit rester une SC, une 964 une 964 etc...

Mon rêve ultime est une 930, que je n'aurai probablement jamais les moyens de me payer. Ce n'est pas pour autant que je vais transformer ma SC.

Cela dit, ce n'est que mon avis (et vous aurez compris que je le partage! ) et chacun fait ce qu'il lui plait avec sa 911.
Simplement, il faut savoir que nous avons ici des puristes et des...transformistes? Et nous devons apprendre à accepter que les autres aient un point de vue différent.

Maintenant, que quelqu'un qui pose une question mécanique sur sa 3.2 look 964 ne me semble pas sortir de l'objet du site. Par contre pour une 964 à soufflet (ça existe? ) je ne suis pas d'accord.
Pour moi une 911 est ce qu'elle était à l'origine, sauf si moteur boite et carrosserie ont été modifiés, là c'est....Une victime de notre monde cruel...

Je m'efforce de ne pas pourrir les sujets sur les "look", souvent en m'abstenant de poster, mais je n'aime pas ça. Que ce soit une ancienne look nouvelle ou une nouvelle look ancienne.

Voilà c'est mon avis, j'espère avoir un peu répondu à la question.
le 16/08/2008 à 20:28
Je pense que nous sommes tous d'accord avec toi Sabbal ... La plus belle c'est la notre !!!

L'essentiel étant d'apprécier sa voiture, qu'elle soit d'origine ou pas, mais
je ne porte pas de jugement sur les " intégristes " du tout d'origine ... ni sur ceux qui possèdent une voiture ... modifiée ( évidemment j'en fais partie !!! ) . Le plus important étant d'accepter les différences ...

Ptête que j'ai pas dit une connerie pour une fois ????
le 16/08/2008 à 21:36
+1 pour toi gillou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.