| Message : | |
|---|---|
| LOLO32 | le 01/09/2008 à 16:34 bonjour,Je viens d'acquérir une belle 3,2l de 1986 en TBE. Je trouve que la boite 915 est super dure , j'ai du mal à passer de la 2 à la 3 du 1er coup. second soucis : j'ai du chauffage en permanence du côté conducteur (pas du coté passager) alors que le bouton entre les 2 sièges est à O et le ventilateur aussi (sur le tableau de bord ). Quelqu'un peut-il m'aider car rouler toutes vitres ouvertes n'est pas la solution ! |
| 911ducat | le 01/09/2008 à 16:36 Bonjour et bienvenue.Pour ton problème de boite, c'est normal, il faut t'habituer à décomposer ton mouvement. Tu verras, on s'y fait très vite. Par contre pour le chauffage, je laisse les matheux répondre... Message édité le 01/09/2008 |
| Mm | le 01/09/2008 à 16:42 Dixit LOLO32bonjour, Cette question je l'adooooooooooore ! Allez donc voir du coté de la rubrique "documentation" - chapitre "tout savoir" - il y a là un petit document "admirable" ( ), qui s'intitule "30 conseils pour novices, le sujet N° 29 traite entre autre de ce problème... sinon faites "camembert" dans "recherche" et hooooop la réponse !Mm Message édité le 01/09/2008 |
| jocker911 | le 01/09/2008 à 16:44 salut Lolo32Bienvenu sur ce site de douxdingues. du bonheur en permanence. Pour ce qui est de ton problème de chauffage: il existe à l'avant des roues arrières droite et gauche, ce que l'on appelle des camemberts (volets de chauffage). ils sont très certainement coincés en position ouverte (tout au moins pour le côté gauche)donc chauffage côté gauche. Avec le moteur de recherche tu trouveras facilement un très très bon article technique (un chief, c'est vrai quel faux c*l ce Jock)sur le chauffage des 3,2L |
| Rud | le 01/09/2008 à 16:48 Pour la boite un temps d'adaptation est nécessaire mais il se peut aussi qu'un réglage de tringlerie t'apporte un peu plus de confort. Il se peut aussi que tes synchros soient nazes... Pour le chauffage (nbreux article sur ce sujet) il y a fort à parier que les camenberts d'ouverture/fermeture situés sous la voiture devant les roues arrière soient grippés: il faut démonter, nettoyer et regraisser. Autre cause possible ou cumulative, ouvre la petite trappe de visite située à droite de la commande de chauffage (entre le boitier de chauffage et le siège passager) et vérifie qu'une petite tirette horizontale de commande ne s'est pas désaccouplée. Les petites cuvettes en plastique situées à chaque extrémité de cette tirette sont fragiles et se fendent. Pièce à 2 balles chez Porsche, mais pas évidente à remonter... il faut des doigts fins et musclés |
| Rud | le 01/09/2008 à 16:49 Grillé, je me suis fait grillé par le chauffage !!! Vous êtes trop rapides les gars...Message édité le 01/09/2008 |
| Willy | le 01/09/2008 à 16:57 Pour le chauffage, j'en sort donc c'est tout frais.Commence par vérifié si tes camemberts sont bons et ensuite si la biellette dans le boitier de commande n'est pas sortie de son logement(ouvrir la petite trappe du boitier de commande entre les sièges coté passagé). |
| Rud | le 01/09/2008 à 17:03 Tiens j'entends comme un écho... |
| Willy | le 01/09/2008 à 17:06 Echo, echo, echo |
| jihef | le 01/09/2008 à 17:06 Petite précision sur le chauffage : sur le tbleau de bord seule la manette rouge est liée au chauffage pour la répartition haut/bas, il n'y a donc aucun contrôle de ventilateur à cet endroit. Le ventilateur correspond à celui de la ventilation (=ventilateur qui prend directement l'air extérieur par le capot).Je te conseille be bien lire le manuel pour comprendre les commandes du chauffage. |
| Rud | le 01/09/2008 à 17:09 Willy j'adore ton avatar! Tu le sors d'où ? |
| Willy | le 01/09/2008 à 17:12 Dixit RudWilly j'adore ton avatar! Tu le sors d'où ? Je ne sais plus. Ca servai de logo sur un site |
| LOLO32 | le 01/09/2008 à 17:14 Sympa d'avoir répondu si vite ! Il faut dire que c'est ma 1ere porsche et je suis donc novice .J'ai oublié de vous dire que la boite a été révisée lors de la réfection totale du moteur il y a 4000 Km avec une vidange à la clé, je ne pense pas que les synchros soient fatigués mais peut être effectivement qu'un réglage de tringlerie ne serait pas superflu. Je suis d'accord : il me faut décomposer un peu plus le passage des vitesses et prendre l'habitude, au début c'est surprenant. Quand aux camemberts (cause probable d'après vous ) je vais dès ce week-end m'y pencher . merci de votre aide et sûrement à très bientôt Laurent dit LOLO32 |
| gabszech | le 01/09/2008 à 18:30 petit retour d'expérience personnelle pour la boîte 915:n'hésite pas à monter un peu plus dans les tours avant de passer ton rapport (3.000 tours/min devraient suffire, il n'est pas nécessaire d'arsouiller ): tu verras ce n'est plus la même boîte... |
| cdrik915 | le 01/09/2008 à 18:35 Franchement , un changement des bagues , de pied de levier , de coulissement , et du croisillon , et c'est la totale !!!La boite est transfigurée. Ne pas hesiter au vu du faible cout...... |
| Mm | le 01/09/2008 à 20:22 Camemberts ??? Moi je tourve que ça ressemble plutôt à des vaches qui rient ! |
| xav964 | le 01/09/2008 à 20:27 Dixit MmCamemberts ??? Moi je tourve que ça ressemble plutôt à des vaches qui rient ! tu dois avoir un camembert qui est rester en position fermé! tu te glisse sous l'auto coté droit en avant de la roue et avec une lampe tu regarde si ton camembert est bien ouvert. Si il est fermé c'est pas bon avec la commande entre les sieges a zero. Dans ce cas tu l'actionnes a la main et tu gigle du wd40 |
| 911targa83 | le 02/09/2008 à 13:29 La solution radicale monter des spaguettis sans echangeurs la tu es sur de ton coup En plus l'hiver avec la belle musique qu'ils vont te donner , tu n'entendras meme pas les plaintes du passager , dire qu'il se les gelle Ai je dit une betise ????? J'ai fait un copier coller de ma reponse au meme post mais cette fois pas du meme coté . |
| LOLO32 | le 08/09/2008 à 21:12 |
Sujet archivé.