Cour des miracles?

Bonjour,

Je ne sais pas si quelques un d'entre vous l'ont constaté, mais depuis quelques temps, ce forum devient exclusivement l'annexe d'un guérisseur, certains même s'enregistrent pour un problème sans réellement se présenter, ou d'une façon trop sommaire, et avec profil non rempli!

Les gars, élevez moi ce forum, plus (+) de reportages imagés, d'adresses intéressantes liées à notre passion, ou de sujets autres que des problèmes mécanique!

P'tit coup de gueule pas bien méchant, mais pour que nous ne tombions avec notre site préféré, dans un centre de dépannage en ligne "gratuit"!
le 24/08/2008 à 15:47
+1 avec notre dabouninouninet des bois
le 24/08/2008 à 15:54
bonjour, jé ma porche ki demarre plus deppuis que jé mit les retros cups et le pot. merci

+1 les gars !

Un petit effort les gars ! Une photo, un profil, une description précise du problème.

@+

Jeremy
le 24/08/2008 à 16:22
je ne trouvais pas les mots , DAB les a trouvés , c'est bien

il est vrai que le site est là pour aider les typeg istes a se sortir d'une panne vicieuse ou pas , mais depuis un certain temps , c'est devenu l'issue de secours pour des gens qu'on ne revoit jamais aprés que leur soucis mécanique ait été résolu

perso , j'ai meme envoyé des plans électriques a un doudiste d'un jour , qui avait bien rempli son profil et l'a retiré des qu'il a reçu les photocopies

le plus rigolo ou le plus navrant , vous choisirez , c'est quand je regarde les anniversaires du jour , c'est rare de voir un pseudo connu.
le 24/08/2008 à 16:31
Paix mes freres !!!

'suffit de pas repondre non ?
le 24/08/2008 à 16:33
je vois pas de quoi tu parles Dab

il faudrait étayer avec des exemples

le 24/08/2008 à 16:34
A ce sujet j'ai d'ailleurs signalé à la direction de l'hôpital que désormais je ne prendrais plus en consultation les nouveaux membres incapables de s'exprimer correctement ou d'énoncer avec force détails et clarté les différents symptômes dont souffre leur animal de compagnie préféré.

De même mes interventions seront limitées aux strictes biopsies et IRM/RMN conformément aux accords de la branche santé pour les nouveaux adhérents ne participant pas suffisamment à [i]l'affectio sociatis[i].

Docteur House.
le 24/08/2008 à 16:35
Oh 'tain.....meme ici....
le 24/08/2008 à 16:56
ouf

Enfin le club va redevenir comme avant les vacances

Merci DAB
le 24/08/2008 à 16:59
+1 dab
le 24/08/2008 à 17:03
+1 avec DAB...

Je sens que je vais commencer par faire la grève des MP...
le 24/08/2008 à 17:03
Ehhhhhh, les P'tits loups....

Si on doit plus parler mécanique, j'chuis perdu, moi
le 24/08/2008 à 17:20
Dixit BertoSpidEhhhhhh, les P'tits loups....

Si on doit plus parler mécanique, j'chuis perdu, moi

Les fidèles pas de problème, vas y, pose ta question!
le 24/08/2008 à 17:25
Moi j'aime bien que la partie des pannes et le retour avec la panne resolue soit la plupart du poid du forum.
Mais les gens qui s'enregistrent pour leur panne ponctuelle et repartent, souvent sans dire merci, j'aime moins
Tout le monde est libre de ne pas repondre a ces posts, mais si ça arrive l'ambiance et l'esprit du site va drolement changer. C'est assez habituel que quelqu'un decouvre le forum en cherchant a resoudre son pb. Si on ferme la porte au nez de tous ceux qui commancent par un post avant de connaitre un peu le site on va surement faire reculer des types bien aussi.
le 24/08/2008 à 17:28
+1 rana1
le 24/08/2008 à 17:29
Certaines personnes également viennent sur le site régulièrement sans participer au forum car ce n'est pas leur truc.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un forumeur né mais l'ambiance ici est très sympa ce qui me donne envie de poster.
Après il est vrai que je n'y connais rien en mécanique, que je n'ai pas de problèmes particuliers (a part mon chauffage, mais ça n'intéresse personne) et que les adhérents au site sur ma région ne sont pas actifs. Donc a part lâcher une vanne de temps en temps, je n'ai pas beaucoup de choses à raconter.
Il faudrait peut être obliger les gens a remplir leur profil avant de pouvoir intervenir sur le forum, et desinscrir ceux qui ne se connectent jamais
Message édité le 24/08/2008
le 24/08/2008 à 17:29
Dixit Rana1..... Si on ferme la porte au nez de tous ceux qui commancent par un post avant de connaitre un peu le site on va surement faire reculer des types bien aussi.

Dixit Docteur House ...... Je ne prendrais plus en consultation les nouveaux membres incapables de s'exprimer correctement ou d'énoncer avec force détails et clarté les différents symptômes dont souffre leur animal de compagnie préféré.

Ce qui veux dire que les nouveaux qui remplissent leur profil, qui s'expriment correctement en expliquant les symptômes et les différentes recherches qu'ils ont déjà effectué recevront une réponse de ma part ....
Message édité le 24/08/2008
le 24/08/2008 à 17:38
+1 Dab

BL915
le 24/08/2008 à 17:47
Moi, le belge, j'ai pas de question sur la mécanique pour l'instant.
Je vous lis tous les jours et participais beaucoup au minou jusqu'il y a peu; mais je reviendrais bientôt.
Si je m'exprime mal, j'ai une bonne excuse; je suis belge

Entièrement de votre avis
Vincent
le 24/08/2008 à 17:55
euh, moi je ne parle pas beaucoup, je poste peu, je suis null en technique, je peux quand même poser une question technique ?

Plus sérieusement, c'est ainsi depuis toujours, y'a toujours des gens qui viennent ici chercher un tuyau (ou une boule) et qui disparaissent après avoir eu leur réponse.... C'est ainsi, on y peut rien, si l'esprit associatif était Français (humain), ça se saurait je crois, mais la société actuelle tend plus vers l'individualisme, je n'invente rien.

Mais d'un autre coté, je trouve qu'il y a bien assez de règles comme ça sur ce site pour ne pas en ajouter de nouvelles (peut-être aussi par la complexité et le temps nécessaire à les développer), du coup, ben... Faut faire avec, et prendre le parti, comme Pollux, de ne répondre à ceux qui cherchent à s'intégrer, en montrant un minimum d'intérêt au site en remplissant leur profil, etc etc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.