| Message : | |
|---|---|
| JuS80 | le 28/08/2008 à 11:13 Bonjour,Non propriétaire mais souhaitant vivement l'être depuis un certain temps, je me renseigne de plus en plus pour acquérir une Porsche 911 (pour le moment je suis en Twingo ... c'est pas le même gabarit !). Après de nombreuses recherches sur Internet et plus particulièrement sur ce site, je me suis dit qu'avec mon budget 20-25 k€, le mieux pour moi serait d'acheter une 3.2. Je suis allé chez un concessionnaire Porsche hier, qui m'a dit qu'étant donné que j'étais novice, il fallait mieux pour moi me tourner vers une 964, plus facile à conduire (boite G50 dure à manier, sans parler de la 915), d'entretien moins couteux (étonnant à la vue des articles présents sur ce site). Il m'a aussi dit d'acheter à un particulier et ne pas acheter à un revendeur non Porsche car ils récupèrent ce que les concessions Porsche ne veulent pas vendre car trop mauvaises pour l'image de marque. Pour lui la 3.2 est vraiment réservée à un public de connaisseurs ... Du coup, mon coeur balance ! Il est vrai que la 3.2 fait beaucoup plus esprit Porche 911 à mes yeux mais la 964 semble plus accessible (niveau conduite). D'où ma question : laquelle est la plus appropriée, d'après vous et vos expériences, pour un novice ? Merci d'avance pour vos réponses. JuS |
| jihef | le 28/08/2008 à 11:25 Salut,Ton concessionaire ne m'inspire pas confiance ! Parler du coût d'entretient inférieur bof (déjà au niveau bougies il y en a 12, le double-allumage, les carters moteurs). La boite G50 plus difficile est un non-sens car la 964 a aussi une G50. Pour la 915 oui c'est plus difficile mais tant qu'on le dit. De mon point de vue la grosse différence vient sutout de la direction assitée. Après si tu fait l'idiot avec une 964 tu teplanteras comme en 3.2 y'a pas de miracles. |
| cdrik915 | le 28/08/2008 à 11:25 'jour a toi !!!Tout d'abord , la G50 n'est pas dure a manier si bien reglée et la boite en bon etat , au contraire , elle s'apparente plutot a la facilité d'une boite style anciennes Golf. Idem pour la 915 qui bien reglée ne pose pas de probleme DU TOUT , mais elle demande du fait de sa conception meme , une rapidité de passage plus appropriée , plus decomposée. Personnellent , je suis en 915 et loin de regretter mon choix , surtout quand on passe a l'embrayage , emetteur et recepteur , sur une 964.... Donc , de mon avis , une bonne 3.2 en bon etat , que tu auras visité avec un connaisseur et essayé minutieusement , voire passer au controle avec l'accord du proprietaire. Mais ne t'arrete pas au seul fait que c'est une 915 ou une G50. Comme dit mille fois , il vaut mieux une bonne 915 qu'une G50 fatiguée. CQFD. Message édité le 28/08/2008 |
| jj911 | le 28/08/2008 à 11:32 Salut ben réponse pas vraiment objective sur ce site ou l'on ne parle quasiment que de Porsche à soufflets Pour moi, le mieux est de faire un essai 3L2/964 C2 et ça personne ne peut le faire à ta place Par contre pour la boite, comme les copains et une G50 ou 915 avec un embrayage en bon état c'est pas plus dur que sur une 964 |
