Il y a encore des gens "honnêtes "

Salut à tous,

Ce soir j'ai pris un sale coup au moral: Ma superbe 3.2 , la plus belles de toutes, à la porte coté conducteur enfoncée.
L'histoire:
Ce matin, rien de bien important à faire, je dis tiens je vais aller à Carpentras à la journée du sport mecanique, et puis c'est au profit des enfants malades.

Arrivé sur place on me laisse entrer dans le parc (normal une belle 911 qui ronronne pour aller se garer ça plait au public) , je vois un groupe de berlinettes à droite , je vais pas aller la mettre à coté pour ne pas leur voler la vedette, et du coup mémère se retrouve au fond du parking, un peu seule mais après tous je me dis elle est aussi bien là...
Je promène un peu, sympa la manifestation, et vers midi trente je me dis, on va y aller car il faut bien 3/4 h pour rentrer peinard. Arrivé vers la voiture, horreur la porte coté conducteur est enfoncée sévère: Un creux en pointe d'environ 5 cm vers l'arrière de la porte, manifestement un angle de pare chocs !

Je pleure intérieurement, en pensant que la réparation va ête pour ma pomme car elle n'est pas assurée tous risques.

Et en partant, je vois deux gars s'approcher et me faire signe de m'arrêter:
Bonjour, désolé mais c'est mon fils ici present qui à reculé avec la cammionnette dans votre porsche, il ne l'avait pas vue; Ne vous inquiétez pas, on va vous payer la réparation, il est carrossier peintre...

Moi: Bonjour , je suis (un peu) soulagé, ça va déjà un peu mieux. Vous voulez me refaire ma porte alors ?

Le fils: Non, je suis carrossier, mais c'est une Porsche, et si la teinte n'est pas exactement la bonne ça se verra etc,
Je préfère que l'on fasse marcher l'assurance et vous la ferez refaire chez Porsche pour qu'elle soit nickel...

La suite: Constat amiable , avec la maman du coupable car il était visiblement secoué par la connerie qu'il avait faite.

Tout ça pour dire que je veux les remercier de leur réaction, le papa est le président du club de voiture anciennes de Carpentras, pour ceux qui le connaissent.

C'est une mauvaise journée, je reviens du garage et elle brille toujours autant sous les néons , sauf que le coté gauche ressemble à une poubelle...

Il faut que je trouve un bon carrossier vers le nord Vaucluse (ou sud Drome).
Si vous en connaissez un je serais intéressé.
le 31/08/2008 à 22:54
Bonne chance pour la suite ... cela aurait pu être pire ...
le 31/08/2008 à 22:57
et puis maintenant, tu connais un carrossier sympa et honnête !
et quand tu l'auras récupérée, propose au gamin fautif de faire en tour en Porsche, ce sera la surprise de sa (jeune) vie !
le 31/08/2008 à 22:58
Dis moi, le père est aussi prof? Pourquoi? Il ya trois ans, un gars s'etait "vautré" à pieds sur la voiture de ma Femme (il disait qu'il avait trébuché), bref un rétro foutu et le petit mot sur le pare-brise pour prendre contact avec lui....Il etait prof.

Cet hiver, ma femme a fait une petite marche arrière sur un parking de super marché, et crac une rayure sur l'audi d'à coté. Un petit mot sur le pare-brise pour prendre contact avec nous........Ma Femme? Prof! Pourquoi?

Tas de la chance. Je travail dans la loc de voitures, et des malhonnètes j'en voie de plus en plus!! " c'est pas moi qui ai plié la voiture! C'est l'arbre qui a traversé..."
le 31/08/2008 à 23:03
Je te plains ,ce genre d'histoire est toujours pénible, et se termine rarement comme ça ! !
par contre ça rend de plus en plus parano
le 31/08/2008 à 23:10
vraiment tres honnete ces gens, car bon nombre de personne se serait barer la queue entre les jambres et puis toi avec ta bagnole "bin tu te démerde";
En tout cas cela fait grave plaisir de constater qu'il reste des gens honnêtes; ton malheur se termine bien et tres content pour toi
le 01/09/2008 à 08:26
Ben ... moi , le hayon de mon break pulvérisé par un camping car ... un mot sur le pare-brise ... un enseignant !!!
Moralité , les enseignants conduisent mal, mais sont trés honnêtes !!!!

Non, je décoooooooooooooooooooooooooooooone !!!!!
le 01/09/2008 à 09:54
Pour ma part j'ai eu droit a la portiere passager.

Enfoncé sur 20cm, Les 2 piquots contenu dans la porte ayant marqué de l'interieur vers l'exterieur et mon moteur de vitre qui est desormais fatigué...

