| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 22/08/2008 à 19:43 bonjour,Je me disais, y faut que j'y pense c'est chose faite , allons y..... Je viens d'arriver sur la région toulousaine étant avant sur Paris, y'a t-il des sorties d'organisées le week end, des merguez party etc, il s'rait tant que je fasse la connaissance des doudises du coin. Voili voila c dit P.S : si pas de réponse avant 15 jours, normal, je serai en espagne |
| younik | le 22/08/2008 à 19:46 A Toulouse c'est la saucisse sur le barbecue, la merguez ils connaissent pas |
| choupinette | le 22/08/2008 à 19:47 A défaut de merguez ce sera paëlla.Cherches dans les membres, il y a un doudiste en Espagne. Message édité le 22/08/2008 |
| atsj | le 22/08/2008 à 19:48 Dixit younikA Toulouse c'est la saucisse sur le barbecue, la merguez ils connaissent pas Hé hé du loiret, moi origine si j'en ai encore elles sont de ROMORANTIN 41 Yes vive la SOLOGNE |
| berty | le 22/08/2008 à 19:49 Bien content Pour toi Atsj !!! Y en a un qui a tt compris !!! Tu devrais avoir des Réponses dans pas long !!! |
| atsj | le 22/08/2008 à 19:49 Dixit choupinetteA défaut de merguez ce sera paëlla. Merci choupi, yes mais il est un peu loin d'ou je serai |
| berty | le 22/08/2008 à 19:50 Ah ben si t'arrives dans le Sud en CRIANT ...Vive la sologne !C'est pas gagné ,hein !?! ... |
| atsj | le 22/08/2008 à 19:52 ha c pour rire par le cassolet de Castelnaudary alors là, alors là , alors........ laaaaaaaaaSYMPA, très sympa |
| cdrik915 | le 22/08/2008 à 19:55 Ca c'est bon le cassoulet pour le pont elevateur Bertyran............. |
| berty | le 22/08/2008 à 20:13 ... ... |
| king creole | le 22/08/2008 à 20:47 bienvenue dans le sud-ouest !!!et un de plus !!! |
| JohanTarga31 | le 22/08/2008 à 22:02 Salut Atsjbienvenu dans le S-O Malheureusement c'est bien calme en ce moment. De mon côté je ne suis absolument pas dispo pour une sortie. Mais les autres doudistes du S-O sont assez calme. Faudrait mettre un peu d'ambiance... |
| king creole | le 23/08/2008 à 09:18 Bertyran ,n° 1 des gifs annimés !!!! |
| marciac | le 23/08/2008 à 23:41 Bonjour Alex,Bien sûr il y a des sorties dans le sud-ouest ! La prochaine c'est le 7 septembre, vallées et cols des pyrénées ariégeoises. Club **** Si ça t'intéresse... Marciac Edit yw45 Par MP Svp ... |
| Gingko45 | le 24/08/2008 à 01:51 ...Ah, Romorantin, j'y suis né aussi, au siècle dernier! et vive la Sologne aussi!!! |
| JohanTarga31 | le 24/08/2008 à 09:42 Dixit marciacBonjour Alex, Salut Marciac, tu peux dans la partie agenda en faire profiter les copains du S-O car nous ne sommes pas tous inscrits à d'autres clubs... Message édité le 24/08/2008 |
| marciac | le 24/08/2008 à 16:54 Je ne comprends pas la règle : je ne vois pas comment je pourrais mentionner la sortie dans l'agenda alors que je suis censuré quand je mentionne le club indépendant dont je suis simple adhérent !D'ailleurs en tant que simple adhérent je n'imagine pas un seul instant prendre l'initiative personnelle de communiquer sur les sorties de ce club. Il y a un bureau directeur pour cela. Pourquoi censurer le nom d'un club alors que les sorties sont mentionnées dans RS magazine et Flat6 ??? S'agissant d'un club régi par la loi association 1901, il ne s'agit aucunement d'une organisation commerciale, et qui n'a aucun rapport avec le constructeur ni ses concessionnaires. En d'autres termes ce type de club indépendant animé par des bénévoles fonctionne comme ce site, et encore, de manière plus "pure" car sans financement publicitaire ! Par conséquent il me semble qu'on devrait pouvoir le mentionner sans restriction, ne serait-ce que pour informer de son existence aux nouveaux arrivants dans une région. Libre à nous tous de décider d'y aller ou pas, nous sommes assez adultes pour arbitrer par nous-mêmes. J'y perds un peu mon latin où c'est un excès de pudeur de votre part ? Ce qui serait assez rigolo étant donné le caractère...comment dire... affirmé de nos voitures... Bien à vous Marciac |