| Satanas | le 28/08/2008 à 11:33 Salut JuS,Une 3.2 difficile à conduire.... ???? Je me marre..... Les réponses sont dans ton post... " Pour lui la 3.2 est vraiment réservée à un public de connaisseurs ... " " Il est vrai que la 3.2 fait beaucoup plus esprit Porche 911 à mes yeux " Ce que dit ce soit disant concessionnaire (qui a certainement une 964 à refourger dans son stock) est faux : " qu'étant donné que j'étais novice, il fallait mieux pour moi me tourner vers une 964 "... la majorité d'entre nous étions novice avant d'acheter notre 3.2... " (boite G50 dure à manier, sans parler de la 915) " Faux, faux et faux (en tout cas pour la G50 qui est aussi facile à manier que mon mazout) " d'entretien moins couteux pour la 964 " ????? l'est pas fini lui !!!! Avec toutes les infos sur ce site tu pourra déjà en faire beaucoup par toi même...Bref, tu l'aura compris, achète une belle 3.2, tu ne le regrettera pas... (même si je trouve la 964 très bien aussi... mais elle est déjà plus aseptisé...) Un dernier conseil, invites toi à une sortie dans ta région, en tant que passager... |
| scotland | le 28/08/2008 à 11:36 finallement c est assez simple, tu vas te demander laquelle te plait visuellement, tu vas conduire les deux et te faire ton opinion .... et pis si tu choisies la 964 refoues plus jamais les pieds ici (euh non fo pas dire ca).. et pis tu choisiras forcement la 3.2 (cac cest vrai, mais fo pas le dire non plus, zut !) .. et tu retiendras celle qui te correspond le mieux Quand tu auras glane un peu de connaissances, n hesites pas a te faire aider pour les visites. |
| fanof911 | le 28/08/2008 à 11:37 HelloFais l'essai des 2 et tu verras que la 3.2 est très facile à conduire Et en entretien, bcp plus abordable !! Fanof |
| 930-19 S | le 28/08/2008 à 11:54 Salut,Dans les deux cas le moteur est derriere, donc elle peuvent toutes les deux etre piegeuses. De toute facon comme tu l'as dis, l'esprit porsche c'est bien la 3,2L. Personellement je suis novice en matiere de porsche et j'ai commencé par une turbo... alors tu sais pour te faire une idée test les, mais avant de faire tirer après ton achat, je te conseille les sorties de route sur circuit. |
| enzo38 | le 28/08/2008 à 11:54 Bonjour,aujourd hui le prix des 964 en bon état a considérablement augmenté ,une belle 964 vaut entre 22 et 28000 euros(pour les beaux exemplaires)une 3.2 reste moins chére tout de meme, on en trouve entre 18 et 24000 euros.La conduite des 2 est totalement différentes ,une 964 a l ABS ,la direction assistée et surtout beaucoup d éléctronique chose que n a pas une 3.2 .La conduite de la 964 se rapprochera plus d une voiture actuelle alors que la 3.2 est beaucoup plus archaique, toutes les commandes sont plus dures mais c'est un autre plaisir de conduite,on va dire plus proche des voitures anciennes génerations avec moins d assistance. Il y a également dans la 964 un coté un peu plus moderne que sa soeur ainée. L entretien sur une 964 style revision des 20000 kms sera plus couteux,12 bougies donc plus de main d oeuvre mais je pense pas que cela soit bien important tout dependra de l usage du vehicule. En conclusion une 3.2 sera moins chére qu'une 964 pour tout c'est à dire en prix d achat, en carte grise, en assurance et en entretien. Apres tout dependra du budget que tu as ,en sachant qu il faut garder une reserve d argent pour les imprevus mais avec une 3.2 ou une 964 tu te fera plaisir et tu sera vraiment dans le monde porsche avec tout ce qu il suscite. |
| marsouille | le 28/08/2008 à 12:07 tu es sur d'avoir été voir un concessionnaire porsche????? on dirait le "bon" vendeur qui a tout les jours des neuneus dans son parc de voitures d'occasses et a qui il veut refourguer une 964 ( excellente voiture ) qu'il a depuis des lustres . une 3.2 ou une 3.0 n'est pas plus dure a conduire qu'une 964 ( a part la direction assistée ) , et comme les copains , une boite 915 ou une G50 c'est le pied quand c'est bien réglé . va a un rassemblement pres de chez toi et fais toi TON opinion , mais surtout , n'oublies pas de faire une croix sur le nanard qui t'as " renseigné" et le mot est encore trop fort pour ce con tiens j'ai dis con , c'est con , je passe pour un grossier . Message édité le 28/08/2008 |