Je suis degouté, d'autant plus que je crois connaitre le coupable : une Meg*ne RS orange.... (ca me rend encore plus fous! )

Rdv chez le carossier dans pas longtemps....
le 01/09/2008 à 10:35
Ca réconforte de voir qu'il en existe encore des gens honnêtes
le 01/09/2008 à 10:41
salut kimble
j etais avec un autre forumiste quand la r5 express est rentre dans ta targa.il a tape fort et je trouve que ta portiere a bien resistee malgres le degat.
il y avait des temoins et c etait difficile pour le gamin de partir sans laisser d adresse.
il a ete difficile de te trouver faute de sono,la prochaine fois met ta photo sur le parebrise
ta voiture etait isolee et le gamin aurait du te voir,dommage car ta voiture est tres belle.
je suis reste un moment vers ta voiture mais je devais partir car pour rentrer sur carry avec ma 2cv en rodage ,il me fallait 2 heures.
dommage que l on ne s est pas rencontre
rosalie
le 01/09/2008 à 10:48
Bonjour à tous,

Toujours navrant ces histoires mais avant d'envoyer le constat, je l'aurai montrée à un debosseur...il doit bien y en avoir dans ton coin.

Bon courage.
le 20/10/2008 à 21:30
Je relance ce sujet pour vous donner qqs nouvelles, et aussi vous demander comment faire face aux problèmes!
Eh oui, dans ce genre de truc , je crois que la malchance continue de s'acharner , et ça m..de toujours à un moment ou à un autre, voyez ci-dessous:
Dans les jours qui suivaient la mésaventure, j'ai contacté la concession Poil la plus proche pour envisager la réparation de ma porte, et comme je suis du nord-Vaucluse , le net me disait sud-Drome donc la « ville du nougat ».
Je les appelle: Pas de soucis mon bon Monsieur, on s'occuppe de tout, vous savez on est chez Poil ici et nos clients sont des gens de valeurs , et gna gna gna ...
Alors je leur amène le bijou, et leur dis qu'ils ont le temps de bien faire , je ne suis pas pressé. Je contacte mon assurance et tout est OK, ils envoient un mess au garage pour dire qu'ils règleront la facture etc...
Donc j'attends patiemment (on était occuppé avec le fiston qui doit louer un appart à Lyon etc, donc pas de temps pour la 911 , et ça tombe plutôt bien)
Et tout à coup le jeudi 02/10, coup de fil pour me dire que la voiture était finie, et que je pouvais la récupérer quand je voulais.
J'y vais le lendemain, un pote du boulot me dépose car c'est à environ 30 bornes de chez moi. Sur place, très bon contact avec le chef d'atelier, on discute un peu de tout et il me dit que pour que je la prenne il faut que je leur laisse un chèque du montant de la réparation (3200 €), avant régularisation de l'assurance. Je leur laisse le papier, on sort pour que je prenne la voiture, et là tout en discutant il me dit:
« Donc, je ne vous ai pas rebranché le rétro électrique, vu que les càbles chauffent et qu'il doit y avoir un moteur en court circuit » (!)
Moi : « Mon rétro fonctionnait très bien, juste avant de vous amener l’auto (je m’en souviens car c’est mon épouse qui l’avait conduite pour l’amener, et elle avait fait ses propres réglages).
« Bon, bougez pas je la rentre quelques minutes et je vous rebranche tout cela ». Un bon quart d’heure plus tard, le pauvre revient tout désolé : « je ne peux pas vous laisser repartir avec, dès que je remets le fusible il crame ! Pas de souci je vais vous remettre tout cela en ordre demain etc »
Et moi de dire qu’il y avait un soucis de taille : J’étais à pieds car le pote du boulot m’avait déposé et s’en était allé. Ils m’ont prêté une voiture pour rentrer chez moi (avec le réservoir vide, mais bon c’était pas grave jusque là …)
Deux ou trois jours après, il me rappelle pour me dire qu’il a carrément remplacé un bout du faisceau qui alimente le retro, que ça marche, queje peux aller la chercher à nouveau.
J’y vais mardi soir, je ramène la voiture de prêt et repart avec ma magnifique auto. Pour ce qui est de la porte, nickel, la bonne teinte, super peinture montage soigné etc. Que du bonheur, car on va la prendre pour descendre à St Trop le WE qui suit pour le festival, la vie est belle…
On part samedi et sur la route, vers les (nombreux) péages du coté d’ Aix en Provence, Mon épouse remarque des marques sur la vitres, dans le sens de l’ouverture : Effectivement, et c’est dehors car en frottant dessus on ne sent rien. Dès le premier arrêt je frotte de dehors, et là grosse cata : Ma vitre est rayée profond, deux gros traits verticaux dans le sens de l’ouverture, bien parallèles et espacés d’environ 2 cm.
J’envoie un message à l’assurance dimanche soir en rentrant au bercail, et dès lundi j’appelle le garage : Le chef d’At est très surpris et me demande d’aller la montrer. Je remonte mardi soir, et on discute du truc.
Entre temps , j’avais regardé bien en détails (lundi soir), et je crois avoir compris : La tranche de la vitre comporte un petit éclat en partie supérieure, je l’avais remarqué lorsque je suis reparti du garage (comme c’est un Targa, cette partie de la vitre est bien visible lorsque l’on ouvre la porte). Ce coup n’existait pas lorsque j’avais amené la voiture, mais je me disais que c’était surement un coup avec un outil, mais comme ça se voyait à peine, ça ne valait pas la peine d’en faire un fromage.
Par contre, lundi soir lorsque je regarde bien la trajectoire qu’aurait prise un éclat de verre en tombant de la partie supérieure de la vitre, on constate bien que cet éclat se serait logé juste à l’endroit d’où naissent les rayures lorsque l’on referme la vitre : Je crois fortement que des particules de verre se sont logées dans le feutre qui guide la vitre , juste dessous le lèche vitre qui est situé en haut du panneau de porte. En roulant, ces particules se sont logées entre la vitre et l’un des joints, elles ont rayé le carreau et se sont fait la belle probablement (ou sont tombées dans la porte).
Je donne ma version des faits, et là discussion avec le Chef d’atelier, le chef des ventes, le patron du garage etc : Pas possible, en bloc pour les 2 « non techniciens », le Chef d’atelier est moins sceptique car lui comprend bien l’hypothèse que j’amène, mais le pauvre est très ennuyé d’autant que c’est lui qui a fait le montage et qu’il ne se rappelle pas avoir fait le pet dans la vitre…
Donc de nouveau l’auto est restée la-bas (mon épouse est venue me chercher !) . Ils ont essayé de polir mais les traces ne partent pas complètement (rien d’étonnant ), et ils ont fait revenir l’expert ce jour. D’après les explications que j’ai eues ce soir par téléphone : Il a pris des photos, mais il ne semble pas d’accord pour considérer que ces rayures sont consécutives à l’évènement de départ (l’accident avec le jeune qui a défoncé ma porte)
Qu’est ce que vous en pensez ? comment obtenir le remplacement de ma vitre d’après vous ? , car je suis certain de ma version de l’explication en fait ;
Excusez la longueur du message, mais je voulais bien expliquer.
le 20/10/2008 à 21:45
Aie!!

