| Message : | |
|---|---|
| alfred | le 29/08/2008 à 22:42 Aujourd’hui, j'ai fait ma B.A.... Mes voisins qui déménagent, nous avez invité a prendre l’apéro aujourd‘hui. Des gens gentils, avec qui nous n’avions eu jusqu’à présent que des rapports courtois… Et puis il y a quelques jours, mon voisin m’a fait part de la vente de sa maison… et aussi, il m’a gentiment questionné sur cette bel auto que je sortais en catimini ; alors je lui en ai un peu parlé... Et lui-même en a parlé a ces grands enfants…(environ de 30 a 40 ans) Ils sont pour une partie d’entre eux, atteint d’une maladie génétique (maladie de Steiner ) qui dégénère sans espoirs de guérison. Ils ont déjà perdu un frère en février dernier. Ils ont de plus en plus de mal a monter a l'étage, et le père est quasiment le seul valide a pouvoir entretenir la maison, et il est arrivé a ses limites... C’est pour cette raison qu’ils ont du se résoudre a vendre . Et donc, au moment de repartir après l’apéro, l’ainé m’appelle et me dit ; « - Blandine a un rêve, c’est un jour d’avoir une Porsche, mais surtout de pouvoir s’assoir a l’intérieur… » Ni une ni deux, je réponds; « - hé bien , je reviens dans une heure, et ce sera baptême en 911 pour tous les volontaires…. » Quel joie a déclenché cette proposition Une heure plus tard, il y avait foule derrière mon portail c’était parti pour 5 baptêmes en 911+ 1 tour gratuit.... ils étaient tous enchantés, (et moi aussi), et je pense qu’ils ont eu des sensations qu'ils n'ont jamais connu auparavent, et que peut-être ils n'auront plus...mais un souvenir qui ne les quitteras pas de sitôt, et peut-être des rêves nouveaux... Le garçon qui a redemandé un tour, a eu droit a un petit *10 en bout de 4 . Avec quel fierté il a annoncé çà en descendant de l’auto… et du coup toute la rue est au courant , je suis un délinquant Pendant les tours, les filles avaient quelque chose dans le regard qui me fait penser qu'elle ont vraiment apprécié ; et sur la ligne droite du retour, lors de l’accélération maxi,il fallait les voir, les yeux écarquillés, les mains crispées sur l’assise du siège, la respiration bloquée avec la bouche entrouverte comme pour chercher de l‘air.... et puis ce sourire quand en phase de décélération, je leur demandais si çà allait . elle n'imaginait pas qu'une auto pouvait procurer autant de sensations, comme beaucoup de personnes qui font leur baptême dans une 911... bref, pour moi, c'est un après midi réussi.. un jour où j'ai pu donner un peu de bonheur a des personnes attristées par le fait de fermer un livre qui représentait plus de 30 années de leurs vies ; Pendant les baptêmes, ils finissaient de charger les derniers meubles de cette maison de vacances avant leur départ définitif... Lors des allers et retours, j'ai croisé plusieurs fois Pascal2N1 en ballade a vélo avec son petit fils, et ils avaient le même sourire que nous accroché au visage... et on se faisait des grands coucous a travers le toit ouvert... et aussi les petits coups de klaxon qui vont bien, on est dans le pas de calais tout de même Voilà, juste pour vous faire partager un petit moment de bonheur… Message édité le 06/11/2008 |
| bastos675 | le 29/08/2008 à 22:46 bah moi je te tire mon chapeau pour cette initiative Un très bel exemple de l'esprit doudiste |
| cdrik915 | le 29/08/2008 à 22:47 Excellent de partager et de savoir faire partager ce moment. Sympa !!! |
| jihef | le 29/08/2008 à 22:49 Très sympa. |
| SCedric | le 29/08/2008 à 22:51 génial !!!Faire un petit cadeau a ceux qui le meritent fait tout autant plaisir que d en recevoir bravo |
| bluecar 56 | le 29/08/2008 à 22:53 Belle démonstration de ta générosité Très touchant aussi... |
| lover drive | le 29/08/2008 à 22:54 compte rendu émouvant on peut faire parler son coeur même par l'intermédiaire d'une grenouille |
| 911ducat | le 29/08/2008 à 22:56 ton récit fait chaud au coeur... |
