| Message : | |
|---|---|
| beetljuice | le 01/09/2008 à 19:29 bonjour,a tous je me résente clément 21ans je me suis inscrit ici pour mon pére qui ne metrise pas trés bien internet donc voila il a 53ans et souhaite acheter une porsche en sachant qu'il a un budjet de 20 000Euros donc je voulais vos avis sur les 911sc 3.0L 911 2.7s 911 3.2 malheureusement on doit d'abord vendre notre voiture ou l'échanger si y a des amateurs je voudrai aussi savoir si il y a des passionés région picardie pour venir avec nous lord d'un éventuel achat et me conseillé sur l'achat etc... moi j'ai des ousines de la porsche (coccinelle) esitez pas a me parler en mp je cherche a connaitre un maximum de choses sur les grenouille.. Message édité le 11/09/2008 |
| Louis | le 01/09/2008 à 19:37 Bienvenue Clément (et papa)Je te conseille de lire avec lui une bonne partie de la partie "tout savoir" dans le menu en haut à gauche ! Ensuite, pour le modèle, tu vas déclencher le feu mais il n'y a pas franchement de mauvais choix dans les type G. - Les carters magnesium des 2,7 sont étanchéifiés depuis 30 ans par leur proprios, - Les SC, j'en parle pas, j'en ai une, - Les 3,2 sont de super autos aussi. Ce qui comptera, c'est l'état général de la voiture en carrosserie et mécanique plus que le modèle. Côté budget, pour 20000 roros, je pencherai plus vers une belle SC ou une belle 2,7S en gardant un peu de sous en cas de surprise ou pour refaire une bricole. La 3,2 est affichée un peu plus chère bien que le marché soit parfois tout fou ! Bonne route, donc, des passionnés dans ton coin, c'est pas ce qui manque !! |
| Satanas | le 01/09/2008 à 21:01 +1 comme Louis Bienvenue sur le site au fiston et au pater, prenez votre temps et essayez en plusieurs... Ton expérience de Cox va bien t'aider... A bientôt ! |
| beetljuice | le 01/09/2008 à 21:17 oui je pense aussi moi j'ai deux et mon pére un combi moi je serai plus dans le style 911 classic une belle 2.0S par contre je voulais savoir si dans les vente je peus mettre un echange de la volvo ? |
| Louis | le 01/09/2008 à 21:21 Moi aussi, j'ai deux Ahhh, une classic, Rhhaaa la belle 2,4 samedi et quelle musique. Comme je te comprends. Mets donc une annonce de recherche sur le site (recherche véhicule) en proposant la reprise de la Volvo (modèle et photos...), on sait jamais si quelqu'un est potentiellement intéressé ! |
| beetljuice | le 01/09/2008 à 21:27 moi je craquerai méme sur une 912 car vraiement j'aime la forme et la sonorité aprés la puissance sa sert a se faire retirer le permis |
| philippe42 | le 01/09/2008 à 22:10 Dixit LouisMoi aussi, j'ai deux elle etait blanche comme ta SC |
| scotland | le 01/09/2008 à 22:54 Sans vouloir froisser un eminent membre de ce site, je pense que personne ne troquerait sa porsche en bon etat contre une volvo. En tout cas ce n est pas un bon vecteur de vente.En revanche il y a une 2.7 pas loin de chez vous dans les PAs, et puisque ce modele rentre ds vos criteres, ca peut valoir le coup. |
| fred 71 | le 01/09/2008 à 23:07 salut ,pour 20 000€ tu peut avoir une belle 3L2 moi même j'en ai vendu une en plus une g50 de 1987 intérieure cuir avec la clim et toute les option de l'époque elle avait 110KM et tous ça pour 20 000€ alors tu vois tu peut trouver |
| aurelie | le 01/09/2008 à 23:13 Dixit beetljuicemoi je craquerai méme sur une 912 car vraiement j'aime la forme et la sonorité aprés la puissance sa sert a se faire retirer le permis La puissance n'est pas forcément synonyme de vitesse.. Mais, pour moi, plutôt de sécurité, en particulier dans les dépassements.. Mais, aussi, globalement car une voiture puissance doit avoir la tenue de route, le freinage, etc en conséquence, et, pour les 911, c'est le cas... Perso, j'ai une 2.7l boite quatre.. un dépassement d'un trainard qui roule à 70-80, dépassement avec un retrogradage 4/2.. la 2 monte à plus de 110.. je peux t'assurer que c'est hyper sécuritaire.. Si non, en circulation "normale", je suis assez cool, quasiment en quatrième de 60 à .... Pas besoin de tirer en permanence.. |
| BL915 | le 01/09/2008 à 23:45 Dixit aurelieDixit beetljuicemoi je craquerai méme sur une 912 car vraiement j'aime la forme et la sonorité aprés la puissance sa sert a se faire retirer le permis Salut Aurelie et Beetlejuice Aurelie, je suis d'acc avec toi, la boite 4 est geniale...quel couple en 2 et 3 ! Beetlejuice, la 2.7(S) pourrait etre un bon choix et cela vous laisserait de la marge pour la remise en etat. la notion de vitesse pure n'a plus aucune place sur nos routes, et il faut privilegier les sensations en accedant le monde des grenouilles avec raison via un modele qui n'est pas encore trop sur-cote. Bonne recherches et a ta dispo BL915 PS je devrais changer de pseudo pour BL915-4.... |