J'ai eu un cas similaire, mais j'avais pris des photos de l'accident avant dépannage, et suite aux réparations mal faite que j'avais vue par la suite, j'ai fais ma réclamation directement à mon assurance (coup de tel., + courrier avec photos à l'appuis) sans passer par le garage. Mon véhicule a été rééxpertisé et repris sans frais supplémentaire (j'etais en tort...moi! ).

J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-ci, je pensais me heurter à un mur!!

Et ton assurance? Elle dit quoi??
le 20/10/2008 à 21:49

T'es assuré bris de glace sans franchise ? Y'aurait p'tête moyen de la faire jouer.
le 21/10/2008 à 21:33
Bonsoir

A mon avis il faut déjà que tu sortes la voiture du garage, puisqu'ils ne veulent rien faire et ne reconnaissent pas leur responsabilité. Traites directement avec l'expert de ton assurance, n'ai pas peur d'insister. Par contre si la vitre a été polie, rien ne prouve maintenant que la rayure était "fraiche".

Si tu as des photos récentes de ta voiture où l'on peut voir ta vitre non rayée, çà pourra t'aider.

Sinon, tu en seras d'une vitre de ta poche. Cà se trouve d'occas. Pour le montage envoie moi un MP, je te donnerais plusieurs adresses de garages sérieux sur le 84.
le 21/10/2008 à 22:28
Dixit jihef

T'es assuré bris de glace sans franchise ? Y'aurait p'tête moyen de la faire jouer.

+1 et sinon si tu veux pas t'embêter...C'est combien 100-200roro une vitre, parce que là, moi, y a longtemps que çà serait réglé.
le 22/10/2008 à 05:31
Tu peux maintenant changer ton titre: Il y en a aussi de mauvaise foi!

J'ai lu toute ton aventure, c'est vrai que c'est pénible, payer 3200€ (5300FF)!!! pour se retrouver avec quelque chose de pas parfait c'est rageant!

Comme RSJ, achètes une autre vitre et basta, tu vas te ronger l'estomac pour pas grand chose!

Oups, c'est vrai, ça fait près de 21 000 FF!!!

J'suis perdu avec ces euros moi!

J'ai l'impression que ton garagiste à fait la même connerie que moi!
Message édité le 24/10/2008
le 22/10/2008 à 07:07
Dixit DABTu peux maintenant changer ton titre: Il y en a aussi de mauvaise foi!

J'ai lu toute ton aventure, c'est vrai que c'est pénible, payer 3200€ (5300FF)!!! pour se retrouver avec quelque chose de pas parfait c'est rageant!

Comme RSJ, achètes une autre vitre et basta, tu vas te ronger l'estomac pour pas grand chose!

Bonjour
3200 euros, je pense que ça fait plûtot, 20990 francs d'après ce que je lis, c'est plutôt plein pot
le 22/10/2008 à 09:11
Casses la ,cette vitre ....!!!

Et t'en aura une neuve !!!
le 22/10/2008 à 09:29
3200 roros , ils ont fait une peinture complète ou quoi ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.