Help régulateur et batterie qui chauffe

Message :
le 14/09/2006 à 16:12
Boujours a tous,

Je viens de me m'offrir une 3.2 de 86. Elle a 171 000 km et semble tres bien marché . Seulement voilà , j 'ai l'impression que la batterie chauffe . Le sujet a dejà étè évoquer sur le forum et il semblerai que cela vienne du régulateur.

Quelque pourrai t il m'eclaircir ? Ou ce trouve cette pièce ? Un passage chez Porsche est il obligatoire (concession la plus proche environs 100 km ...)? Combien cela cout il ?

Merci a tous pour toutes informations et expériences. Je suis assez inquiet et pressé car je ne sais pas si il est possible de rouler ainsi .
le 14/09/2006 à 18:03
Il se touve sur l'alternateur, accessible une fois la turbine deposée.

Tu peux faire l'operation par toi même si tu te debrouilles en mecanique, sinon, fais le faire par un pro, se sera plus prudent.

pour l'instant, evite de rouler ainsi.
le 14/09/2006 à 18:06
Il n' y a pas un center Bosch près de chez toi ? tu pourrais d'abord faire vérifier si tout est ok.. sur quel fait te bases-tu pour écrire que tu as l'impression que la batterie chauffe ?
le 14/09/2006 à 18:14
salut ,


Surtout ne roule pas ainsi , cela m'est arrivé ( mais je n'avais pas eu de signe avant coureur que le régulateur allait laché ) et outre le changement de l'alternateur et du régulateur j'ai eu le droit de changé également le boitier motronic et de quelques ampoules qui n'ont pas supporté la surtension).

En échange standard tu devrais trouvé au alentour de 500 roros .

A+
le 14/09/2006 à 18:49
En fait apres avoir fait quelques km ( env 30 ) ce matin , j'ai trouvé la batterie chaude (juste chaude , pas bouillante non plus) en mettant tout simplement la main desus (je possede ma porsche depuis hier seulement alors je regarde partout , comme un ganin!).
J ai egalement remarqué quelques gouttes sur la batterie.
J ai justement un center bosch pas loin de cher moi, j'irai demain . Merci pour les conseils.


le 14/09/2006 à 21:38
T'ain........ des gouttes? méfie toi de la tension de charge trop haute!
As tu un multimetre? si oui mesure la tension de charge, au dela de 13.8 ou 14 volts........regarde ton alternateur!
A propos de batterie et des gouttes, lors d'un passage en CP GRATOS pour verifier l'etat de l'auto, le gars m'a montré les mefaits d'une batterie non etanche, (sans entretien certes mais non etanche)......et ca degaze dans le compartiment moteur.......et le degazage d'une batterie est corrosif......et en plus ca se passe sous la moquette........ne pas negliger sa batterie.....
le 14/09/2006 à 21:56
Tu peut lui dire,risque d'explosion,un vrai coup de fusil de chasse,il va y entendre Tres dangereux une baterie en surtention,Un petit coup de metrix moteur arréter avant,et aprés moteur à 1500tours (13v8) à14 MAX.
caesarius a entierment raison
A plus
le 14/09/2006 à 21:58
What else?
le 15/09/2006 à 00:31
Tout d'abord, bienvenue dans notre petit monde de fadas !
Ensuite, quand tu iras faire voir l'auto, n'hésite pas à consommer du jus le + possible : Code, radio, ventilation, plafonniers, monter et descendre les vitres, une lampe sur l'allume-cigare... Tout ce qui peut consommer sera bon, pour éviter le pire.
Encore que le 2° symptôme après la châleur, c'est l'odeur d'oeuf pourri. Tant qu'elle ne "sent" pas, ça devrait aller.
Tiens nous au... jus !
le 15/09/2006 à 11:30
Dixit Dan Targa 89Tout d'abord, bienvenue dans notre petit monde de fadas !
Ensuite, quand tu iras faire voir l'auto, n'hésite pas à consommer du jus le + possible : Code, radio, ventilation, plafonniers, monter et descendre les vitres, une lampe sur l'allume-cigare... Tout ce qui peut consommer sera bon, pour éviter le pire.
Encore que le 2° symptôme après la châleur, c'est l'odeur d'oeuf pourri. Tant qu'elle ne "sent" pas, ça devrait aller.
Tiens nous au... jus !

Mais oui.....bien sur c'est donc ça...........
Rouler sur des oeufs
le 15/09/2006 à 19:17
Salut à tous,

Tout d 'abord merci a vous pour vos précieux conseil et votre acceuil !

