Question pneus...

Bonjour à tous,
Ca fait bien 2 ans que je n'avais pas participé au forum, et je découvre aujourd'hui la nouvelle mouture que je trouve tres agréable... bravo aux designers.

Je sais que ça peut ressembler à de la creme de marron tant la question a du etre abordée sur le forum, mais je vais quand meme la poser, en esperant que vous voudrez bien me faire part de vos avis eclairés sur le sujet...
Je roule actuellement avec une 911 SC Targa, dont l'utilisation n'est que promenade, et je dois changer mes pneus à l'avant. Est-ce qu'il est nécessaire pour ce millésime et cette utilisation de prendre des pneus homologués Porsche, ou puis-je prendre des pneus dont l'indice de vitesse est bon ?
Vos avis m'interessent quant au controle technique à passer, est ce que je ne vais pas me faire refouler sur ce simple argument que ça ne correspond pas à la norme établie sur des voitures sans doutes plus modernes ?
Et quels sont vos retours d'experience quant à d'eventuels modeles de pneus ?

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je suis preneur de toute réponses...
Merci d'avance à tous
Raf
le 16/05/2006 à 19:17
Bonne lecture

(clic)
Message édité le 16/05/2006
le 16/05/2006 à 19:24
Merci, voilà qui répond à ma question concernant le controle technique...
Et pour l'assurance, je pense qu'à quelques poignées d'euro de différences, je vais pas prendre de risque, et monter des homologués...
Merci Jj911
le 16/05/2006 à 19:54
Et en plus les pneus homologués ne sont pas forcément les plus chers !
le 17/05/2006 à 08:10
Dixit rafdMerci, voilà qui répond à ma question concernant le controle technique...
Et pour l'assurance, je pense qu'à quelques poignées d'euro de différences, je vais pas prendre de risque, et monter des homologués...
Merci Jj911

Depuis que cet article a été ecrit il est confirmé que pour les assurances la monte de pneus homologués n'(est absolument pas obligatoire .
le 17/05/2006 à 14:02
Perso je ne monte pas du tout les pneus "homologué porsche" N0, N1, N2 etc... cela correspond à une période d'homologation.
La correspondance pour les voitures les plus anciennes étant N0
N3 sur une 3.2 c'est mettre des pneus homologués pour une 996 sur une 3.2... en gros je vois pas l'intérêt.

Je choisis plutôt un bon pneu prévu pour une voiture puissante et dont l'indice de vitesse correspond à nos 911. Le choix est plus vaste
le 17/05/2006 à 16:49
Dixit union jackPerso je ne monte pas du tout les pneus "homologué porsche" N0, N1, N2 etc... cela correspond à une période d'homologation.
La correspondance pour les voitures les plus anciennes étant N0
N3 sur une 3.2 c'est mettre des pneus homologués pour une 996 sur une 3.2... en gros je vois pas l'intérêt.

Je choisis plutôt un bon pneu prévu pour une voiture puissante et dont l'indice de vitesse correspond à nos 911. Le choix est plus vaste

+1
le 17/05/2006 à 18:20
Merci pour vos réponses...
Alors pour ceux qui ne prennent pas de marques homologuées, vous prenez quels modèles de pneus, à titre d'information ?
Merci encore pour vos réponses
le 17/05/2006 à 18:28
Sur la mienne j'ai du Bridgestone SO2 ultra accrocheur
Sinon j'ai eu aussi du Dunlop SP9000 très bien notamment sur l'humide mais je crois que Dantarga ne les aime pas (héhéhé vive la mémoire)
Prochain achat : Goodyear F1 GSD3

Sinon les continental conti sport contact reviennent souvent.
Le top ce serait les michelin Pilot Sport mais je crois qu'ils n'existent plus dans nos dimensions.
Les bridgestone SO3 sont bons mais s'usent rapidement. Plus vite que les SO2.
le 17/05/2006 à 18:39
En homologué pour 3L2 : toyo
Sinon,les GoodYear F1 sont très bien, tiennent bien sous la pluie mais font un peu tuning(les Toyos aussi !)
Mais ce qui est valable pour les uns ....
le 17/05/2006 à 18:44
De mémoire, le garagiste chez qui je l'emmene en province m'avait monté à l'arriere des Fulda (pas d'humour avec les dragée s'approchant du meme nom) en me disant qu'ils etaient tres bons, et je les avais trouvés meilleurs que les Falken qui etaient sur ma Targa quand je l'ai achetée... je sais pas si quelqu'un connait ?
Sinon, j'hesitais justement à prendre des goodyear F1 GSD3.
Merci pour votre aide en tout cas
le 17/05/2006 à 20:07
Fulda Falken tout ça je ne sais pas trop... j'ai quand l'impression que c'est un cran en dessous des marques citées plus haut mais bon.
Pour avoir pas mal parcouru différents forums sur le sujet, et lu pas mal de comparatifs et articles, la liste que j'ai fait plus haut n'est pas trop mal
Je passe en Goodyear F1 GSD3 pour leur qualité, leur prix et aussi un peu pour leur gueule
le 17/05/2006 à 22:07
SAlut les Grenouilleux,

Sur la mienne j'ai des Conti SportContact... j'ai fait 8000km en 6 mois en avoinant un peu... Ben... Rien, rien à dire...

