coupure moteur 3.2L

Message :
le 25/08/2008 à 23:17
Salut à tous !
Je viens de rentrer d'un WE pendant le quel j'ai effectué 700 km. Pas un pb ... jusqu'à ce que j'effectue (enfin, que j'essaie d'effectuer...) une "belle" accélération à la sortie du péage: une coupure moteur assez sèche puis quelques cafouillages ou micro coupures et ... retour à la normale à bas régime quelques centaines de mètres après. Ouff !!! (et en plus cela commencait à grogner à la place de la copilote..."tu l'a voulu ta porsche !").
Il me restait 30 km à faire. Tout s'était très bien passé jusque là et je n'avais pas fait de folies sur l'autoroute...
Tout en roulant:
- est-ce le DME ?: il semble que son fonctionnement soit ON ou OFF et pas à moitié
- je suis en fond de réservoir => je dejauge (???) ou j'ai du choper une merde en fond de réservoir... Au passage, est-ce que la jauge d'essence est fiable parce que tant que je roulais, je me trouvais à 2/4 et c'est après mes débuts de caffouillages que le témoin réserve s'est allumé,... et s'est après mettre arrêté et redémarré que l'aiguille s'est mise près de la fin !!!
Le lendemain, je vais donc faire le plein (il me restait 7L dans le réservoir).
Et là, je repars "gaiement" ... et 3 km plus loin, le même phénomène entre 3000 et 4000 tr/min !!! Cela coupe et puis cela cafouille. Le fait de passer une vitesse supérieure permet de diminuer le phénomène et de reprendre un fonctionnement normal. Je n'ose même plus doubler sur le périf...
En roulant pépère à moins de 3000 tr/min, pas de pb.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
le 26/08/2008 à 04:14
Injecteur grippés?
le 26/08/2008 à 06:18
Bobine ?
le 26/08/2008 à 07:59
salut,

va jeter un oeil,sur le site de notre ami Mysti's
tu trouveras un tableau des pannes,qui t'aideras surement

(clic)
le 26/08/2008 à 08:08
J'ai eu la meme chose sur la mienne

Rien qu'en mettant des bougies neuves ca s'est bien estompé, et pratiquement terminé quand j'ai mis un filtre a essence neuf! Ensuite j'ai egalement changer le DME et la tete d'allumage.
Ca revient tres legerement une ou deux fois tout les 1000km, je pense aux injecteurs qu'il faudrait nettoyer
le 26/08/2008 à 08:53
Super sympa les gars !!
Je me mets au boulot étape par étape pour bien comprendre l'anomalie et je vous tiens au courant
le 26/08/2008 à 10:14
Etape 1:
j'ai commencé par le plus facile: le DME !
J'ai débranché le DME et rebranché le même => la voiture ne démarre plus !! Là, je me dis que le faisceau a souffert...
Je branche tout de même le DME de rechange => cela redémarre !!
Je fais chauffer titine et je pars rouler. Au premier abord, tout va benne. Puis quelques râtés apparaissent mais beaucoup moins franche qu'avec l'ancien DME: alors que j'avais des râtés à toutes les montées en régimes entre 3000 et 4000 tr/min, maintenant c'est 1 montée sur 10 qui pose pb entre 4000 et 5000 tr/min. Au passage, lorsqu'il y a des râtés, les secousses sont telles que les vitesses se désenclenchent !!
Etapes à venir que j'envisage:
- changement filtre à essence (la voiture a fait moins de 1000 km en 1 an)
- changement des bougies (je ne connais pas le dernier changement => tous les combien doivent-elles être changées ?)
- nettoyage des injecteurs
- vérification des capteurs de T° (j'ai l'impression que le phénomène est plus présent lorsque le moteur est chaud...)

J'oubiais: j'achète 9999999 DME dès maintenant !
Je vous donne des nouvelles dans 15 jours.

Encore merci à tous pour vos réponses, pistes, conseils et liens internet. On se sent beaucoup moins seul face au "monstre" !!
le 26/08/2008 à 14:48
Profites en pour nettoyer à fond ton réservoir. Tu dois avoir des merdes qui se sont décollées et qui doivent te pourrir ton filtre à essence.
le 26/08/2008 à 14:54
Ça me rappelle ma panne d'alternateur...
le 26/08/2008 à 15:04
L'alternateur a moins de 6 mois...
le 26/08/2008 à 16:05
Bon... Et bien ce n'est pas ça alors... Bon courage !!!
le 23/10/2008 à 20:18
Bilan de la panne:
une bonne révision des 20 000 km suivant le superbe article du site + vérification de toutes les mises à la masses + vérification de toutes les connectiques => c'est OK !!

Merci à tous !!
le 23/10/2008 à 20:30
çà fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles

On voie que le site porte ces fruits,faut dire merci à Doudi

Il y est pour quelque choses
Je monte au mois de décembre faut que je me prépare
le 23/10/2008 à 20:34
Et la sonde de temp de culasse ?
le 23/10/2008 à 20:56
Et du nettoyant pour les injecteurs ... c'est peut être une connerie ... comme dirait G****
le 24/10/2008 à 13:02
J'avais oublié cela Olivier76: j'ai en effet mis du nettoyant injecteur !
le 24/10/2008 à 13:10
une petit verif de la pression d'essence permettrait d'innocenté la pompe car elle aussi a fort a faire pour maintenir la pression lors des acceleration
le 24/10/2008 à 13:29
J'ai eu le même genre de soucis hier?
Les coupures existent jusqu'à 3500/4000 tours. Quelle origine possible sur 911 SC 3,0l?
Cela se produit plutôt à chaud?
Je dois faire une révision 20 000 très prochainement.
Merci de vos réponses.
le 24/10/2008 à 16:03
Bougies, allumeur, doigt d'allumeur, faisceau bougies!
le 25/10/2008 à 22:38
bonjour
comme l'indique verte.gre un pb connu du constructeur qui a depuis corrigé le tir .. la sonde de température culasse qui est à l'origine a un fil avec retour par la masse entrainait ce genre de symptome .En effet des coupûres intempestives transmettent une info. de la sonde C T N vers une resistance infinie d'ou enrichissement max et étouffement moteur surtout en accélération.Grave en dépassement ....Donc vérifier si sonde un ou 2 fils .
Si 1 fil penser à la changer par une 2 fils .....
Piste frés probable ..J'ai mis 6 mois pour detecter ce pb avec enregistreur embarqué .......Pour m'entendre dire par le cocessio.""Ben oui pb connu il falait nous demander !!!!!!!!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.