Mini chargeur

bonjour,

J'ai acheté le mini chargeur Porsche , qui va sur l'allume-cigare, mais il y a un truc que je ne comprends pas .
Il comporte un témoin qui est éteint lorsqu'il est branché sur la pile de courant et ne s'allume que quand on met la prise idoine dans l'allume-cigare.
Ceci semble dire que tout va bien et que le chargeur compense bien les pertes de courant .
MAIS contact enlevé l'allume-cigare ne marche pas . Donc il est déconnecté du circuit ???
Comment cela peut-il fonctionner

le 21/08/2008 à 22:49
Je te "rassure", c'est partout pareil, quelque soit la marque de l'allume-cigar .....heu pardon ...véhicule. Faut faire avec!
le 21/08/2008 à 23:17
Dixit KermitJe te "rassure", c'est partout pareil, quelque soit la marque de l'allume-cigar .....heu pardon ...véhicule. Faut faire avec!

OK mais j'aimerais comprendre comment ???
le 21/08/2008 à 23:25
Je suis pas électricien, je peux pas vraiment t'aider.

Au fait c'est quoi "le mini chargeur Porsche"?
le 22/08/2008 à 10:15
Dixit CERE46 MAIS contact enlevé l'allume-cigare ne marche pas . Donc il est déconnecté du circuit ???
Comment cela peut-il fonctionner

Bonne question en effet

Pollux, t'es la ?
le 22/08/2008 à 10:17
euh j'en sais rien, je sais même pas ce qu'est le mini-chargeur, mais juste pour te dire :
Joyeux anniversaire Cere
le 22/08/2008 à 10:27
Ben ce sont des petits appareils (style alimentation d'ordinateur portable) qui permettent de maintenir la batterie en charge continuellement via l'allume cigare

D'où la question
le 22/08/2008 à 10:34
Euh........; je ne comprends pas bien comment tu peux maintenir en charge la batterie via l'allume cigare qui si je ne m'abuse est lui meme dependant de la batterie
le 22/08/2008 à 10:44
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre

Merci JohanTarga31, mais vu mon âge , je suis content d'y être arrivé en pouvant toujours profiter de ma belle , le Pb c'est que c'est un de plus

le 22/08/2008 à 11:04
Si l'allime cigare n'est pas en plus permanent , inutile de brancher quoique ce soit : pas de jus.......
le 22/08/2008 à 12:36
Dixit PP911Euh........; je ne comprends pas bien comment tu peux maintenir en charge la batterie via l'allume cigare qui si je ne m'abuse est lui meme dependant de la batterie

C'est un peu ce que je me demandais ... sans oser le dire tout haut !
le 22/08/2008 à 14:12
Les minis chargeurs sont plutot destinés aux voitures récentes dont un bon nombre bénéficie de prises d'allume-cigare restant alimenté en permanence.
Ces prises permettent de recharger les portables ou les gps. Leur alimentation se coupe si le tension de batterie baisse au delà d'un certain seuil, mais il est toujours possible de recharger la batterie (utilisation de diodes ou d'électronique plus sophistiquée avec le multiplexage)
Pour nos vieux engins, le mieux est d'ajouter une prise allume-cigare branchée sur un + permanent, mais impérativement derrière un fusible.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair !
le 22/08/2008 à 14:45
Oui mais charger une batterie avec la même batterie reste un peu "déroutant". Vous êtes certains qu'il faut pas le secteur à un moment

Pour le chargeur SudMoto, tu as le choix à priori de brancher la sortie sur la prise allume cigare (plus facile ?) ou à la batterie ... mais alimentation sur le secteur

Avec un capteur solaire à la limite

Message édité le 22/08/2008
le 22/08/2008 à 15:12
Dixit SebastienHVous êtes certains qu'il faut pas le secteur à un moment

Bien évidemment
le 22/08/2008 à 16:19
Dixit carrera34
Dixit SebastienHVous êtes certains qu'il faut pas le secteur à un moment

Bien évidemment

Effectivement, il faut le branchement secteur le branchement du chargeur sur l'allume cigare est en remplacement du branchement des pinces sur les bornes de la batterie, c'est vrai qu'au début on s'y perds
le 22/08/2008 à 16:28
Il fallait le dire c'est dit

Message édité le 22/08/2008
le 22/08/2008 à 17:49
OUF
le 22/08/2008 à 18:12
bon, du coup, je m'y perds... ce chargeur se branche sur secteur et sur l'allume-cigares mais seulement si le contact est mis, sinon, ça ne charge pas.. because circuit coupé. Is it good?
Bref, aucun intérêt finalement pour les types G
le 22/08/2008 à 18:57
Je pense que vous faites erreur , en general l'allume cigares n'est pas coupé par le contact , donc ça devrait marcher ton bazard.

.
le 22/08/2008 à 19:02
j'utilise un chargeur de batterie ( "accu-jogger" de chez CONRAD ).
c'est un appareil génial qui imite le fonctionnement de la voiture ( au niveau électrique bien sûr ) avec charge et décharge alternative automatique de la batterie , alors que l'auto reste sagement au garage ( pendant l'hivers par exemple )
il est branché d'un coté sur le secteur et de l'autre sur l'allume- cigares.
comme sur nos grenouilles celui d'origine est déconnecté de la batterie si le contact est coupé , j'ai mis une prise femelle 12V (fermée par un couvercle si inutilisé ) branché sur le + permanent par l'intermédiaire d'un fusible et positionné sous la tirette d'ouverture du coffre AV

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.