Nouvel inscrit et futur porschiste...

Salut à tous.

Cela fait un boût de temps que je me promene sur ce site et je doit avouer que c'est ce que j'ai vu de mieux. (bonnes infos et bonne ambiance)
Je ne suis pas encore l'heureux propriètaire d'une grenouille mais je compte bientôt passer le cap. (disponibilitée financière)
Je vous soliciterai surement pour des conseilles sur ma futur acquisition et surtout pour qu'un gentil porschiste puisse venir avec moi l'essayer. Ca fait 6 ans que je conduit une vielle camionnette Mercedes que j'adore d'ailleur, seulement je risque d'être pommé avec un flat 6 au cul.

Merci et encore bravo pour ce site et vos participations.
le 16/05/2006 à 16:51
si tu essayes une 911 tu l'adoptes
surtout pas une baignoire (targa) un coupé c'est le must
le 16/05/2006 à 16:59
Salut Willy, tu es dans quelle région ?
Il y aura tjs un gentil membre du site pour t'accompagner
C'est vrai qu'il vaut mieux un coupé, mais un cab ou un targa ça peu aussi faire l'affaire
A bientôt
le 16/05/2006 à 16:59
Je vise effectivement un coupé 3.2 avec quelque preférence:
Couleur métallisée plutôt foncée, full cuir noir, jantes fluchs et pas d'aileron. Je verais bien ce que je trouverais. Ca fait 15 ans que je rêve de cette voiture. Je vais donc éviter de m'emballer.
le 16/05/2006 à 17:00
J'habite Bordeaux mais je suis prêt à bouger pour aller chercher ma futur grenouille.
le 16/05/2006 à 17:09
On est presque voisin donc n'hésite pas.
Mais il y a pas mal de 33 sur le site et ça dépendra surtout où tu trouves ta grenouille !
le 16/05/2006 à 18:35
Dixit pascalinesi tu essayes une 911 tu l'adoptes
surtout pas une baignoire (targa) un coupé c'est le must

oula Pascaline attention, je ne lasserai pas on fils jouer avec ta fille

Sinon, bienvenue Willy
Message édité le 16/05/2006
le 16/05/2006 à 18:36
Dixit WillyJe vise effectivement un coupé 3.2 avec quelque preférence:
Couleur métallisée plutôt foncée, full cuir noir, jantes fluchs et pas d'aileron. Je verais bien ce que je trouverais. Ca fait 15 ans que je rêve de cette voiture. Je vais donc éviter de m'emballer.

Salut Willy,

moi aussi je cherchais ça tout pareil, et ben regardes où j'en suis (clic)

Comme quoi, hein, les a priori

Allez, bonne recherche

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.
le 16/05/2006 à 18:37
oups pardon mais la 993 targa n'a rien à voir avec les baignoire comme celle de Dan par exemple!
la tienne est belle
le 16/05/2006 à 18:58
Merci jj911 pour ta participation.

WOPZZZ91ZJS, ta grenouille est superbe . Je dois avouer que j'aime la ligne pure sans l'aileron, mais je fait la fine bouche. Je ferais le malin quand j'aurai trouvé la perle rare.

Je dois en voir une en fin de semaine mais elle n'a pas les fuschs ce qui me parait indispensable. Savez vous si c'est facilement trouvable et a quel prix?
le 16/05/2006 à 19:09
Avec un coup de chance tu peux en trouver sur e-bay aux alentours de 500 euros, mais le prix se situe plutôt entre 1200 et 1500 euros et 7 et 8 par 16
le 16/05/2006 à 19:10
Dixit pascalineoups pardon mais la 993 targa n'a rien à voir avec les baignoire comme celle de Dan par exemple!
la tienne est belle

Merci
le 16/05/2006 à 19:13
Merci de ta réponse Targasyl.

Il est vrai que ta 993 targa est belle...
le 16/05/2006 à 19:20
Merci

Le prix c'est bien sur pour des jantes en super état et pas des copies
Si tu en cherches en 9 par 16 (pour l'arrière), c'est plus rare donc encore plus cher
le 16/05/2006 à 19:26
Je ne cherche pas non plus a me faire une machine de compétition et après, il faut payer les pneus.
Je n'y avais pas pensé, mais il y en a effectivement sur Ebay. 4 jantes et 4 pneus risque de me créer un gros budjet suplémentaire.
le 16/05/2006 à 22:05

Surtout, n'essaie pas de Targa !!! Tu risquerais d'être conquis. Comme l'a été Pascaline, à une époque pas si lointaine que ça.
Mais c'était avant qu'elle ne se laisse aller à croire à toutes ces légendes urbaines...
le 16/05/2006 à 22:21
En fait le problème n'est pas le Targa, le coupé ou le Cab...
Le problème c'est l'utilisation que tu vas en faire et la région ou tu es...
Pour Bordeaux et les entrées maritimes : Je te conseille le coupé

Didi.

P.S. : J-9
le 16/05/2006 à 22:56
Dixit DidiEn fait le problème n'est pas le Targa, le coupé ou le Cab...
Le problème c'est l'utilisation que tu vas en faire et la région ou tu es...
Pour Bordeaux et les entrées maritimes : Je te conseille le coupé

Didi.

P.S. : J-9

Pfff... Y a des Targa de partout, même en Belgique.
Faut arrêter de croire à tout et à n'importe quoi !!!
le 17/05/2006 à 10:02

Salut Willy,
comme tu es de Bordeaux, je te conseille d'essayer aussi bien un coupé, qu'un cab ou qu'un Targa (z'avez vu, j'ai mis une majuscule qu'à Targa )
Pour parler de mon expérience, j'ai dû orienté mon choix vers le Targa par nécessité d'handicap (Cf article 911 et handicap). J'avais jamais roulé les cheveux au vent, la tête dans les nuages. Conclusion : j'adore ça !!! Et quand je roule avec le toît je me sens moins libre, moins free rider
Alors test les 3 configurations, sur ta région y a pas mal de doudistes qui pourront te faire un petit essai...
le 17/05/2006 à 15:46
En fait, niveau ligne je trouve que la courbe de l'arrière du targa est un peu cassé au niveau de l'arceau ce que je trouve domage (reproche que je fait également a l'aileron) mais le principe targa est excélent. Le cabriolet est magnifique mais je ne suis pas fan des capotes. Pour l'instant un coupé avec un toi ouvrant me paraitrait le top. Je vais peut être essayer quand même un targa pour voir.
Dans tout les cas, je ne pense pas qu'une des trois configurations est mieux que les autres. Elles sont juste différentes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.