| seth02 | le 28/08/2008 à 12:45 question entretien la 964 est la 911 a air qui coute le plus cher a entretenir!!!la 3.2l et la 993 etant celles qui coutent le moins cher bien entendu cela depend deja de l'etat a l'achat. sinon une bonne SC avec une boite 915 c'est aussi bien |
| wanderers | le 28/08/2008 à 13:01 Ton concessionnaire est à côté de la plaque pour dire autant de connerie à la minute une 3l2 est une Porsche sans assistance, donc plus rustique la bête mais au combien agréable côté entretien moins qu'une 964 Message édité le 28/08/2008 |
| 911targa83 | le 28/08/2008 à 13:01 JuS80 , et la SC ,tu n'en parle meme pas ,quel scandale pour elle , la "Mémère" de toutesJ'ai conduit les trois ,à l'arret c'est vraie que la direction assisté ça aide un peu , en roulant tu fais meme plus la differnce. . |
| Pat74 | le 28/08/2008 à 13:05 Hello,Avant que j'achète ma 3L2 il y a un an, un concessionnaire Porsche m'avait recommandé de ne pas acheter de 964 because frais d'entretien. Il m'orientait alors sur de la 993 (hors budget). Quelques mois après, il me proposait une 964 ! Comme quoi, la géométrie variable, ce n'est pas que dans les avions. Par ailleurs, une 3L2 est très facile à conduire. Je vais bosser en ville de temps en temps avec. Dès qu'on roule, l'absence de DA n'est pas un problème. C'est gênant uniquement pour faire des créneaux et c'est rarissime. Après, le choix entre 3L2 et 964 sera forcément subjectif et personnel. J'ai essayé il y a deux mois une C2 cab, c'est clairement plus aseptisé. Ma 3L2 cab, je la garde !! Bon choix Patrick |
| JuS80 | le 28/08/2008 à 14:27 Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me conforte dans mon choix initial.Pour 911targa83, tout au début mon choix était pour la SC mais après de nombreuses prises d'info à droite et à gauche j'ai opté pour la 3.2 Bon il est vrai que si j'avais un budget illimité j'achèterais tous les modèles de 911 ... on verra bien si vendredi je gagne la super cagnotte à l'Euro-million ! |
| mail_ben | le 28/08/2008 à 14:40 Comme dis plus haut, essaie les 2 et tu pourras faire ton choix.Moi, j'ai essaye seulement 2 fois des 915, mais c'est ce que j'ai finalement acheté, ca lui donne tout son charme. La petite "difficulté" à enclencher les vitesses, tu as l'impression de ne pas conduire une voiture "normale", et c'est vrai |
| SebastienH | le 28/08/2008 à 15:14 Chouette avatar (voir la n°3 )Avec ton budget, tu peux avoir une superbe 3.2l La 964 t'apportera la direction assistée et l'ABS (je crois) mais je pencherais quand même pour la 3.2l plus fiable. Message édité le 28/08/2008 |
| JPC | le 28/08/2008 à 15:22 Demander sur ce site si on prèfère une auto quelle qu'elle soit à une 3,2... Essaye les 2 et decide tout seul...ça va dependre de ce que tu attends d'une auto |
| JuS80 | le 28/08/2008 à 15:24 SebastienH : Tiens c'est marrant j'ai la même que celle de droite ! |
| yw45 | le 28/08/2008 à 15:26 Dixit JPCDemander sur ce site si on prèfère une auto quelle qu'elle soit à une 3,2... Ohhhhhhhhh ! Y'en a quand même quelques-uns qui sont presque objectifs ! |
Sujet archivé.