Qui fait quoi ????

bonjour, suite au coup de geule de notre DAB ,le nombre répetitif de questions plus ou moins techniques de ces derniers temps , laissent supposer qu'il y a un tres grand pourcentage de Doudistes qui mettent les mains (meme si ce sont deux mains gauches) dans le entrailles de leurs betes.

Le titre aurait du etre ,que faites vous sur votre Poil en realité , et que faite vous faire par d'autres ???

Je me lance donc , je fais tout sauf la peinture , ou là mes resultats sont plus que nuls , minables meme !!!!!

A vous les Doudous du Site-Club que j'aime tres fort beaucoup.

.
le 28/08/2008 à 08:54
Hello
Moi je fait rien trop fainéant
Et pas assez calé en mécanique
C'est le doc qui s'en occupe
Mais comme elle est trés fiable pas de probléme
le 28/08/2008 à 09:02
Coucou les amis

Un peu comme bibule, je ne fais quasi rien pour les raisons suivantes :

- Par manque de compétences,
- Par manque d'outillage (je dois avoir un ou 2 tournevis à la maison point barre)
- Je ne dispose pas de lieu adapté pour la mécanique dans mon petit sous sol parisien

Du coup c'est le doc qui s'en occupe ou alors pour de petites bricoles, je fais appel aux doudistes callés près de chez moi (hein scotland )

A vous...
le 28/08/2008 à 09:06
Moi, à l'aide de mes 2 mains gauches et surtout des 2 mains droites de notre ami Salam911, j'ai rendu à titine ses soufflets mais me suis limité au démontage, remontage. Tout ce qui touche à la carrosserie pure, c'est un carrossier qui s'en est occupé.

Pour le reste, je m'essaye doucement à la mécanique, je m'y intéresse on va dire. J'ai fais le petit entretien moi-même (vidange, filtres, bougies) et m'essaye à la découverte de la panne acutelle ... mon petit bonheur serait de la résoudre avec votre aide bien sûr
le 28/08/2008 à 09:12
Pour ma part, tout sauf :
- carrosserie
- sellerie
- travaux d'atelier de mécanique (ex : rectification, usinage, etc...)

Sinon, j'en suis à 6 Flat refaits :
- 3 SC3L
- 1 3L2
- 1 3L3 Turbo
- 1 3L2 en cours de préparation assez poussé

Avant d'attaquer les Flats, je me suis fait la main sur des moteurs de "populaires" (cf. mon blog)

Bref, Ya déjà de quoi m'occuper...
Message édité le 28/08/2008
le 28/08/2008 à 09:15
Salut,
J'ai pas encore "la matière" pour te dire je que je fais.

Mais sur mes autos actuelles je fais les révisions, remplacements et réparations périférique, j'ai jamais ouvert de moteur, et la dernière réparation que j'ai faite moi même était le remplacement d'un radiateur de chauffage d'habitacle (que le concessionnaire facture 700€ pièce et mains d'oeuvre, la piece coute en fait 41€, faut sortir tout le tableau de bord.)

Sans me jeter des fleurs, je pense etre capable de faire l'entretien courant sur une Poil et les remplacements des pieces d'usures.

A voir tout les article techniques et la quantité astronomique de blogs sur la mécanique, franchement ça donne envie de se salir les mains. Tous de qualité!

le 28/08/2008 à 09:22
et bien pour moi avant je ne faisais rien mais depuis que j'ai eu a faire a des mécanos qui eu me disais pas de probleme je repart votre porsche j'en suis capable est me donnais des factures avec des tarifs de fous,est jusqu au jours ou un a oublier de mètre de l'huile après avoir effectuer une vidange ,et bien maintenant je mais les mains a la patte .
le 28/08/2008 à 09:25
Hello

Pour le moment, tout ce qui touche à la vidange et entretien régulier + divers bricoles sur le chauffage.
J'ai pas pu faire amortos et biellettes par manque de matos mais je m'"équipe tout doucement pour pouvoir tout faire

Mon but est d'ouvrir la bête pour lui redonner une jeunesse et lui monter un vrai échappement d'ancienne

Fanof
le 28/08/2008 à 09:28
Dis Pierrot, tu aurais de la place pour un septième moulin ???

