Upgrade train AR

Bonjour,

J'ai remarqué lors de mes dernières sorties que mon train AR devenait très flou surtout dans les enchainements rapides. D'ailleurs Mitch3.0L qui m'avait suivi lors de ma dernière arsouille, m'avait confirmé que mon train AR se baladait de tous les côtés comme si la voiture avait une carrosserie mal boulonnée sur un châssis tubulaire.

Comme pour les Doudissima, il est prévu une sortie sur le circuit du Castellet, il m'est apparu impensable de prendre la courbe de Signes à plus de 250/260 avec un train AR aussi erratique.

Voici donc les pièces qui vont remplacer les silent-blocs d'origine :

Et pendant qu'on y est, je monte des supports moteurs et des supports de boite semi-rigides :

Le kit polygraphite pour la barre anti-roulis devrait arriver ces jours-çi ce qui me permettra d'avoir un train AR sans un poil de jeu.
Pour le train AV, le même style de pièces a déjà été monté il y a 1 an, mais tout sera re-démonté afin de graisser tous les silent-blocs et de vérifier qu'ils n'ont pas pris de jeu.

Là dessus une géo aux petits oignons et ça devrait être un vrai régal.

Ah j'oubliais .... j'ai aussi reçu les barres de torsion AR en 29mm de chez Elephant Racing
Message édité le 21/08/2008
le 21/08/2008 à 15:46
Vas-y mon Pollux , a fonddddddddddd !!!!

C'est des supports moteur rigides ou semi-rigides ?
le 21/08/2008 à 15:56
C'est l'anniversaire de ta voiture pour y faire des cadeaux
le 21/08/2008 à 16:16
Cdrick ... semi-rigides par Wevo
le 21/08/2008 à 16:30
Moi, c'est ça que j'ai commandé pour une SC :

et ça :

La mère de toutes aura des rotules neuves!
le 21/08/2008 à 16:33
Le Wevo shifter , pas essayé , par contre the Wevo precision shift rod , la cardan , ca c'est stupefiant la difference qu'il peut y avoir avant/apres....le jour et la nuit!!!!
le 21/08/2008 à 16:38
Dixit cdrik915Le Wevo shifter , pas essayé , par contre the Wevo precision shift rod , la cardan , ca c'est stupefiant la difference qu'il peut y avoir avant/apres....le jour et la nuit!!!!

par rapport à celui d'origine mort ou par rapport à un neuf?
le 21/08/2008 à 16:41
Pu..aainnnnn, elles sont raides de belles vos pièces, vous me faites envie, là..
Il a quoi de bien de levier (à part le look !) Course raccourcie ? car j'avoue que depuis que j'ai manipulé à l'arrêt le levier de Philippe42, la course réduite, ca fait un peu envie
le 21/08/2008 à 16:59
Dixit DAB
Dixit cdrik915Le Wevo shifter , pas essayé , par contre the Wevo precision shift rod , la cardan , ca c'est stupefiant la difference qu'il peut y avoir avant/apres....le jour et la nuit!!!!

par rapport à celui d'origine mort ou par rapport à un neuf?

Meme par rapport a un neuf ou renové.....tu n'a plus ce flou induit par les bagues , qui meme s'il n'est que d'un dixieme a la base transmet un bon millimetre au bout , a la boite....

Contrairement a avant , les rapports rentrent pile !!!

J'ai juste eu a regler une canelure de moins vers la gauche , et franchement , je ne regrette pas mon achat.
le 21/08/2008 à 17:16
J'ai monté ce matin le kit levier court de chez Porsche. J'en ai profité pour changer toutes les bagues de guidage et au final, j'ai une précision d'enfer sans avoir recours au Wevo precision shift rod.

Les ressorts de rappel sont un peu plus costaud ce qui fait que le retour 5 vers l'axe 3-4 se fait tout seul

L'avantage du kit Porsche, c'est que le débattement latéral n'est pas modifié contrairement aux autres kit.

J'ai été faire un tour pour valider le montage, et je dois avouer que j'ai été bluffé par la précision et la rapidité du changement de vitesse.
Il faut quand même décomposer un chouïa en descendant les rapports, mais c'est dû uniquement à la conception de la boite 915.
le 21/08/2008 à 17:30
D'après ce qu'ils disent sur leur site, le système Wevo rend la sélection de la 915 au niveau de la G50!

M'en fous, j'ai commandé aussi le G50 Shifter pour la mienne, c'est pas une SC qui va prendre le dessus!

Non mais!
le 21/08/2008 à 18:00
Comme c'est joli ça !

Sinon pour celui qui veut le top du top, mais ça fait un peu frankenstein :

(clic)

le 21/08/2008 à 18:13
Dixit pukbudComme c'est joli ça !

Sinon pour celui qui veut le top du top, mais ça fait un peu frankenstein :

(clic)

Effectivement, c'est pas beau, il y a des photos de cette horreur monté dans une 911, sur Pelicanparts!
le 21/08/2008 à 18:15
Pollux 260 Km/heure , avec une nouvelle pompe injection ou avec celle qui te fait des consos à rougir .

.
le 21/08/2008 à 18:16
Pollux , les bagues s'usent dans la durée , meme si c'est tres long.

Le Wevo truc chouette non , c'est juste une belle piece de qualité , un peu chere mais bien mieux concue , pour aussi le plaisir d'avoir des pieces top.
le 21/08/2008 à 18:24
Charles ... avec la nouvelle pompe d'injection et les 6 culasses refaites à neuf.

Donc normalement je devrais récupérer tous mes chevaux et le châssis sera au top de chez top puisque toutes les bagues et les silent-blocs seront neufs. En plus c'est le même sorcier que celui de 911Ducat qui va s'occuper de la gregre .... gage de travail bien fait.

Me reste juste à trouver 2 jantes BBS en 7 * 15" sur lesquelles je compte mettre des bibendum pilot +
le 21/08/2008 à 18:33
va y avoir des bourres d'antologie entre le pollux et l'ami 911ducat
le 21/08/2008 à 18:53
mais non le Marsouille,

je laisse les djeuns devant

et puis, je tire un poil court, hein Pollux
le 21/08/2008 à 19:04
Dixit DABMoi, c'est ça que j'ai commandé pour une SC :

et ça :

je comprends pas trop le DAB , c'est pas une 3.2 que tu as

La mère de toutes aura des rotules neuves!
le 21/08/2008 à 21:01
Dixit DAB c'est pas une SC qui va prendre le dessus!
Non mais!

Catalysée ou pas ???
Le Pollux devrait pas être facile a suivre en tous cas au final...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.