| Message : | |
|---|---|
| bvidaloo | le 25/08/2008 à 10:21 bonjour,ce WE j'ai fini par poser la PopOff Valve qui moisissait dans mon garage depuis 3 mois. J'ai bien suivi tous vos conseils, j'ai fait attention à bien enlever le max de copeaux, collée à l'epoxy, etc. Au final, je pense qu'elle est bien posée. Par contre, ce matin je la prends pour aller au travail et là pb. D'abord ralenti trop haut au démarrage, puis après quelques secondes, trop bas, limite calage. Et surtout, grosses pétarades à la décélération, mais accélérations plutôt bonnes. Alors verdict. Une saleté ? Une prise d'air ? Messieurs, Dames les experts... Message édité le 26/08/2008 |
| fanof911 | le 25/08/2008 à 10:30 Es-tu sur qu'elle est bien collée de manière bine étanche ?Ca sent la prise d'air. Fanof |
| jihef | le 25/08/2008 à 10:33 Même si il y a une prise d'air au niveau de la pop, ça passe toujours par le plateau-sonde donc sans incidence autre que l'absence de filtrage, non ? |
| bvidaloo | le 25/08/2008 à 10:34 C'est la premiere chose que je vais vérifierce soir. Est-ce qu'une "microscopique" prise d'air à la valve suffirait à justifier ces pétarades ? |
| lolocarrera | le 25/08/2008 à 10:35 Dixit jihefMême si il y a une prise d'air au niveau de la pop, ça passe toujours par le plateau-sonde donc sans incidence autre que l'absence de filtrage, non ? non.... |
| bvidaloo | le 25/08/2008 à 10:56 lolo,tu veux dire par ta réponse que l'a prise d'air à la valve peut avoir une incidence de ce type ? bye |
| fanof911 | le 25/08/2008 à 11:06 Oui |
| bvidaloo | le 25/08/2008 à 11:11 c'est un jeu : ni oui, ni non... perdu !! |
| fanof911 | le 25/08/2008 à 11:15 Lolo veut bien dire ce que tu penses, si prise d'air à la pop tu peux avoir les phénomènes que tu décris |
| bvidaloo | le 25/08/2008 à 11:32 dac, je vais colmater les breches à l'epoxy |
| 911targa83 | le 25/08/2008 à 13:10 Dixit bvidalooC'est la premiere chose que je vais vérifierce soir. Est-ce qu'une "microscopique" prise d'air à la valve suffirait à justifier ces pétarades ? Sur ma Pop Valve ,made in 911targa83 , j'avais ton bleme à la premiere mise en route, j'ai legerement huilé le joint caoutchouc et plus jamais de soucis , d'ailleur c'est bien connu "met de l'huile" . |
| bvidaloo | le 26/08/2008 à 19:54 Bon, bilan des courses : apres utilisation intensive pour voir si tout tenait ou s'améliorait (au choix), j'ai constaté que la colle ne tenait pas à la chaleur !!!!J'ai pourtant bien mis de l'epoxy HT (dixit la notice). Donc ma question est : quelle référence de colle j'achete ? De la super glue, ça va ? bye |
| PROFLEX4 | le 26/08/2008 à 19:57 La super glue ne résiste pas à la chaleur.Ton epoxy HT était-elle bien mélangée? |
| misterjack | le 26/08/2008 à 20:05 Dixit bvidaloo Peut etre de la colle à pare brise c'est quand meme assez résistant... |
| lolo21 | le 26/08/2008 à 21:42 bsr normalement une prise d air a se niveau ne fait rien c est meme normal la preuve y a un filtre a air sur la boite sa veux bien dire que l aire passe non?? |
| lolo21 | le 26/08/2008 à 21:43 roule sans filtre ca marche et pourtant tres grosse prise d air |
| lolocarrera | le 26/08/2008 à 22:25 Dixit lolo21bsr normalement une prise d air a se niveau ne fait rien c est meme normal la preuve y a un filtre a air sur la boite sa veux bien dire que l aire passe non?? Non non et renon !!! la prise d'air est en dessous au niveau de la distribution dans les pipes!!! sinon pourquoi monter une pop valve! ...photos: ![]() voila c'est plus explicite .... Pour la colle normalement une époxy HT doit tenir ... à mon avis tu na pas bien mélangé ou pas respecté les doses durcisseur epoxy.... Moi j'ai un pop-valve mais dans la boite à gants comme ca quand ca pete je passe en carbus Message édité le 26/08/2008 |
| jihef | le 26/08/2008 à 22:31 Je comprends rien !Dis-moi où j'ai faux lolocarrera : - La pop-off valve se monte sur la boite à air. Cette boite à air est AVANT le plateau-sonde et c'est elle qui tient le filtre à air. - La pop-off valve est la pour empecher que le collecteur d'amdission n'implose. Ce collecteur d'admission se trouve APRES le boitier papillon et le plateau-sonde. |
| bvidaloo | le 26/08/2008 à 22:37 Merci lolo,pour la colle, tu as surement raison, j'ai du mal mélanger. Je vais reessayer et je vous tiens au courant. Mais là c'est clair, fuite à la pop valve, et pétarades à gogo + calages. bye |
| jihef | le 26/08/2008 à 22:57 Ayé j'ai compris ! (enfin je pense)Donc effectivement une fuite à ce niveau peut occasioner des problèmes de carburation. En fait lorsque l'on perce à partir de l'emplacement du filtre on tombe directement dans le collecteur d'admission ce qui fait qu'une mauvaise étanchéité détroune une partie de l'air du plateau-sonde ce qui rend le mélange plus pauvre. |
Sujet archivé.