| Message : | |
|---|---|
| bilba44 | le 27/08/2008 à 19:49 Salut à tous,Je l'ai déjà écrit, mon moteur est déposé pour remise en état de la boite. J'ai prévu d'en profiter pour faire changer toutes les durites douteuses et refaire les connections électriques. Les injecteurs ne sont pas récents mais n'ont que quelques kilomètre (la voiture n'a pas beaucoup roulé ces 3 dernières années), je n'ai rien prévu dessus. Je m'interroge sur la nécessité de faire contrôler la distribution (255000km) ? Mon budget n'est pas très extensible sur ce coup là qui n'était bien sur pas prévu, et j'ai peur que ça m'emmenne trop dans les frais.... Qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autres truc à faire pour profiter de la dépose du moteur, et idéalement pas trop onéreux....? Merci de vos avis éclairés. |
| jp9056 | le 27/08/2008 à 20:56 Ca en fait tout ça des moteurs hors de leurs cages sur le site Cela risque peut etre de decourager certains eventuels acheteurs(teuses)de grenouilles |
| Pierrot72 | le 27/08/2008 à 21:41 Salut,ton moteur donnait-il des signes de faiblesses ? (fumée, conso d'huile, etc...). Si c'est le cas, c'est peut-être l'occasion de refaire le haut moteur tant qu'il est descendu...mais c'est effectivementbeaucoup de roros Sinon, le moment n'est pas venu A mon avis, la distribution ne se justifie pas à elle seule... Pour les petits travaux à peu de frais, il y a toutes les sources de fuite d'huile : - joint spi de vilebrequin (juste derrrière le volant moteur, mais comme tu vas certainement en profiter pour controler l'embrayage voire le changer...) - contacteur de pression d'huile - Joint de thermostat moteur - les 3 joints de radiateur moteur - caches culbus + jeu aux soupapes (c'est un vrai bonheur de le faire moteur par terre )A tout pêter, yen a pour 80 euros de joints et à peine une heure de MO, fô pas se priver... |
| JohanTarga31 | le 27/08/2008 à 21:44 les injecteurs aux ultrasons, ça ne doit pas non plus monter très haut en euros ? Les miens vont être fait en même que la segmentation alors je ne peux pas t'indiquer de prix.Mais je te comprend tout à fait : entre profiter du moment où tout est par terre pour faire un max de choses et ne pas exploser un budget déjà serré.... Quel cruel dilemne... |
| Pierrot72 | le 27/08/2008 à 21:48 Je vois pas l'intérêt pour les injecteurs : ça se fait très facilement moteur en place Après quand on parle de segmentation, on va retomber dans l'éternel débat du : "Est-ce que je refais tout le haut et bas moteur ou simplement le haut" C'est souvent au final une question de sous et d'historique de l'engin... Message édité le 27/08/2008 |
| JohanTarga31 | le 28/08/2008 à 00:03 Dixit Pierrot72Je vois pas l'intérêt pour les injecteurs : ça se fait très facilement moteur en place s'il ne sait pas ou ne peut pas faire seul, l'intérêt c'est que la voiture est déjà immobilisée chez le garagiste... Ensuite, suis bien d'accord avec tois sur cet éternel débat. J'ai fait une recherche sur le forum où tout le monde a son avis pertinent et le contraire tout aussi pertinent. Pour des raisons de coût, j'en resterai donc au haut moteur. |
| bilba44 | le 28/08/2008 à 08:47 Dixit Pierrot72Salut, Pas de pbs d'embrayage, il a été refais récemment... A vous lire, j'en conclu que je vais m'en tenir au programme prévu. Merci |
| jp9056 | le 28/08/2008 à 22:17 idem que toi Johan,je suis bon pour une refection totale du haut moteur,ça va faire quelques roros mais au final cela devrait etre beau.Microbillage de toutes les pieces le necessitant,peinture du couvre culasse,carters,turbine en plus de la refection pour la touche finaleL'auto est donc immobilisée pour quelques semaines |
| JohanTarga31 | le 28/08/2008 à 22:43 Dixit jp9056idem que toi Johan(...) sauf que je ne passe pas par la case microbillage etc... j'aurai peut-être dû, mais bon, on va s'arrêter là pour les finances. Comme ça je pourrais y mettre mes petites mains pour essayer de rendre mon moteur tout beau |
Sujet archivé.