Le controle de la tension de charge indique 17 v ! Je vai donc changer l'alternateur ou seulement le régulateur. Ma belle est de 86 (915). Changer l'alternateur complet directement en échange standard me parai plus prudent. Pensez vous que d'allez chez Porsche est il necessaire ? (J'aimerai également en profité pour faire la "revision des 20 000" ).

Encore merci . C'est ma première Porsche alors j'ai beaucoup de chose a apprendre !!! (bien qu'ayant une légère experience en cox...). C'est une 3.2 blanche de 86 en 915 avec TO et clim . Elle toute d'origine (avec ces jantes télèphone, elle me fait craquer !!!)


le 15/09/2006 à 20:11
Met nous une photo sur le site dasn ton profil afin que nous puissions nous aussi craquer. Possible cela ?
( A quoi cela sert que la Doudi il se décarcasse )
le 16/09/2006 à 03:22
Dixit blancgp...Le controle de la tension de charge indique 17 v ! Je vai donc changer l'alternateur ou seulement le régulateur. Ma belle est de 86 (915). Changer l'alternateur complet directement en échange standard me parai plus prudent. Pensez vous que d'allez chez Porsche est il necessaire ? (J'aimerai également en profité pour faire la "revision des 20 000" ).
...

Houlà ! Pourquoi envisager de changer l'alternateur ? Il a l'air de faire son boulot, lui ? Le régulateur, ok, il a l'air HS. Mais l'alternateur...

C'est pas bien long à démonter, pour les atteindre.
Donc, tu démontes pour changer le régulateur, et tu fais nettoyer/contrôler l'alternateur.
Parce que... c'est pas donné, un alternateur, même en échange standard.
le 16/09/2006 à 09:44
Ben oui Dan mais si en plus du regulateur defaillant bgp se retrouve avec des bagues creusees par les charbons.......plus l'eventualite de panne .....un echange standardt ca se pese non?
Pour l'echange std chez rp ils ont des prix bas avec une qualite pas toujours top, par contre chez valeo ils ont le clone de cet alternateur et ils font l'ech std pour 100 roros de plus que rp;
le 16/09/2006 à 10:06
Dixit blancgpSalut à tous,

Tout d 'abord merci a vous pour vos précieux conseil et votre acceuil !

Le controle de la tension de charge indique 17 v ! Je vai donc changer l'alternateur ou seulement le régulateur. Ma belle est de 86 (915). Changer l'alternateur complet directement en échange standard me parai plus prudent. Pensez vous que d'allez chez Porsche est il necessaire ? (J'aimerai également en profité pour faire la "revision des 20 000" ).

Encore merci . C'est ma première Porsche alors j'ai beaucoup de chose a apprendre !!! (bien qu'ayant une légère experience en cox...). C'est une 3.2 blanche de 86 en 915 avec TO et clim . Elle toute d'origine (avec ces jantes télèphone, elle me fait craquer !!!)






A mon avis il n'est pas necessaire de changer l'alternateur à première vue il charge correctememnt.
Par contre il faut changer le régulateur au plus vite pour éviter les problèmes cités ci dessus .
Ayant déja eu ce problème sur une autre voitue je vais installé un voltmètre.
Philippe
le 18/09/2006 à 10:03
Hello
Sur ma 3.2 de 1988 et 120'000 km, le témoin de charge clignotait au ralenti, les phares variaient d'intensité et sur de longs parcours la batterie chauffait. Mon garage n'a rien décelé d'anormal! En rentrant d'un voyage en Allemagne la batterie était vraiment chaude. J'ai resorti la caisse à outils qui dormait depuis 20 ans et démonté l'alternateur. Un artisan, agent Bosch a constaté que que les bagues étaient creusées, plusieurs diodes défectueuses, les roulements en mauvais état. Bref, la totale! La révision a coûté 500,-- Frans (suisses). Un échange standard chez Valeo coûte 900,-- Fr. Une fois démonté il vaut mieux tout contôler.
le 18/09/2006 à 19:27
Dixit wig...Une fois démonté il vaut mieux tout contôler.

Tout à fait !
Généralement, le régulateur se change.
Par contre, l'alternateur, le contrôler ne veut pas dire forcément le changer. Un chanceux aura simplement un nettoyage à effectuer.
le 29/11/2006 à 23:33
Hello J'ai eu le meme probleme de batterie qui chauffe mais sans casse. Apres controle chez mon garagiste ( a l'ancienne) l'alternateur chargeait a 19 v et donc de ce fait le regulateur ne faisait plus sa fonction. Apres changement de celui-ci (45 euros) tout est redevenu normal.
Je ne suis pas un pro de la mecanique, aussi un grand merci a tous pour vos aides et vos precieux conseils.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.