| 911targa83 | le 02/09/2008 à 07:53 Perso je ne connais que la SC ,la "mémère de toutes" .La SC , avec ton budjet il te restera qq € pour la fignoler ,et en faire une merveille . La 3,2 , tu es limite en budjet , avec cette somme elle peut etre dans un etat pas trop fraiche . Si tu mets la main à la pate , la SC est plus mecanique , dianostic + facile , l'electronique n'intervient que dans l'allumage , conso elle est un poil plus gourmande . La 3,2 est remplie de mysteres electroniques , pas evident à depanner elle est de ce fait plus moderne de concept et + economique en conso . Pour tout le reste ce sont les memes auto , avec qq bidules qui changent , elles sont magnifiques et la joie d'en posseder une ne peut pas s'expliquer en qq secondes. . Message édité le 02/09/2008 |
| beetljuice | le 02/09/2008 à 08:02 les 2.7 j'ai peur du carter magnesium aprés 20 000 c'est le budjet d'achat a terme il pourra étre modulé pour une remise en état peinture mais pas de trous dans la caisse... le plus dure je trouve c'est a la trouver d'origine car les kit turbo etc ne m'interesse pas dutout aprés j'ai vu des sc a 15 000euros avec des bon moteur et une peinture a faire des 3.2l chez un pro a 19 900 en g50 avec 87 000km d'origine carnet etc...rien a refaire je trouve que c'est comme dans le monde de la cox tous est modulable tous les prix sont pratiqués |
| tof2.7 | le 02/09/2008 à 08:09 +1 pour la 2.7 même si elle est jaune........;ce qu'il faut c'est le coup de coeur et surtout une inspection minutieuse de la belle car si elle est pourrie et te lache au bout de 2 mois, grande sera ta déception. donc une 911 mais peut importe la cylindrée ce qui compte c'est l'état |
| ccpaf747 | le 02/09/2008 à 08:09 Bonjour, Bienvenue chez les Barjots Porschiste Je dirais tout simplement :3.0 sc, 3.2, Targa, coupé etc Peu importe puisque vous n'êtes pas à la recherche d'un model type, le plus important c'est d'en trouver une saine en rapport avec votre budjet. Bonne recherche. |
| aurelie | le 02/09/2008 à 09:07 Dixit beetljuiceles 2.7 j'ai peur du carter magnesium Dixit mon mécano : Les carters magnésiums qui ont voulu casser l'ont déjà fait.. ceux qui restent ne craignent rien... Je partage cet avis.. C'est une mauvaise réputation qui colle à la peau de la 2.7l, mais, cette réputation n'est plus justifiée aujourd'hui.. D'autant plus que toutes ces belles dorment en garage, ne subissent plus l'agression du mauvais temps, et sont dorlotée.. Par contre, oui, si tu tombe sur une qui a été stockée dans un endroit humide, dont les carters sont tout gris clair d'oxyde d'alu, sauve toi vite.. Oui, ça existe Il y en avait une à la vente aux enchères d'Epoq'auto à Lyon en 2006... Je l'ai vu de mes yeux.. Faut oser.. Mais bon... Ca, c'est vrai même pour les autres d'ailleurs.. Bonne recherche.. |
| scotland | le 02/09/2008 à 09:17 Comme Aurelie pour le 2.7Entre les carter qui s'arrachent sur les 2.7, les SCs dont les goujons sont casses, les synchro de boite 915 fatiguees, et les 3.2 qui font des panaches de fumees, il faut bien avouer qu'a cet age chaque modele peut necessiter une intervention couteuse. La vrai difference, c surtout le look, on trouves des trucs plus 70's (comme la 2.7 en vente) sur les 2.7, et des voitures plus neutre (comme mon coupe L35V) chez les 3.2. Du reste c est une question de gout ! |
| gulfrs | le 02/09/2008 à 09:56 le bon choix sera d'acheter une belle auto en très bon état !prends le temps de trouver celle d'un passionné qui l'aura chouchoutée |
| pollux | le 02/09/2008 à 10:05 Ne pas oublier au point qui va prendre de plus en plus d'importance : La consommation d'essence.Plus la voiture sera "jeune" moins elle consommera de carburant. Une 2,7LS consomme très rarement moins de 14L/100 tandis que la 3,2L elle se contentera de 10L/100 sur le même parcours ... et on tombera à 8,5L/100 sur une 964. Quand à la légende urbaine des carters magnésium, vous savez tous ce que j'en pense .... les miens ont entre 200.000 et 300.000 km et sont toujours en parfait état malgré 30 ans de vie en bord de mer. |
| CERE46 | le 02/09/2008 à 10:19 Dixit pollux.. et on tombera à 8,5L/100 sur une 964. Ou tu galèjes ou tu rêves . 10 Litres c'est déjà pas mal et par chez moi c'est plutôt 12 |
Sujet archivé.