| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 24/08/2008 à 13:02 bonjour, bonjour...je voulais attaquer le réglage du frein à main, qui est à 7 crans environ (norme = 4 maxi), j'ai lu le dossier (lien = http://www.type911.org/articles/article.php?id=62 : je ne sais pas comment l'activer !) sur les freins AR, mais je ne trouve pas OU glisser le tournevis dans le disque AR : il y a bien le gros trou, mais même avec une lampe, je ne trouve rien qui ressemble à une fente où glisser la lame du tournevis ... En regardant la photo sur le dossier, je crois comprendre qu'il doit falloir faire "riper" la pièce qui écarte ou rapproche les tambours (et non pas chercher à visser - dévisser), mais je ne vois vraiment où elle se trouve, cette pièce... (j'ai pourtant fait plusieurs fois le tour, les yeux "vissés" dans le trou...) > si vous avez une piste pour réussir... Message édité le 24/08/2008 Message édité le 24/08/2008 |
| lolo21 | le 24/08/2008 à 13:20 bjr retire le disque pour voir en meme temps un coup de souflette ou nettoyant freins a+ |
| Pierrot72 | le 24/08/2008 à 13:33 Je me suis fait un pense bête pour ma titine, avec une photo de l'ensemble disque démonté : Par contre, il se peut que la couronne crantée (celle de que tu dois faire "riper" avec un tournevis plat à travers le trou du bol du disque) soit montée "à l'envers" auquel cas, tout est inversé... Le seul moyen de s'en assurer est d'essayer de visser dans un sens jusqu'à une butée à une autre... |
| BertoSpid | le 24/08/2008 à 15:48 Merci Pierre & Lolo, j'y suis en plein dedans!J'ai démonté le disque (marteau à frapper pour sortir l'unique vis conique récalcitrante) et légers coups de marteau sur la périphérie du "bol" du disque pour le décoller : il est venu tranquillement ainsi. Vraie boite à poussière la dedans, bien moins propre que sur la photo de Pierrot... L'intérieur du disque est bien rouillé (la voiture a peu rouillé pendant 5 ans disait l'ex proprio, ça se confirme) Et effectivement, la couronne crantée est montée à l'envers de la photo, les "crans" vers le haut ! j'attaque les séances d'essayages pour le réglage... Question pour le remontage : comment faire pour serrer la vis du bas de l'étrier au bon couple, vu qu'il n'y a pas la place pour une douille ? >> vous y allez au pif au serrage ?? (vigilance, c'est les freins...) |
| Pierrot72 | le 24/08/2008 à 16:39 Oui pour ma part sur la vis du bas : serrage "viril mais correct" faute de mieux... |
| BertoSpid | le 24/08/2008 à 17:04 C'est fait, merci les gars |
| BertoSpid | le 24/08/2008 à 19:59 Au fait, résultats :- le 2è disque fendu en 3 endroit dans le tambour intérieur - les 2 au dessous de la cote d'épaisseur minimum - et de gros paquets de boue et graviers séchés enlevés au fond de l'aile coté portière... quelques kilos en moins à trimballer ! |
Sujet archivé.