| celeste | le 29/08/2008 à 22:59 Bonjour Alfred ,Quel beau récit , un récit de Bonheur à l'état pur , un récit lumineux , le récit d'un aprés-midi réussi , des pensées , des paroles merveilleuses , un moment de vie inoubliable que tu as donné à tes voisins , un moment que tu nous fais partager , que je partage émue et avec un immense bonheur ! C'est plus qu'un moment de vie , c'est un moment privilégié , c'est une merveille !!! Alfred ... Merci d'avoir apporté ce bonheur à tes voisins et à nous aussi ! Tu as de grandes qualités de coeur ! Trés touchant ! |
| CRITOU69 | le 29/08/2008 à 23:03 BRAVO !!! cela fait du bien de lire des choses comme ça !!Très touchant !! |
| berty | le 29/08/2008 à 23:05 Génial , ton Histoire ,Alfred !!! !!!C'est dans ces moments là que ,celui qui "reçoit" ,perçoit la véritable signification des mots Envie ,Passion , Plaisir , et j'irai meme jusqu'a dire ...Dépassement de Soi ,Ambition ,Reve... ...On pourrait écrire un livre , et ta page , Alfred , ben tous les Présents de ce Moment s'en rappelleront à jamais !!! (Souvenirs des Bananes lors de Baptèmes au Téléthon et Passion & Partage ...) Pi en Plus ...ça fait vraiment du Bien !!! ...Bravo ,Alfred !!! !!!Super génial ,ce Topic !!! ...ça "relativise" ,Hein !?! ... ...(Ambulancier depuis 18 ans ... ...)Bisous à tous et à toutes !!! ...Pi n'oubliez pas ... |
| p'tit chris. | le 29/08/2008 à 23:11 Belle histoire Alfred |
| 83stef | le 30/08/2008 à 00:01 gardons tjs une ame d'enfant....chouette récit ! |
| tof2.7 | le 30/08/2008 à 00:04 magnifique . le plus beau des bonheur et celui qui se partage.bravo à toi l'ami. |
| JohanTarga31 | le 30/08/2008 à 00:27 Super Fred |
| Calou 51 | le 30/08/2008 à 00:43 !!C'est bon ..! C'est beau ..!C'est cette générosité du coeur qui rend belle notre humanité quand on sait prendre le temps d'écouter les autres ! Tu as su l'offrir et le faire !! Félicitations à Toi, Fred |
| DONCA | le 30/08/2008 à 00:54 bonjour,ok très belle histoire. Mais bon, j'aime pas quand on essaie de faire pleurer dans les chaumières. La générosité et l'altruisme c'est mieux dans la discrétion et la pudeur!!!!!!!! on est pas sur TF1 ou chez delarue. bien essayé quand meme. désolé si mon franc parlé dérange... bise à tous |
| berty | le 30/08/2008 à 01:15 Chuis pas d'accord !!! Désolé !!! A mon humble avis , c'est en échangeant que l'on construit ... (ici ...la Construction c'est que l'on prend, ou que l'on fait prendre conscience ,de, que ,... ... ...Pi en mme temps ,chuis d'accord !!! ... ...Que TF1 et Consort gagne du Fric Facile sur des OPA Médiatiques qui n'engraisse que son Profit, deja bien gavé avec des Merdes qui ne m'atteignent pas ,Dieu merci, ben OUI !!! là ,Ch'uis D'accord ...avec ton coup de gueule !!! Mais faut pas mélanger ,Hein ? , ce qu'a fait notre Ami Alfred , avec les "Manipulations médiatiques" du Monde qui nous entoure !!! ... Bisous ...Pareil !!! |
| marsouille | le 30/08/2008 à 01:31 je ne t'ai vu qu'une seule fois , a abbeville quand flat6 fétait leur numéro 200 , tu avais l'air généreux , passionné et dingue d'avoir une 911 le gros marsouille ne s'était pas trompé j'espère te voir a croix en ternois le 26 octobre en espérant que ton taf te laissera ce dimanche |
| Calou 51 | le 30/08/2008 à 01:43 Dixit DONCAdésolé si mon franc parlé dérange... Ton franc parlé ne dérange pas ! Il a le seul désagrément d'être froissant et désobligeant ..!Car dans ce beau témoignage d'instant de vie, il n'apparait ni de voyeurisme abusé, ni de misérabilisme fabriqué !! C'est seulement et uniquement... Une rencontre ! Un partage ! Des sourires !! Assurément! Par ces quelques lignes, Fred ne répand pas sa générosité (il n'en a pas besoin)! Il désirait certainement et seulement évoquer que notre Fidèle 911 facilite les rencontres... Des rencontres certainement improbables sans ce magique Vecteur qu'est LA 911 A n'en pas douter ! Rien de plus, rien de moins !merci ! |
Sujet archivé.