ça cale!

bonjour a tous
j'ai un souci avec ma grenouille et mon garagiste et absent jusqu'a lundi aussi j'ai besoin de vos lumières.
je démarre normalement la bete puis au bout de 10s elle cale comme si le starter s'arretait trop tot.elle ne m'a jamais fait ça avant(mais je ne l'ai que depuis 3 mois)
elle roule tous les jours et d'habitude no probleme

merçi d'éclairer ma lanterne
le 15/09/2006 à 11:58
ben j'ai pas de chance aujourd'hui! personne n'a envie d'entendre un problème de 3.2l avant le week-end?
le 15/09/2006 à 13:04
voir le ralenti deregler et peut etre trop bas
le 15/09/2006 à 13:06
viens a nogaro dimanche on jetera un oeil
le 15/09/2006 à 13:19
Dixit Pat31viens a nogaro dimanche on jetera un oeil

Génial Elle ne démarre pas et tu lui propose de te l'amener J'espère qu'il apprécie l'humour noir
le 15/09/2006 à 13:27
A voir si ce n est qu un probleme de ralenti. si entre 3000 et 6000 ca marche pas de probleme
le 15/09/2006 à 14:08
DME ??? Faisceau ??? Bougies ??? Allumage ???
Message édité le 15/09/2006
le 15/09/2006 à 20:13
merci pat 31 mais la voiture ne tiends pas du tout le ralenti.meme apres avoir appuyé sur l'accelerateur pendant 1/4 d'heure pour la faire chauffer,elle cale.Du coup impossible de me déplacer va falloir me donner vos idées par post
en fait elle tourne normalement 10s à 1200t/m puis l'aiguille chute brutalement à 800t/m et elle cale..
le 15/09/2006 à 21:19
Hello

Richesse ?

Fanof
le 15/09/2006 à 21:23
a mon avis ,cela vient du regulateur de ralenti a froid (petite piece situé devant toi quand tu ouvre le capot)'piece entre deux durites et une prise electrique devant le debimetre.
le 15/09/2006 à 23:09
Tu vas voir la photo de Gégé dans le concours et tu verras ce dont lapin parle. Tu le démonte, le nettoie proprement (un petit coup de WD-40 + soufflette), tu vérifie que les durits qui y sont connectées ne sont pas fendues ou percées, et au remontage tu vérifie que c'est bien rebranché.
Ensuite, moteur éteint, tu vas voir ton papillon d'accélérateur (à gauche sur la photo de Gégé), à ce qu'au repos il repose bien sur le capteur de ralentit (petit switch qui se trouve derrière). En accélérant à peine avec la main, c'est à dire en tirant à peine sur le papillon, tu dois entendre le petit click, et quand tu relâches doucement tu doit le réentendre.
Vérifie aussi les durits qui sont derrière la grosse durit d'admission d'air vers le bloc du papillon, elle viennent prendre de l'air sur le circuit et perso j'en avait une de fatiguée et mon ralentit était parfois instable. Ce sont ces mêmes durits qui mettent en dépression le réservoir d'huile, et comme tu as pu le remarquer (comme la plupart d'entre nous) ton moteur s'étouffe un peu lorsque tu ouvres ton bouchon d'huile. Bien si une de ces durits est percée, ça fera un peu pareil.

Au pire, si c'est pas ça, t'auras passé 30 minutes à vérifier tout ça et ça lui fera pas de mal

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.