pas de ralenti sur 3.2l

Bonjour,
Je suis un petit nouveau,
j'habite dans la région bordelaise, je possède depuis 3 ans un joli 3.2l Targa de 89 qui a toujours été bien sage, mais depuis quelques jours il n'a plus de ralenti.
Le moteur fonctionne normalement, mais s'arrête dès que je
coupe les gaz. Quelqu'un m'a dit que c'était probablement l'ajusteur de ralenti qui était en cause, mais après l'avoir changé, le problème persiste. A savoir que lorsque j'ouvre manuellement le "piston" de cet ajusteur et que je débranche la connection électrique, ma titine retrouve son ralenti. J'ai l'impression que cette pièce ne reçoit pas la bonne info, mais je ne sais pas où chercher,
chuis novice en moteur de 911( mon dada mécanique, ce sont
les motos 2T des années 70.80. )Et si chez Porsche, c'est comme chez les concessionnaires motos qui se
désintéressent des anciens modèles, suis pas prêt d'avoir
un ralenti...
Si quelqu'un peut m'aider, je serais bien content!
JL.
le 29/08/2008 à 17:54
Bonjour,

Essaie d'utiliser le moteur de recherche ( tape "ajusteur de ralenti" par exemple en haut à droite ). Les problèmes de ralenti ont souvent été évoqués, et tu trouveras certainement quelques pistes ..
le 29/08/2008 à 18:29
peut être une prise d'air ?
le 29/08/2008 à 18:51
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fouillé un peu partout dans le forum et sur le site, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
J'ai omis de préciser que cette panne est arrivée après un simple arrêt chez un ami, en repartant je n'avais plus de ralenti!!! C'est peut-être un mauvais sort de mon
ami jaloux, dans ce cas il me faut un marabout. )
Ce qui me rassure,(? )c'est que lorsque j'entrouvre manuellement l'ajusteur d'air(débranché, entrouvert, rebranché) et que je le déconnecte, le moteur tourne normalement.
Mais ça ne m'avance pas beaucoup....
Merci pour vos pistes.
JL.
le 29/08/2008 à 19:00
Cette petite difference te met sur la bonne piste ,a mon avis... ...
...Sinon pour le Marabout ,faut voir avec DAB !!!
Tu devrais avoir d'autres réponses !!!
Tiens nous au jus ,pi remplis ton Profil ...avec une Zoli Tof
de ton Zoli Targa !!!
Bienvenue chez les Doudingues ,jl !!! !!!
le 29/08/2008 à 19:51
Merci Bertyran
Ça y est, profil rempli, photo envoyée,
vais voir si ma Titine fonctionne grace à
ces nouveaux éléments...
A bientôt.
JL.
le 29/08/2008 à 19:57
Comme souvent ...le module de ralenti.
Demonter puis le nettoyer dans un premier temps , cela porrait solutionner le probleme ou au moins orienter tes recherches....
le 29/08/2008 à 20:01

L'interieur Havane !!! !!!

J'adooooore !!! (bis!) ...

Merci ,jl !!! ...te reste plus qu'un Avatar ,une Trombi ,et...

...

....Tu pourra plus partir !!!

PS ...(pour les Autres ...) 1 Targa de plus

...(pour jl...) Tu vas pas tarder a comprendre !!!
le 29/08/2008 à 20:46
Dixit cdrik915Comme souvent ...le module de ralenti.
Demonter puis le nettoyer dans un premier temps , cela porrait solutionner le probleme ou au moins orienter tes recherches....

Mais c'est quoi le module de ralenti, je ne connais que l'ajusteur de ralenti, comme je l'ai cité + haut...
C'est une autre bébête vicieuse???
Merci.
JL.
le 29/08/2008 à 21:07
j aime bien l ile aux oiseaux!!!!!!!!!!!!!!!
le 29/08/2008 à 21:10
Module ou ajusteur....meme chose......devant le debimetre , la piece recevant deux durites et rilsanisée jaune.

le 29/08/2008 à 22:33
Dixit cdrik915Module ou ajusteur....meme chose......devant le debimetre , la piece recevant deux durites et rilsanisée jaune.

C'est bien ce que je supposais. Mais ce n'est pas lui le coupable, puisque je viens d'en mettre un neuf.
Quel est le capteur qui donne les infos afin que cet ajusteur ajuste???
Je vois qu'il y a des amateurs de l'île aux oiseaux.
JL.
le 29/08/2008 à 22:36
Y'a pas un switch qui permet de passer en mode ralenti ? Ca vaudrait le coup de le vérifier.
le 29/08/2008 à 22:38
...Vérifies tjrs les relais ,branchements ,fusibles qui commandent le-dit Ajusteur ... ...
(j'fais c'que j'peux ,hein !?! ...
le 30/08/2008 à 07:40
tu peux aussi essayer de regler la vis qui se trouve devant le débimetre !
(je suis sur le barp, peut-être n'es tu pas loin...)
a+
le 30/08/2008 à 08:36
C'est le boîtier Motronic qui gère l'actuateur, qui lui même prend ses infos par l'intermédiaire de ta sonde de T° culasse N°3 (qui est peut être en cause!)
le 30/08/2008 à 10:22
Dixit DABC'est le boîtier Motronic qui gère l'actuateur, qui lui même prend ses infos par l'intermédiaire de ta sonde de T° culasse N°3 (qui est peut être en cause!)

Merci Dab.
Le boitier, je ne sais où il se trouve, mais de toutes façons, je suppose qu'il n'y a pas moyen de le tester.
Par contre, la sonde, y a t'il un test possible?
bonne journée.
JL.
le 30/08/2008 à 10:25
Dixit jl33
Dixit DABC'est le boîtier Motronic qui gère l'actuateur, qui lui même prend ses infos par l'intermédiaire de ta sonde de T° culasse N°3 (qui est peut être en cause!)

Merci Dab.
Le boitier, je ne sais où il se trouve, JL.

Sous le siege passagé si je dis pas de connerie!
le 30/08/2008 à 10:38
Erratum !
Message édité le 30/08/2008
le 30/08/2008 à 10:39
Oui, c'est sous le siège passager, et pour contrôler, regardes si tu as (avec une ampoule) bien 0 v au milieu de la broche d'alimentation de l'actuateur, et +/-5 volts dans les 2 autres sorties situées de part et autre du 0v!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.