| doudi | le 24/08/2008 à 17:49 salut marciac,c'est un manque de cohésion de notre équipe (dont j'assume l'entière responsabilité) qui fait qu'on arrive parfois a des trucs un peu bancals (bancales ? bancaux ?). Le fait est que tu arrives comme un cheveux sur la soupe (tout nouveaux, aucun msg à ton actif) et hop tu cites un club concurrent (ben oui, ce site est une asso loi 1901 aussi), ce qui peut facilement (surtout par un modé) être considéré comme une pub indirecte (ce qui est plus ou moins le cas). Le problème vient davantage du fait que tu viens en faire la promo sur le forum (qui n'est pas fait pour ça) plutôt que d'annoncer une sortie dans l'agenda (le principe est le suivant : si un membre du site / du club se rend à une sortie organisée par une autre organisation, il peut librement l'annoncer, avec l'espoir d'y rencontrer d'autres membres). Bref, le forum n'est pas fait pour parler des autres clubs / autres sites, et encore moins pour en faire la promo La différence avec Flat6 et RS Mag, c'est que nous ne sommes pas un média comme ils le sont, nous sommes aussi un club (à ce titre, je t'invite à consulter cette page). Dixit marciacEn d'autres termes ce type de club indépendant animé par des bénévoles fonctionne comme ce site, et encore, de manière plus "pure" car sans financement publicitaire ! Raté ! La pub ne finance pas l'association On peut la considérer comme ma (très) modeste rémunération en compensation du travail que je fournis pour maintenir, faire tourner et faire évoluer ce site. J'ai financé ce site de A à Z avec mes deniers perso pendant très longtemps, la pub m'a un peu aidé dans ce sens, mais elle est à ce jour indépendante de l'association. A dispo si tu as d'autres points d'interrogations auxquels je pourrais répondre doudi |
| marciac | le 24/08/2008 à 18:35 Bonjour Doudi,En fait je suis pas nouveau mais j'ai cafouillé avec une histoire de changement de serveur de messagerie. Mon précédent pseudo était JM, depuis bientôt 3 ans et un paquet de messages à mon actif. Pourquoi cette précision ? parce que je viens de comprendre avec ton message que le site n'est pas qu'un site d'échanges de passionnés mais aussi un club !!! Ben oui : RIEN ne le mentionne sur la page d'accueil ! Le bandeau principal mentionne "LE site" à plusieurs endroits et c'est tout ! Pour trouver le lien que tu mentionnes, j'ai fini par comprendre qu'il faut aller ouvrir "Communauté" à gauche pour voir un titre "club". Vachement discret ! Je serais curieux de savoir combien d'entre nous ne l'ont pas réalisé. Je pense qu'il serait judicieux d'être plus précis dans le design du site ! Et de préciser que nous pénétrons dans le site et le forum d'un club ! Passionné de musique je participe à d'autres forums qui ne sont pas des clubs pour autant. La méprise est facile. Ca éviterait des messages comme le mien (au bout de 3 ans !) Ce qui n'enlèverait rien à la qualité de ton site, mais autant annoncer clairement la couleur ! D'autant plus que les mentions légales (voir en bas à gauche) que je viens de lire stipulent que www.type911.org est ton site personnel et ta propriété exclusive. Aucune mention du club ou de rattachement à un club dans les mentions légales... donc normalement on doit pouvoir écrire sur les clubs régionaux... Il serait sage d'accorder tout cela, on dirait que le club a été créé après le site, mais il n'y a pas eu de corrélation entre les deux. Ca pourrait peut-être te valoir des histoires, ce qui serait très con étant donné la valeur qualitative sans égal du forum ! Amicalement Marciac |
| doudi | le 24/08/2008 à 18:52 c'est pas faux, j'ai encore bcp de boulot devant moi, la création du club étant toute récente Je me mets à la tache dès que possible |
Sujet archivé.