ma grenouille ratatouille toujours

bonjour,
Après nettoyage des injecteurs selon l'excellent article de Ninj@, j'ai fait une première sortie.Démarrage,OK; sur route, même symptôme qu'avant, c'est à dire à-coups vers 2200 trs en 4 éme à environ 80 Km/h.
45 Km parcourus, arrêt chez ma mère. Impossible de redémarrer;
Quelques petits coups sur les injecteurs et grattage des contacts de la tête d'allumeur et ça repart. Retour à la maison,toujours de à-coups et un ralenti irrégulier.
Tout à l'heure, j'ai voulu rentrer l'auto au garage, impossible de démarrer.
Quelle peut bien être la cause de mes em..des.
Docteurs s'911 quel est votre diagnostic?
Merci de votre aide.
le 25/08/2008 à 21:57
question conne , as tu regardé le relai dme , meme si tu l'as changé , il se peut que les connections de ce dernier soient oxydées
le 26/08/2008 à 00:06
Dixit marsouillequestion conne , as tu regardé le relai dme , meme si tu l'as changé , il se peut que les connections de ce dernier soient oxydées

La question n'est pas conne car je n'ai pas recherché du coté D M E.
Merci de me l'avoir rappelé. Je vous tiens informé dès que j'ai trouvé.
le 26/08/2008 à 03:55
Qu'est-ce qu'il dit ton faisceau?
le 26/08/2008 à 08:57
Hello

A regarder :

DME
Faisceau
BOugies
Tête et doigt
Fixation des masses, principalement celle moteur sur lla boite

Fanof
le 26/08/2008 à 08:58
Dixit DABQu'est-ce qu'il dit ton faisceau?

Faisceau OK.
Pas d'étincelles entre les fils et la masse. Vérifié dans l'obscurité.
le 26/08/2008 à 09:01
Dixit fanof911Hello

A regarder :

DME
Faisceau
BOugies
Tête et doigt
Fixation des masses, principalement celle moteur sur lla boite

Fanof

+1 et apres merguez parti
le 26/08/2008 à 09:01
Dixit jo79

Faisceau OK.

Ca veut rien dire ça
Moi le mien ne faisait pas d'étincelles non plus, lorsque je l'ai démonté pour le changer j'ai été surpris de voir à plusieurs endroits la tresse de masse bouffée par les vibration moteur

Fanof
le 26/08/2008 à 11:35
Dixit fanof911
Dixit jo79

Faisceau OK.

Ca veut rien dire ça
Moi le mien ne faisait pas d'étincelles non plus, lorsque je l'ai démonté pour le changer j'ai été surpris de voir à plusieurs endroits la tresse de masse bouffée par les vibration moteur

Je ne parle ici que du faisceau de fils bougies et bo

Fanof
le 26/08/2008 à 11:44
Dixit jo79
Dixit fanof911
Dixit jo79

Faisceau OK.

Ca veut rien dire ça

Je ne parle ici que du faisceau de fils bougies et bobine.
J'ai vérifié le doigt d'allumeur. Je suis surpris de la valeur de la résistance entre la partie centrale ( celle sur laquelle appuie le charbon ) et l'autre extrêmité. J'ai environ 1300 ohms. Est-ce normal. Je pensais qu'il n'y avait aucune résistance entre l'entrée et le sortie de la haute tension sur le doigt.

Merci de tes réponses

Fanof
le 26/08/2008 à 18:47
Ce n'est pas le doigt d'allumeur, je viens d'en récupérer un chez un copain et sa résistance est de 2000 ohms.
Je vais poursuivre mes investigations du coté du DME, puis par les capteurs PM H.et PM B.
Où se trouvent-ils et comment les tester?
le 26/08/2008 à 19:00
Le truc tout bete les anti-parasites ?????

j'ai eu le cas sur un qui etait coupé (resistance interne),dans les 2000T/mn ça ratatouillé un max , au dela ça marchait tres bien en dessous aussi (resistance de l'anti-parasite environ 3 K oms).

.
le 27/08/2008 à 09:09
Hello

Lorsque je parle des masses du faisceau, il s'agit de l'anti parasite comme souligné par Charles.
Le mien était bouffé à plusieurs endroits

Et regarde aussi ta tresse de masse moteur au niveau de la boite si elle est bien serrée

Fanof
le 27/08/2008 à 22:56
Dixit fanof911Hello

Lorsque je parle des masses du faisceau, il s'agit de l'anti parasite comme souligné par Charles.
Le mien était bouffé à plusieurs endroits

Et regarde aussi ta tresse de masse moteur au niveau de la boite si elle est bien serrée

Fanof

OK, je regarde tout ça la semaine prochaine, because 4 jours sur Oléron. Je change de flat pour retrouver ma vieille Méhari de 1971.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.