carbu ?

Message :
le 01/09/2008 à 13:15
bonjour,

Je suis à la recherche de conseil sur l'instalation de rampe carbu sur un 3,2.
Cela augmente t'il la puissance, la consommation?
cela représente t'il beaucoups de travail?
Merci pour vos réponse et bonne journée.

Frédéric
le 01/09/2008 à 13:39
bonjopur tu en as de drôlle d idée mais pourquoi.

pas ?? les spécialistes vont radinner "comme on dit chez les ch ti "
le 01/09/2008 à 13:45
Ton idée est pas mal, je pense que tu veux virer la gestion electronique d'injection pour gagner un peu de poigt!

Il existe des kits jusqu'a 89,
Le gain en puissance dépends de la taille des carbus, et la conso aussi.

Je pense que c'est comme en moto, il faut faire régulièrement la syncro des carbus et là, il faut quelqu'un de compétend et un appareil spécifique.
le 01/09/2008 à 13:48
ca

(clic) .....
le 01/09/2008 à 15:02
Merci pour les renseignements, je croie que je vais investir des carbus.

frédéric
le 01/09/2008 à 16:10
les 46 il faut 3 mois de delais en france
le 01/09/2008 à 17:25
Dixit lolocarrerales 46 il faut 3 mois de delais en france


Commande aux States, le $ est intéressant!

Pour la conso, table sur une moyenne de 18L/100 pour les réglages, c'est assez simple, pour le montage, c'est un détail, et les kits existent jusqu'à la 993 avec des corps de 50mm.
La puissance est bien supérieure à l'injection, qui pour rivaliser avec les carbus te coûteras 3 ou 4 fois le prix, le top, c'est de monter des pistons J-E haute compression, les AAC GE80, et avec ça tu vas te retrouver avec un couple disponible à la moindre caresse de l'accélérateur, et une puissance d'au moins 280cv!
Il te faudra ne pas oublier de tout renforcer, comme ressorts de soupapes, boulons de bielle, goujons.
N'oublie pas l'allumage qui a besoin d'être à décharge capacitive pour pouvoir bruler tout cet apport d'essence!
le 01/09/2008 à 17:52
Je suis admiratif de ces modifs et de leur résultat mais comment on passe le CT avec une modif pareille?
le 01/09/2008 à 17:59
Pour l'instant ils s'en tapent du moment que tu respecte le taux de Co.........

Mais quelque chose me dit qu'ils vont pas s'en taper longtemps.....

J'ai encore le souvenir d'une 205 gti moteur gti 16s d'un ami...le controleur a ouvert le capot , a eu un sourire , et l'a refermé...."je ne suis pas la pour ca" a t-il dit.
le 01/09/2008 à 18:00
Comme mon moteur est en 3,6 (chemises et pistons mahlé), pensez vous que je puisse envisager des carbus de 50? ou est il plus résonable de prendre des 46?
Poussons la folie jusqu'au bout. 50 ou 46.
le 01/09/2008 à 18:04
Dixit freddescampsComme mon moteur est en 3,6 (chemises et pistons mahlé), pensez vous que je puisse envisager des carbus de 50? ou est il plus résonable de prendre des 46?
Poussons la folie jusqu'au bout. 50 ou 46.


50 impératif, et pour le CT, tu dis que ton capot est coincé et ne s'ouvre plus!
le 01/09/2008 à 18:16
défaut à corriger sans contre-visite???
le 01/09/2008 à 18:21
Dixit freddescampsComme mon moteur est en 3,6 (chemises et pistons mahlé), pensez vous que je puisse envisager des carbus de 50? ou est il plus résonable de prendre des 46?
Poussons la folie jusqu'au bout. 50 ou 46.


Avec un 3,6L est des pistons Mahle hte compression, tu dois pouvoir tourner avec les AAC qui vont bien dans les 340cv!
le 01/09/2008 à 18:45
Dixit RudJe suis admiratif de ces modifs et de leur résultat mais comment on passe le CT avec une modif pareille?


Plus que le CT c'est l'assurance en cas de pépin ou la carte grise qui ne corresponde à rien
le 02/09/2008 à 03:55
Rabat joie!







le 02/09/2008 à 07:18
Vas voir sur ce blog , tu as toutes les reponses , et tu vas voir du beau boulot .

(clic)

Mais au fait qu'est il devenu "Darkness"

.
le 03/09/2008 à 13:11
Quand je pense que dans les années 70, on rêvait tous de l'injection ! ... et aux avantages qu'elle procurait par rapport aux carbus et à leur réglage parfois problématique !


Enfin, chacun son trip ! ... L'homme restera un éternel insatisfait !
le 03/09/2008 à 13:34
Entre une injection mono-point et un carbu, y'a pas photo, carbu!

Entre une injection multipoint et multi-papillons (genre BMW M3 HONDA S2000), préférence à l'injection, mais seulement à cause de la conso!
le 03/09/2008 à 13:56
Dixit DABEntre une injection mono-point et un carbu, y'a pas photo, carbu!

Entre une injection multipoint et multi-papillons (genre BMW M3 HONDA S2000), préférence à l'injection, mais seulement à cause de la conso!


Et une injection multi-point mono-papillon par rapport au carbu ?
le 03/09/2008 à 15:50
Dixit jihef
Dixit DABEntre une injection mono-point et un carbu, y'a pas photo, carbu!

Entre une injection multipoint et multi-papillons (genre BMW M3 HONDA S2000), préférence à l'injection, mais seulement à cause de la conso!


Et une injection multi-point mono-papillon par rapport au carbu ?


C'est la solution économique du motoriste, K-Jetronic, L-Jetronic, L-H Jetronic!

Tu peux comparer un carbu j'ai bien dit 1 carbu, à une injection mono papillon avec 1 injecteur!

Les 3.0L Carrera, les SC les 3,2L, les 964, les 993, sont dotées d'injection de type multi-points, mono papillon, et encore, sur certaines, elles ne sont pas vraiment multi-points, mais bi-points, soit un banc ou les 3 injecteurs sont commandés simultanément!

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