| Message : | |
|---|---|
| motogirolle | le 24/08/2008 à 19:50 bonjour,j'ai depuis peu un petit souci sur ma 911 carrera année 1989 avec 172 000 kms , je n'ai plus de 1ere ni de marche arrière , j'ai pensé au départ à l'embrayage mais les autres vitesses passent . C'est donc peut-etre un pb de boite , je pense que la 1ere et la marche arrière ont des pieces communes mais j'aurais voulu des avis ; merci d'avance |
| Pierrot72 | le 24/08/2008 à 20:01 Commence par contrôler la tringlerie et le réglage du croisillon par la trappe au niveau du plancher AR.... |
| jesus3L2 | le 24/08/2008 à 20:18 idem ca m'est arrivé et un co@##%%d de pro m'a facturé 200€ pour une soit disante soudure à refaire au pied du levier... |
| motogirolle | le 24/08/2008 à 20:28 merci Pierrotje viens de vérifier coté trappe ; cela me parait correct ; Jesus , quand tu dis , ca m'est arrivé , c'était quoi exactement le pb ? Message édité le 24/08/2008 |
| jesus3L2 | le 25/08/2008 à 00:27 en fait j'avais plus de 5 ème et de marche arrière. J'avais la sensation que le levier avait pivoté (toi à priori c'est la premiere et la marche arrière qui ne passent pas) ,la mienne est une 915 alors que toit c'est une G50.... |
| Eventhorizon | le 25/08/2008 à 08:55 Hello,Avec ma G50, j'ai eu le problème suivant il y a quelques mois. Regarde si ça peut t'aider... (clic) @+ Jeremy |
| motogirolle | le 25/08/2008 à 20:35 merci pour l'info ,je regarde dés que possible et je croise les fingers ! |
| motogirolle | le 26/08/2008 à 22:01 j'ai sorti titine du garage pour verifier le pb de soufflet du levier de vitesse et hooooooooooo miracle !la 1ere et la marche AR répondent ! je pense donc que le silent-bloc du levier a du retrouver une consistance qui permette de passer les vitesses ; je vais donc le changer dés que possible ; un grand merci pour votre aide |
| motogirolle | le 31/08/2008 à 14:21 juste un complément d'info à l'article de Jeremy aprés changement de la piece :Le nom de la pièce : embout de cuvette le cout : 16 euros TTC chez Jean Buser -le soufflet en tissu n'est pas facile à retirer car il est pris sur les 4 coté de la partie métallique . -il faut une clé plate de 17 pour dévisser l'écrou ( repère 2 ) et ne pas trembler pour le retirer , et bien sur pour le remettre ( éviter le jaja avant et pendant l'opération ) -basculer le levier de vitesse pour le faire sortir du goujon , -en profiter pour passer l'aspirateur car le soufflet tissu s'est dégradé avec le temps . -même si l'embout est encore en bon état , le fait de nettoyer et de graisser légèrement le nouvel embout amène une meilleure facilité de passage des vitesses |
| motogirolle | le 11/11/2008 à 19:48 le pb est toujours vivant ,même après le changement de l'embout de cuvette , les symptômes sont identiques !! j'ai remarqué aussi que lorsque je l'arrete pour un certain temps et que je passe une vitesse au lieu du frein à main , la pédale d'embrayage reste enfoncée à la prochaine utilisation ; merci pout vos conseils avisés ; cordialement |
| Pat3.2Jubi | le 11/11/2008 à 20:06 salut les Doudistes motogirolle, je pense à ton maitre cylindre d'embrayage, les coupelles usées , fuites, usure, une purge à faire...mais je dis peut-être des conneries, à vérifier par pro. A+ Patrick |
| fanof911 | le 11/11/2008 à 21:17 HelloEmetteur/Récepteur d'embrayage mort Il y a un article fait par kabongo pour le remplacement. Fanof |
Sujet archivé.