Un beau 3L2 de plus ça le ferait bien non

le 28/08/2008 à 09:31
perso , je fais vidange et tout ce qui va avec
tout ce qui est changement de pièce style : amortos , disques de frein , cardan , changement des soufflets si percés , vidange de boite , enfin le maximum sauf la carrosserie ( j'aime pas , de plus c'est un don ) , et les réglages plus poussés style réglage de soupapes , je laisse ça a un pote mécano qui fait ça tout les jours .
le 28/08/2008 à 09:36
Dixit bastos675Dis Pierrot, tu aurais de la place pour un septième moulin ???

Plus la place

le 28/08/2008 à 09:37
compte-tenu de mes capacités de management...

j'harcèle le Pollux
le 28/08/2008 à 09:37
Ben moi ,j'aimerai bien faire comme marsouille ou Pierrot !!!

Hélas je me contenterai de lui faire ses vidanges (et encore ,faudra que je le vois faire !!!j'ai toujours eu des Moteurs a eau !!! )

Sinon la briquer et prendre son pied !!! !!!
C'est déja un beau programme !!!
le 28/08/2008 à 09:39
Tout sauf la mécanique par manque de garage fermé et d'outillage.

Et par précaution, je laisse le doc s'occuper aussi des trains roulants.
le 28/08/2008 à 09:45
Salut,moi je fais vidange ,filtres,bougies,tuyaux retour huile,amortos,cable embrayage,soufflets cardans plaquetttes....Pas de gros travaux pour l'instant,je touche du bois.C'est surtout le manque de place qui me bloquera,je pense.
le 28/08/2008 à 09:49
J'arrive à tout faire à l'exception des peintures de finition et sellerie.
J'ai déjà à mon actif une restauration JAG MKII 3,8 l, une TR4 A IRS restaurée depuis chassis une 4CV en chantier, un torpédo de 1926 en chantier, un vespa de 1951,j'attaque une méhari de 1971 que j'utilise et j'ai encore quelques autres engins en stock à restaurer.
Jusque-là, le temps me manquait, mais je suis en retraite depuis le 1er mai ce qui me permet de me consacre à ma passion.
Tout jeune, j'ai baigné dans le cambouis,je passais mes vacances dans un garage et je dois dire que ça m'aide aujourd'hui.
Mais ,j'ai encore beaucoup à apprendre notamment concernant nos 3,2l.
A tous ceux qui se lancent:
-1 documentez-vous
-2 ne vous lancez pas sans un minimum d'outillage de qualité
-3 quand on veut, on peut.
le 28/08/2008 à 10:50
Les ampoules, les essuie-glaces, le niveau d'huile : pas mal hein ?!

Mais attention : 3.2l et 993

Message édité le 28/08/2008
le 28/08/2008 à 10:56
salut,
pour l'instant c' est le docteur, l'envie de faire par moi-même n' est contrarié que par le manque d' infrastrucure ad hoc, le bon compromis serait de trouver un mécano qui met à dispo son matériel et ses compétences.
le 28/08/2008 à 11:22
J'ai commencé par réparer la fuite d'huile qui me tracassait à l'achat, c'était le contacteur de pression d'huile... intervention difficulté moyenne...
Puis j'ai fait une vidange + filtres... ça c'est facile...
Puis le changement de la durite d'alimentation d'essence... là, c'était hard et long...
Mais quelle satisfaction (et fierté) d'avoir fait tout ça tout seul !

En fait... non... pas tout seul... c'est grace à la mine d'informations que l'on trouve sur ce site que j'ai pu faire ces interventions à moindre coût !

Donc, je profite de ce post pour remercier une fois de plus l'excellent boulot de Doudi et les differents intervenants "techniques" qui ne se lassent pas de donner des conseils pour les deux mains gauches comme moi...

Aujourd'hui, je suis content de pouvoir aider au coup par coup d'autres doudistes sur ce type d'interventions.

Continuez les amis... c'est vous qui faite la richesse de ce site qui aide à la preservation et la promotion de nos chères 911 en France...
le 28/08/2008 à 11:24
Dixit Pierrot72
Dixit bastos675Dis Pierrot, tu aurais de la place pour un septième moulin ???

Plus la place

Arfff bon bah je vais prendre un ticket pour 2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.