Je lui ai fait un brin de toilette hier, zieuté tout ça: ben ça s'use pas vite... plutôt content, d'autant que j'ai pas choisi ... Ils sont peu bruyant et accrochent pas mal quand il faut... Je pense que je reprendrai les mêmes...

Voili, voilà!!!

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-8!!!
le 17/05/2006 à 22:14
En réaction à ceux qui prétendre que les homologation Porsche on s'en fout, je vous met un petit copier coller d'un paragraphe de l'article sans doute passé inaperçu :
Dixit doudiNotez bien une chose importante : certains pneus sont disponibles à la vente en version "homologué Porsche" (donc avec l'indice Nx) ou sans homologation Porsche. Les 2 pneus sont souvent au même prix, mais pas forcément disponibles chez votre revendeur. Donc, au choix, préférez la version homologuée, d'une part parce que c'est plus rassurant, mais aussi et surtout, parce que ces pneus sont différents. Pour ce qui est des Conti Sport Contact, par exemple, la version homologuée est franchement plus large que la version non-homologuée, et les flancs sont plus rigides, plus carrés. Ca peut certes paraître fou, mais pour avoir comparé les 2 pneus au moment de mon dernier changement de pneu, c'est parfaitement vrai (je suis passé de Conti Sport Contact "normaux" à des Sport Contact N1).

J'ai à nouveau changé mes pneus, depuis cet article, j'ai repris des Sport contact N1, quoi qu'en disent certains, ils sont franchement mieux que les sport contact "pas" N1.

Et d'une manière générale, ces pneus sont très polyvalents, et très progressif, j'ai pu les apprécier à Abbeville, ou il pleuvait des cordes le matin, et la piste était sèche l'après-midi : une tenue de route géniale sous la pluie, des glissades parfaitement maitrisables, et l'après midi, ben... pas mieux Sincèrement, rapport qualité prix, c'est de la balle !

Mais bon, chacun est libre de faire ce qui lui plait
le 17/05/2006 à 22:20
Ben c'est encore moi...

Je confirme ce que dit Doudi (là dis!)... En plus j'ai cru comprendre que les Conti SportContact N1 avaient sur le flanc un genre de bourrelet d'à peu près 1cm qui "protège" à la fois le flanc et nos chères jantes de l'agressivité (injustifiée) des trottoirs de tout poil... les "non" N1 ne l'auraient pas... à vérifier.

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-8!!!

le 17/05/2006 à 22:30
exact. les non N1 ne l'ont pas. J'en avais au tout debut ou j'ai eu ma voiture, et ils ne l'avaient pas.

Bon allez dodo, demain j'ai exams....

Bye !
le 18/05/2006 à 01:49
Dixit union jack...Sinon j'ai eu aussi du Dunlop SP9000 très bien notamment sur l'humide mais je crois que Dantarga ne les aime pas (héhéhé vive la mémoire)...

Ben tiens, reparlons-en, de ces Dunlop : J'ai appris récemment que le gars qui me les avais vendu auraient eu qqes soucis. En, effet, un client s'est plaint qu'il lui ait installé des pneus (je sais plus la marque) récupérés d'un dépôt. Ils étaient neufs, certes, mais secs de chez secs. Et du coup, la tenue de route, pas-glop. Il les a vite rechanger, mais les a ramener chez "notre" vendeur. Evidemment, il veut rien savoir.
Et donc, me suis posé la question, pour les Dunlop qu'il m'avait monté, à l'époque, moi jeune et ignare Porschiste...
le 18/05/2006 à 08:40
Salut,

Bien faire attention a la forme et la couleur du pneu !

Perso, c'est 123pneu.fr, Hankook K104 pour moins de 80€.
usure/grippe qui va bien. (et il y a un renfort sur le flanc
pour proteger la jante ;) )

Yo
Message édité le 18/05/2006
Message édité le 18/05/2006
le 18/05/2006 à 10:25
Bah oui Dan, ton rejet du Dunlop Sp9000 m'a toujours étonné parce que sur la mienne ils ont été très bon. Peut être effectivement un lot pas terrible.
Ce modèle est d'ailleurs souvent en monte d'origine sur des grosses allemandes assez puissantes.
le 18/05/2006 à 10:52
Le Hankook est très bien coté, mais il a un bruit de roulement infernale.. par top pour le Confort.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.