Retour impression kit levier court Porsche

Message :
le 01/09/2008 à 18:57
Biiiiiissssoir à tous,

Il y a quelques jours j'avais indiqué que j'avais monté un kit levier de vitesse "court" de chez Porsche acheté chez le zozio.

Comme il n'y avait plus que des vapeurs d'essence dans mon réservoir et que la station la plus proche est à 12 bornes, je n'avais effectué qu'un petit tour à allure réduite pour vérifier que je ne m'étais pas trompé dans mon montage du kit.

Aujourd'hui, je suis parti aux aurores pour aller faire le plein de la voiture et j'ai ensuite fait un petit tour dans l'arrière pays pour "valider" le montage.

Le résultat est assez bluffant. Tout d'abord très déroutant quand on a conduit 20 ans une voiture avec un débattement long et imprécis (usure des bagues) car d'un seul coup j'ai eu l'impression d'avoir le levier de vitesse d'une petite italienne ou d'une Mazda Miata.

La course du levier est réduite d'un peu moins de la moitié, le débattement latéral lui reste quasiment le même (90%), mais surtout on sent très nettement la vitesse se "verrouiller" ce qui augmente la sensation de sécurité.
La descente de 5 vers 4 repousse maintenant le levier vers le point mort avec beaucoup plus de force qu'avec le levier long rendant totalement impossible l'accrochage la MA en descendant de la 5.

Après une vingtaine de bornes à allure plus que soutenue, j'ai finalement pris l'habitude de ce nouveau levier. Les 2 seuls désagréments que j'ai pu noter sont un passage plus difficile de la 1 vers la 2 quand on reste sous les 3000 T/mn et le second est que la boite semble un peu plus "virile".

En échange le gain est énorme. Tant au niveau du confort de conduite par la précision du levier (j'avoue avoir changé toutes les bagues aussi) que par le gain en vitesse d'exécution.
Sur un méchant virage qui me sert de test, j'arrive très vite et tout en tapant fort dans les freins je dois rentrer les rapports à la volée de 4-3-2. Avec le nouveau levier en prenant la même marque de début de freinage, je me retrouve avec près de 8m d'écart en gain ... ceci veut dire que désormais je pourrais me mettre au freinage 8m plus tard qu'auparavant.

Aussi pour ceux qui ont une boite 915 avec un levier à débattement long, c'est la première modif que je conseille d'effectuer sur votre grenouille.
le 01/09/2008 à 19:00
'lut Polluxounet ,

T'as eu a retoucher au reglage du croisillon sur la canelure ?

Qu'en pense tu concernant les synchros ?
Message édité le 01/09/2008
le 01/09/2008 à 19:01
ça va freiner sec dans les chaumières

bien ton exposé...
le 01/09/2008 à 19:09
arff je confirme pour le levier de vitesse de la miata (mx5 Mazda) !!!

j'ai 2 questions :
- qu'elle est le budget pour le kit levier court
- et enfin son montage sur une boite éventuellement fatiguée ne risque pas de l'achevé ???
le 01/09/2008 à 19:11
En fait , de 84' a 86' , Porsche n'a cessé de raccourcir ce debattement.....



Un avis objectif siouplait ?
Message édité le 01/09/2008
le 01/09/2008 à 19:33
pollux tu me fais envie !!
le changement du levier doit s'accompagner du changement des bagues si j'ai bien compris!
comme demandé par 83 stef quel est le budjet final pour cette intervention?
Merci
le 01/09/2008 à 19:38
ça m'titille
le 01/09/2008 à 19:44
Le coût est de 190$ pour le kit levier court + 7,5$ de bague plus les frais de port ... soit moins de 150€ au total.

Le temps de démontage / montage est estimé à 1h30 maxi.

Aucun besoin de retoucher le croisillon. Enfin dernier point, ma boite est d'origine (jamais ouverte) et a entre 250.000 et 300.000 km .... donc pour son achèvement, je vous dirais ça dans quelques mois.
le 01/09/2008 à 19:51
Mince, ça donne envie... à se prix là... euh, polux, un MP s'il te plait pour l'adresse de ton achat aux states?
Merci...
le 01/09/2008 à 19:55
le ZOZIO (911-424-931-00-M260) !!!!
le 01/09/2008 à 19:58
Dixit polluxBiiiiiissssoir à tous,

...Sur un méchant virage qui me sert de test, j'arrive très vite et tout en tapant fort dans les freins je dois rentrer les rapports à la volée de 4-3-2. Avec le nouveau levier en prenant la même marque de début de freinage, je me retrouve avec près de 8m d'écart en gain ... ceci veut dire que désormais je pourrais me mettre au freinage 8m plus tard qu'auparavant..


ouaip, bhein, moi dans un cas comme ca, je fais direct 4->2
le 01/09/2008 à 20:00
dis Jeeper ... c'est pas avec ce système que tu as cassé tes culbuteurs ?
le 01/09/2008 à 20:03
merci pour le retour d'info Pollux, a m'éditer maintenant
le 01/09/2008 à 20:34
ahmummmmmmmmmmm ahummmmmmmmm
le 01/09/2008 à 20:42
bonsoir pourquoi avoir acheté le kit chez les ricains?
je l'ai trouvé à 135.15 € livré chez la fleur, est il différent?
le 01/09/2008 à 20:46
merci pollux
toujours aussi précis !
j'attends de recevoir mes impots (les enc....)
et ensuite en fonction je fonce !
merci
le 01/09/2008 à 20:50
..!

En kit levier court, j'ai eu la chance dernièrement de conduire une SC ainsi modifiée !!

Y'a pas photo !! La sensation est plus plaisante et rassurante et les rapports descendent presqu'à la volée par rapport à un levier long de 915 d'origine..!

En montant fort dans les tours, une seule chose m'avait paru curieuse en laissant la main sur la pomme du levier: une impression que la 3ème voulait se "dévérrouiller" pour revenir au PM !! Mais juste une impression... ou bien un réglage un peu trop "tendu"..!

!
le 01/09/2008 à 20:57
perso je preois de remonter le levier normal

car impossible de regler correctement le croisillion de boite

ou c'est la 1ere qui craque la 3eme qui saute (tres dangereux en courbe car ca deleste tout l'arriere!)

La 2nde est dure a entrée sous les 3000trs comme toi pollux.

de plus ca tire sur les synchros de boites que ca use prematurément.

donc j'attends que mon ecano me degote un levier d'origine qu'il avait chez lui et je le remonte a la place du levier court
le 01/09/2008 à 20:58
Question bête: le kit levier court est il le même que l'option levier court?
le 01/09/2008 à 21:13
Moi pour rien au monde je changerais ma course longue.Je trouve le kit levier court tres imprecis et les vitesses tres dures a passer.Il faut taper dedans et en conduite cool,ce n'est pas tres appreciable de se battre avec son levier.Ce n'est qu'un avis,j'ai juste essayé sur quelques kms sur une auto autre que la mienne alors peut etre qu'en mode arsouille.....faut voir.La personne qui m'a fait essayé son auto,une SC serait prete a revenir au debattement d'origine.Les avis sont partagés et de toute façon ces kits existent depuis fort longtemps donc ils doivent bien avoir des cotés positifs pour perdurer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.