Conso

Aprés 800 Km dont pas mal dans le coin ( je trouve tous les jours une bonne ou une mauvaise raison pour la sortir ne serais ce que 4 ou 5 kM ) je pars pour TOULOUSE 185 KMm dont 140 d'autoroute et 45 de virolos . A force de tourner au Pays l'ordi m'indique 12L5 de moyenne . Via Michelin donne 2 H 05 de route et je suis à destination en 1 H 25 pile . L'ordi me donne 11L4 de moyenne . Je repart de Toulouse dans les embouteillages et l'ordi remonte à 11L6 . 185 Km après je suis à 10L8 .
Quand je saurais comment refoutre cet ordi à 0 ( guide en allemand ) je ferais une mesure sur St CERE / TOULOUSE je dois être guère plus de 10L Génial
le 15/09/2006 à 00:31
Salut CERE46, pour remettre l'ordi à 0, c'est facile:
> tu te décale à droite ou à gauche pour afficher l'info voulue (conso, km partiels, vitesse moyenne etc...)
> une fois sur l'info voulue tu tires longtemps (genre 4-5 secondes) sur la manette de l'ordi (qui t'a servi précédemment)==> l'info est remise à 0.

Je profite du post pour le régulateur de vitesse, si tu l'as: manette sous l'essui glaces ==> à droite du volant:
> tirer 1 fois = fixer le régulateur à la vitesse en cours
> tirer longtemps = augmenter la vitesse (effet plein gaz)
> pousser = lacher la vitesse maintenue (mise en pause du régulateur)
> descendre = reprendre la vitesse enregistrée
ATTENTION: le fait de débrayer et/ou de changer de rapport ne désenclenche pas le régulateur... surprise garantie si rétrogradage sans coup de frein!

Pour les consos, je tourne comme toi. J'ai un record (triste certe mais je ne l'ai pas mal vécu): en faisant Nice -> Paris cet été avec régulateur de vitesse à 135-140 et clim en route ==> 8,9L sur 900km !!!
le 15/09/2006 à 01:03
Dixit jul_06...Nice -> Paris cet été avec régulateur de vitesse à 135-140 et clim en route ==> 8,9L sur 900km !!!

Alors là, respect !!!
J'en serai bien incapable sans m'endormir. Ou carrément de descendre en marche, ayant oubié que je roule !!!
le 15/09/2006 à 08:39
Je sais , la prochaine fois, je prends l'avion
Je garderai Grenouille pour l'arrière pays, la piste et l'Italie
le 15/09/2006 à 09:49
Je regrette vraiment de ne pas avoir le régulateur de vitesse . Il me parait impossible de faire Nice Paris à 140 sans lui . Merci Jul pour le tuyau sur l'ordi . Une donnée qui m'a un peu plus étonnée c'est la vitesse moyenne 79 Km/H pour 1300 Km avec un Carcassonnne / St CERE assez rapide un aller retour TOULOUSE ( 400 Km ) dont l'aller de nuit derrière un lièvre à 180 / 200 ???
le 16/09/2006 à 11:42
Au fait; pour les concernés, je devais être fatigué... pour le régulateur il faut inverser pousser et tirer la manette dans ce que j'ai écrit

Je vais tester la vitesse moyenne... mais c'est la donnée que je ne remets jamais à 0... je ne la regarde jamais!

Message édité le 16/09/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.