Serrures de portes

Bonjour à vous tous,
je ne suis pas très actif sur ce site mais le parcours fréquemment.
Je profite de ce post pour remercier Doudi et ses acolytes du travail qu'ils fournissent pour faire vivre ce site passionnant à plus d'un titre.
Mais pour une fois je n'ai pas trouvé, bien qu'ayant lu attentivement toutes les rubriques, réponses à mon problème. Alors peut être pourriez vous m'aider.
Mes clés n'ouvrent plus, j'aimerais changer les barillets des serrures de portes, j'ai appellé un célèbre vendeur de pièces mais il semblerait qu'il faille changer toute la poignée.
Devant le coût, je préfèrerais ne changer que le barillet, qu'en pensez-vous?
Les écrous retenant la poignée n'ont pas l'air très accessibles, est-il nécessaire de démonter le mécanisme de lève vitres pour y accéder?
Merci de vos lumières et de votre aide
le 15/09/2006 à 15:23
IL faut dégarnir la porte pour changer le barillet. Es-tu sûr que ce n'est pas un problème de faux contact ?
Quant à ton vendeur de pièce demande lui la raison pour laquelle il veut te vendre les poignées, car ???
le 15/09/2006 à 15:32
y'a un super article sur le démontage du panneau de porte

Par contre, pour le barillet, aucune idée... ça ne doit pas être très facile, tout de même...

Bon courage, et n'hésite pas à te lancer dans le reportage photo en même temps
le 15/09/2006 à 15:45
Je maitrise le démontage des panneaux de portes j'ai du il y a quelques temps changer le mécanisme et les glissières de vitres.
Mais si je peux m'abstenir de redémonter l'ensemble je m'en porterais bien mieux.
Dès que je sais qu'elles pièces commander, et par quel bout commencer je me lance, appareil photo en bandouillère
le 15/09/2006 à 18:04
J'ai eu ce problème avant l'été. Mes serrures ne marchaient plus, il a fallu les changer entièrement...le barillet ne se vend pas seul..
2 solutions :

-soit tu passe par P et la ca te coute +/- 800eur pour les 2 serrures complète (hors pose). l'avantage c'est que tu garde la même clé que pour le contact etc..
- soit tu passes par buser etc... et tu vas payer +/- 600 eur mais avec un jeu de clés différentes

Person j'ai opté pour la deuxième solution...

le 15/09/2006 à 18:45
Merci pour vos réponses.
Quand à toi, Ripley, j'aurais mieux fait de ne pas te lire maintenant, tu m'as gâché ma soirée
Je vais donc, très certainement, opter pour ta solution, mais il me reste a savoir si je peux accéder aux écrous sans démonter le mécanisme des fenêtres et là pour le moment je sèche ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.