suintement d'huile inéluctable ou pas

bonjour à tous,

je vous pose le décor, il y a 3 ans lorsque j'ai eu ma 3.2L, elle consommait énormément d'huile - genre 1 à 2L au 1000km - mais pas une goutte ne suintait sous le flat6 - c'était sec de chez sec -
en décembre 2006, j'ai fait refaire le haut moteur par un pro. Suite à cette chirurgie, j'ai eu quelques gouttes à droite sur le collecteur d'échappement.
en décembre 2007, à l'occasion de la révision annuelle - toujours effectuée chez un pro - le réglage des culbus a été effectué - j'ai la pochette de joints sur ma facture - et depuis cela fuit à gauche et à droite sur les collecteurs

d'ou ma question du jour, y-a t-il un remède efficace que je pourrai sussurer au pro lors de la prochaine vidange ou est-ce inéluctable lorque le bloc a été ouvert

merci de vos réponses
le 16/08/2008 à 19:25
Si le travail est bien fait, serrage au couple prescrit, joints de qualité, écrous et rondelles neuves, Loctite 474 bien appliquée, ça ne fuit pas!
le 16/08/2008 à 19:45
Dixit DABSi le travail est bien fait, serrage au couple prescrit, joints de qualité, écrous et rondelles neuves, Loctite 474 bien appliquée, ça ne fuit pas!

pas mieux !!!
le 16/08/2008 à 20:43
hum, et s'il a mis une huile plus fluide ?
(depuis que j'ai mis de la 15/40 dans la mienne, je n'ai quasiment plus de fuites !!)
le 16/08/2008 à 21:06
Dixit DABSi le travail est bien fait, serrage au couple prescrit, joints de qualité, écrous et rondelles neuves, Loctite 474 bien appliquée, ça ne fuit pas!

je viens de regarder ma facture de 12/2007, je n'ai ni écrous ni rondelles de facturés, venant d'un pro c'est décevant quand même

sinon où est utilisée la loctite dans cette opération

et si je comprends bien, à chaque fois qu'un réglage culbu est effectué - on va dire toutes les 2 vidanges - on s'expose à ce genre de soucis après opération ?

Message édité le 16/08/2008
le 17/08/2008 à 02:44
Bonjour,

La pochette porsche utilisee pour la revision comprend les joints, les rondelles et ecrous neufs. Il peux arriver de laisser une petite fuite (surtout si on a pas la main, par ex moi la premiere fois), mais c'est tout de meme trivial. Il n'y a pas lieu d'utiliser de loctite.

Le probleme se complique peut etre si ton garage n utilise pas des joints de bonne qualite, si les caches sont vrilles (pas courant sur 3.2 je pense avec les nervures), ou si ton garagiste a la main lourde au serrage.

a+
le 17/08/2008 à 04:35
Dixit scotlandIl n'y a pas lieu d'utiliser de loctite.

As-tu bien lu le message initial :

<<en décembre 2006, j'ai fait refaire le haut moteur par un pro>>

Tu n'utilises pas de loctite entre le boîtier d'AAC et les culasses?
le 17/08/2008 à 14:33
ah oui en effet !

sur la base de "révision annuelle" + "réglage des culbus", je pense a la jonction cache culbu seulement. C'est aller un peu vite en besogne, meme si c est l endroit de fuite le plus probable a mon sens.

le 17/08/2008 à 15:13
Dixit scotlandah oui en effet !

sur la base de "révision annuelle" + "réglage des culbus", je pense a la jonction cache culbu seulement. C'est aller un peu vite en besogne, meme si c est l endroit de fuite le plus probable a mon sens.

Je pencherais plutôt à un axe de culbus mas serré, c'est pas évident d'y passer une clé dynamométrique, et de ne pas se tromper niveau affleurement du dit axe!
le 17/08/2008 à 15:48
dans la photo ci-dessous, est-ce la trace de la loctite ?

cela date de la réfection haut moteur
le 17/08/2008 à 17:53
Celui qui à fait ça ne mérite pas de travailler sur une Porsche, il a monté sans joint, et à mis une espèce de colle!

COCHON!
le 17/08/2008 à 19:07
C'est dégueulasse comme truc ablicot, il n'y a pas de joint !

Tu m'étonnes que ça pisse de partout !

Fanof
le 17/08/2008 à 19:09
+1.....pas genial sans le joint....
le 17/08/2008 à 19:11
Te restes plus qu'à demander des Comptes à ton "pro" ...
...Il est spé Poil ,ton Garage ??? ...
'Tain y en a qui ont du culot quand meme !!!
Bon courage ,Ablicot !!!
le 17/08/2008 à 20:22
ok merci les gars, je vais voir ça, ceci dit cela ne pisse pas l'huile de partout mais c'est vrai que c'est vexant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.