reglage ralenti

bonjour,

j ai utilisé la fonction recherche mais je n ai pas trouvé ce que je recherche en image ...

je cherche cette @p^^$$** de vis de ralenti sur mon SC !!

il me semble qu elle est sur le doseur distributeur, j ai vu le mecano aller chercher loin derriere avec un longue btr ...mais moi des que je jette un oeil la haut je vois rien !!! ou est elle planquée ??
je pige queudalle, pas moyen de la voir !!!

quelqu un l a en photo ???
merci les gens
Message édité le 24/08/2008
le 24/08/2008 à 00:21
C'est plutôt sur la gauche du corps du papillon. C'est une grosse vis à main en alu (env 1.5cm de diamètre) qui dispose d'un ressort. Elle est derrière la rotule du cable d'accelérateur.
le 24/08/2008 à 00:22
ok mais ?? le mecano a touché a quoi avec sa clé btr sur la droite et qui a fait remonter mon ralenti ??
le 24/08/2008 à 00:24

Sur le doseur distributeur il y a le réglage de richesse. Je crois qu'on y accède par une petite mais longue clé en forme d'ouvre-boite de sardine.
le 24/08/2008 à 00:27
bon bein ca doit etre ca !! la richesse ...et ca je crois qu il ne faut mieux pas que j y touche si je veux eviter de faire du 30 l/100
ok merci

par contre la grosse visse de ralenti c est pour regler le debit d air, donc je peux "trifouiller" ca a chaud ???
Message édité le 24/08/2008
le 24/08/2008 à 00:29
Si t'as pas la clé à Descouate, t'auras beaucoup de mal à y toucher !

En tout cas ça correspond avec ce que j'ai sur le Bentley, c'est bien une clé allen de 3mm qui doit être utilisée.
le 24/08/2008 à 00:44
Dixit SCedricpar contre la grosse visse de ralenti c est pour regler le debit d air, donc je peux "trifouiller" ca a chaud ???

Absolument !!!

Je l'avais déjà fait et j'ai vu mon mécano le faire devant moi.
le 24/08/2008 à 15:58
Hello

Bon ben comme d'hab', le jihef velu a dégainé à la vitesse de la lumière

Par contre, ton mécano, en trifouillant la richesse, il l'a revérifiée tout de même ? J'entend la richesse, il l'a mesurée après son trifouillage ?

Fanof
le 24/08/2008 à 17:07
Au risque de faire une Lapalissade, la vis alu à la base du papillon règle l'arrivée d'air, la vis allen du distributeur celle d'arrivée d'essence...

Les 2 influent donc forcément sur le régime de ralenti, mais seul le compromis des deux aboutira au bon réglage, en s'aidant notamment d'un analyseur de gaz...

Pour la clé allen, on peut soit l'acheter (5$ chez le cormoran américain), soit la construire soi-même en sacrifiant une clé allen classique.

le 25/08/2008 à 14:33
bonjour

Cemessage s'adresse à tous
Si effectivement quelqun a des photos de la grosse vis de ralenti et tout le toutim sur le SC
Je suis aussi preneur

SC 1980 avec un ralenti qui monte, qui monte, ...et qui reste bien souvent à plus de 1500 tours!

Plus une consommation de milliardaire , je fais plus de 20 litres

J'ai vérifié comme déjà dit la tringlerie, ce n'est pas cela
le 25/08/2008 à 14:41

On visse ça descend, on dévisse ça remonte.
le 25/08/2008 à 15:15
Dixit jihef

On visse ça descend, on dévisse ça remonte.

heu scedric arrètes!!!!! t'es pas obligé de descendre le moteur pour tourner la vis du ralenti...
le 25/08/2008 à 15:20
pour etre sérieux pas besoin de tournevis ca ce fait à la main tu peu pofiner moteur chaud et te mettre à 950T .. mais quand ton mécano a fait ton CO il ne la pas réglé???
le 25/08/2008 à 16:08
Dixit lolocarrerapour etre sérieux pas besoin de tournevis ca ce fait à la main tu peu pofiner moteur chaud et te mettre à 950T .. mais quand ton mécano a fait ton CO il ne la pas réglé???

quand j ai eu titine j étais tres bas au niveau ralenti genre 700 tours et le moteur tournait pas rond, il a passé le bras derriere pour regler la richesse et le regime est remonté a 950, et moteur tournait plus rond !! il n avait rien pour mesurer et n a pas touché a la vis de ralenti...
Message édité le 25/08/2008
le 25/08/2008 à 18:12
Sur le Bentley, pour régler le ralenti ils parlent juste de cette vis et pas de la richesse.
le 25/08/2008 à 18:59
Atention vous confondez il y a deux vis , il y a celle qui sert de butee et qui ouvre legerement le papillon directe sur l'axe là ou il y a la rotule de bielette ,et il y a la plus grosse molettée qui elle sert à enrichir ou appauvrir le melange du ralenti , elle est tres importante car on peut avoir des ratatouillages si on la manipule n'importe comment , surtout dans les reprises.

Si on l'ouvre trop ça pette dur à la retenue , en fait elle regule un bypass qui stappe le papillon.

Celle sur la tete distributrice ne doit etre touchee qu'avec un reglage de CO au fesses.

.
le 25/08/2008 à 19:25
Dixit 911targa83Atention vous confondez il y a deux vis , il y a celle qui sert de butee et qui ouvre legerement le papillon directe sur l'axe là ou il y a la rotule de bielette ,et il y a la plus grosse molettée qui elle sert à enrichir ou appauvrir le melange du ralenti , elle est tres importante car on peut avoir des ratatouillages si on la manipule n'importe comment , surtout dans les reprises.

Si on l'ouvre trop ça pette dur à la retenue , en fait elle regule un bypass qui stappe le papillon.

Celle sur la tete distributrice ne doit etre touchee qu'avec un reglage de CO au fesses.

.

Je comprends pas ! J'ai joué tant que j'ai pu avec cette vis moletée pour faire remonter de beaucoup mon ralenti (bouchon d'huile oublié) sans aucun problème ! Le Bentley désigne cette vis comme étant celle de réglage du ralenti.

En plus je ne vois pas comment laisser passer plus d'air par le papillon aurait un effet différent de laisser passer plus d'air à coté du papillon, la plateau-donde étant dans les deux cas après.

Toujours sur le Bentley, ils précisent que : "The factory-set throttle plate stop screw is not used to adjust idle speed."

Trad : La vis de butée de papillon de gaz n'est pas utilisée pour régler le régime de ralenti.
Message édité le 25/08/2008
le 25/08/2008 à 20:51
Normalement le réglage se fait avec la grosse vis moletée. Il faut aussi être dans le cas où les autres sont bien réglées et il n'y a pas de souci sur le système d'air additionnel.

Il faut noter que le système de bypass du ralenti comporte un amortisseur à la décelération. Le volet doit normalement fermé totalement lorsque l'on lache les gaz.

On voit le by pass et l'amortisseur sur la photo (les 2 durites et la "poire" en acier).

Le ralenti est sensible aux pannes notamment le circuit d'air additionnel sur la mère de toutes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.