Help schéma électrique clim SC; j'y capte quedalle

Hello la bande en délire

Bon, j'ai du fil à retordre avec mon faisceau de clim.
Mon ventilo de clim (celui se trouvant sur l'évap ne marche plus )

Bon, j'ai pris mon multimètre histoire de voir, tous les fusibles sont OK.
Je me suis ensuite attaqué aux relais.

Le relai se trouvant dans la boite magique, j'ai du jus aux bornes 30 et 85, ce qui semble normal.
Le relai se trouvant dans la boite à fusible avant, j'ai du jus à la borne 30, ce qui semble aussi normal.

Ce qui me chagrine est que je n'ai pas de jus à la borne 87 du relai de la boite magique, celui qui alimente le bouton de commande sur la console clim dans l'habitacle.

Donc je soupçonne mon relai de boite magique qui est foutu mais je voudrais m'en assurer avant d'en commander un. Comment faire pour le ponter pour vérifier que c'est bien lui qui merdouille ?

Et si qqun pouvait m'expliquer un peu plus en détail comment tout ça marche, suivant la planche schéma Q1-3/87 du manuel SC

Merci

Fanof
Message édité le 31/08/2008
le 31/08/2008 à 21:18
Si je dis pas de conneries le relais met en conatct les broches 30 et 87. C'est donc ces broches qu'il faut ponter pour simuler le relais.

Sinon si c'est un relais standard, tu as celui de klaxon, des vitres électriques ou du chauffage pour échange.
Message édité le 31/08/2008
le 31/08/2008 à 21:22
Hello

Merci mon jihef, c'est ce que je pensais mais celui dans la trappe magique de l'évap n'est pas le même, il est adapté, malheureusement
M'en vais tenter ça demain

Fanof
le 31/08/2008 à 21:24
- borne 85 à la masse
- borne 30 en +12v
- tu envoies du 12v sur la borne 86 et tu dois avoir du 12v sur la 87
- quand tu coupes le +12 sur la 86 tu dois avoir du 12v sur la 87a

Regarde le schéma électrique içi pour le branchement des relais.

le 31/08/2008 à 21:34
OK mon pollux

Le relai dont je parle n'a que 4 bornes, il n'a pas la 87a, qui entre nous n'est pas alimentée sur le 2nd relais qui se trouve dans le coffre avant.

Mais j'ai aussi du +12V à la 85, ce qui semble normal sur ce relai spécial vu que cette borne est reliée au neiman.

En fait, la 30 est reliée à la batterie, la 85 au neiman, la 86 au démarreur (je comprend par pourquoi d'ailleurs ) et la 87 au switch du ventilo dans l'habitacle.

Si je lis bine le schéma du manuel SC, lorsque je mets le contact, je dois envoyer du jus au switch du ventilo via ce relai. Et lorsque je tourne le swith, je dois envoyer le jus au 2° relais qui met tout en marche (on l'entend claquer d'ailleurs normalement, ce qui n'est plus le cas là)

Fanof
le 01/09/2008 à 15:28
Hello

C'est donc bien le relais dans la boite magique qui est mort.

Merci des tuyaux les enfants

Fanof
le 01/09/2008 à 15:31
Fait pas assez froid chez toi qui faut que t'en rajoute avec la clim?
le 01/09/2008 à 21:10

Non non non au point même que la mer est aussi chaude qu'à la grande motte

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la clim qui n'est plus branchée d'ailleurs mais le ventilo d'air frais de la clim qui est bine plus performant que le ventilo normal

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.