cylindre numero 3 qui donne rien!!!!suite et fin ca marche!!!

bonjour,

j'ai le cylindre numero 3 qui donne rien apparement! quand le moteur tourne en enlevant l'anti partasite j'ai aucune difference de fonctionnement alors que sur les autres c'est flagrant et c'est normal.

J'ai verifier( bougies, inverser deux injecteurs, verifier les sondes, les masses de toutes l'auto, verifier la tete d'allumeur, le doigt d'allumeur, les fils de bougies, j'ai bien du jus qui arrive a la bougie mais la je vois plus....

Dans la semaine je vais prendre les compression mais si vous avez une idée suplementaire je prend car la j'ai regarder toute la doc tech, tout verifier et rien nada.

Je precise que l'auto je l'ai reviser entierement( tous les filtres sont neufs , les bougies aussi, les injecteurs nettoyer aux ultrasons) en fait le probleme n'est pas nouveau mais comme j'avais une fuite a l'echappement( resolu depuis) ca me semblait normal ce petit ratatouillage mais une oreille plus sensible que moi m'as m'as dit en deux minutes avant hier'' ta caisse tourne pas rond il manque un cylindre''!!)

help me

Message édité le 31/08/2008
Message édité le 02/09/2008
Message édité le 05/09/2008
le 31/08/2008 à 15:11
Une 964 je suppose ?

Rien dans ton profil ......
le 31/08/2008 à 15:12
non une 3.2 c'est pour cela que j'ai preciser dans le titre car avec mon pseudo on se gourre facile
le 31/08/2008 à 15:37
Soupape qui ferme mal, ou segmentation HS, voir cassée, pour t'en rendre compte sans démonter, injecte de l'air comprimé par l'orifice de la bougie, met ce cylindre en position soupapes fermées, et après écoute avec un tuyau:

Coté plénum d'admission = soupape d'admission qui ferme mal!
Coté échappement = soupape d'échppement qui ferme mal!
Coté bloc moteur (grosse durite d'huile sur le bloc) = segments!
le 31/08/2008 à 15:44
Dixit DABSoupape qui ferme mal, ou segmentation HS, voir cassée, pour t'en rendre compte sans démonter, injecte de l'air comprimé par l'orifice de la bougie, met ce cylindre en position soupapes fermées, et après écoute avec un tuyau:

Coté plénum d'admission = soupape d'admission qui ferme mal!
Coté échappement = soupape d'échppement qui ferme mal!
Coté bloc moteur (grosse durite d'huile sur le bloc) = segments!

je ne risque rien dab à mettre de l'air comprimer?

Par contre si c'est une soupape qui fernet mal je vais reprendre pour commencer leur reglages mais je voudrais savoir si je peux enlever les caches culbu sans vidanger??
le 31/08/2008 à 16:07
Ceux du haut oui, tu peux les enlever, du bas non!

Non tu ne risques rien à mettre de l'air comprimé!
le 31/08/2008 à 16:25
ca y'est j'ai mis un tyau d'air dans le puit de bougies, apres avoir mis le pmh du cylindre 3 et resultat j'entends tres nettement l'air qui se barre par la soupape d'echappement!

J'entends rien sur l'admission, rien sur le tube d'huile mais quand j'ai mis mon bout de tyau mettalique sur la sortie d'echappement c'est flagrant!

qu'on soit d'accord dab je suis parti du repere z1 sur la poulie,et le doigt et j'ai tourné a droite de 120°pour arriver au pmh de 6 ensuite 120 pour ariver a 2, ensuite 4 et enfin 3

Donc en clair pour commencer je vidange et je regle la soupapes?
le 31/08/2008 à 16:29
Tu ne t'emmerdes pas, tu fais tourner jusqu'à ce que tu ait le moins de bruit possible (pas de fuite) si tu n'y arrive pas, eh bien c'est parce qu'un membre du trio infernal ne fait plus son boulot correctement!

Un simple réglage ça m'étonnerait, à moins que tu ne l'ait mal fait récemment sur cette soupape!
le 31/08/2008 à 16:34
Dixit DABTu ne t'emmerdes pas, tu fais tourner jusqu'à ce que tu ait le moins de bruit possible (pas de fuite) si tu n'y arrive pas, eh bien c'est parce qu'un membre du trio infernal ne fait plus son boulot correctement!

Un simple réglage ça m'étonnerait, à moins que tu ne l'ait mal fait récemment sur cette soupape!

ok je vais reverifier en tournant a nouveau pour voir le maxi d'etancheité que je peux obtenir mais moi aussi ca m'etonnerais qu'un reglage suffise.

A mon dernier reglage (il y a un mois environ) c'etait tout bon pour le reglages.

Ca avance c'est deja pas mal, merci a toi dab et ta dispo!
le 31/08/2008 à 16:44
De rien!
le 31/08/2008 à 17:04
bon j'ai refais le test en tournant pour avoir un max d'etancheité et bien ca a l'air d'etre etanche mais entre le bruit ambiant et le reste c'est pas evident de bien le determiner!

Donc au final j'attend le verdict des compressions et je serai fixé!
le 31/08/2008 à 17:27
As tu controle l'etat de la fiche d'alimentation de l'injecteur,fil coupe ou brule( c'est du vecu ) pas sur une poil certes
le 31/08/2008 à 17:30
Ta bougie est comment?

Grise, noire, blanche par rapport aux autres?
le 31/08/2008 à 18:06
Dixit DABTa bougie est comment?

Grise, noire, blanche par rapport aux autres?

la bougies est blanche! c'est pour cela que je l'ai inverser avec celle du numero 2!

ensuite la il me reste a verifier effectivement l'alim de l'injecteur qui effectivement ne donne peut etre rien du tout
le 31/08/2008 à 18:18
Blanche=trop pauvre, donc injecteur à voir!
le 31/08/2008 à 18:43
Dixit DABBlanche=trop pauvre, donc injecteur à voir!

bon je viens de verifier aussi l'alim electrique de l'injecteur et elle fonctionne j'ai bien une alimentation electrique dessus qui coupe et qui alimente donc la maintenant reste plus qu'un probleme d'ordre meca (soupapes ou segments)

encore merci à vous
le 31/08/2008 à 18:48
bonsoir DAB qu est ce que tu appelles :" membre du tio infernal" ????
le 31/08/2008 à 18:50
Meme probleme que notre ami JOJO sur son beau targa

(clic)
le 31/08/2008 à 20:53
Dixit PsychoPat31Meme probleme que notre ami JOJO sur son beau targa

(clic)

je pense aussi

j'ai demonter le faisceau d'alimentation electrique des injecteurs, tous controler et rien il n'est pas coupé!donc maintenant verdict au compressiometre!!(je ne vois plus que ca!)
le 31/08/2008 à 22:46
sur une 3.2 de 87, échanger un injecteur de place est relativement facile pour être absolument certain...
(je l'ai fait du coté D, cyl 4 à 6 : 2 boulons à dévisser, ceux qui fixent la rampe d'injection sur le bloc, et il y a assez de jeu dans les durits pour lever la rampe et "sortir" les injecteurs - plus difficile à G ?)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.