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fanof911 | Hello le 01/09/2008 à 21:07 Ce WE on a profité de notre superbe temps sudiste pour aller se baigner dans la mer du nord qui était tout aussi chaude que la méditerranée languedocienne Comme quoi hien, pas besoin de se faire des bornes interminables pour avoir un temps de rêve Bon revenons à nos moutons, le problème est que la route pour y aller est en travaux donc, comme tout le monde a eu la même idée que nous ben, c'était très encombré 5 km en 1h... Bref, il faisait chaud et titine a chauffé, pas au delà de la normale. L'aiguille était à l'horizontale après 1h de cul à cul dans la chaleur cagnarde du nord sudifié Par contre, le truc bizarre, c'était ma pression d'huile, vachement basse, 0.5 au ralenti et 3,5 à 4000 tours Huile bien trop fluide à cette température à priori car dès qu'on est sorti de ce bouchon, petite pointe et hop tout est redevenu normal y compris la pression. Vous avez aussi vécu ça ? Après cette petite expé, je ne remettrai plus de la 10W40 mais mini 15W50 ou 20W60 Fanof |
seth02 | je le vois a chaque fois que je suis dans les bouchons parisiens. le 01/09/2008 à 21:12 presque pas de pression d'huile et montée en temperature plus haute. a la prochaine vidange je remet de l'huile moins fluide |
PsychoPat31 | Non pas ce probleme,dis aussi que je t'ai fourni de l'huile frelatee le 01/09/2008 à 21:14 Ton soucis,il est simple Ta mere de toutes est au bout du rouleau Va falloir tomber le bouzin |
fanof911 | le 01/09/2008 à 21:16 M'en doutais mon patoun que t'allais me sortir une connerie comme ça Elle est très bien ton huile mais visiblement dès qu'il fait vraiment chaud dans le moulin, elle devient un peu trop fluide pour ma vieille pompe Fanof |
seth02 | mais non. au pire c'est ton contacteur de pression d'huile qui lache un peu le 01/09/2008 à 21:17 |
JohanTarga31 | Fanof : mais que diable allais tu faire dans cette galère ? Pourquoi n'as tu pas pris les petites routes de campagne qui vont bien le 01/09/2008 à 21:17 |
fanof911 | Je vous rassure, me témoin d'huile ne s'est jamais allumé le 01/09/2008 à 21:19 Mon moulin de mère de toutes, il en a encore des bornes à faire |
vikor | Salut fanof le 01/09/2008 à 21:19 j avais de la 10/40 Motul 2100 15/50 je suis avec de la 300V j ai gagné environ 0.4 b a tout les regimes. seul bemol le prix... Message édité le 01/09/2008 |
cdrik915 | Comme il devait etre inquiet mon Rich' au milieu de sa route en travaux a surveiller son aiguille de chauffe moteur , en bon parano qui se respecte...... le 01/09/2008 à 21:20 Rich' , monte des reducteurs de passage d'huile d'arbres a cames , cela augmente la pression et le jet d'huile , et c'est un upgrade recommandé . Message édité le 01/09/2008 |
jp9056 | La 10W40 me sert parfois pour de l'appoint mais jamais pour une vidange car j'ai essayé une fois et idem dans un monstre bouchon sur Lyon.Pression basse,temperature haute. le 01/09/2008 à 21:21 Par contre sur route normale,aucun soucis |
p'tit chris. | le 01/09/2008 à 21:39 Dixit vikorSalut fanof Même maladie et même remède |
Willy | Ma Gregre a eu sa vidange en 5W40 par l'ancien proprio. le 01/09/2008 à 21:54 Je n'ai pas de problème de pression mais dans un embouteillage en sortant de l'ile de Ré, je n'étais pas loin de la zone rouge (Il y avait des voitures les capots ouvert) |
DONCA | bonjour, le 01/09/2008 à 21:59 aucun problème avec 5W40 MOTUL, pourtant chaudes t° à coté de toulouse |
Rv 930 | salut le 01/09/2008 à 22:48 Aprés une bonne arsouille samedi aprem, ma T°c a monté également je ne l'avais jamais vu aussi haut (à l'horizontale), et ma pression d'huile en dessous de 1 bar,le voyant vert s'est allumé, ça veut dire quoi ?? Aprés une petite pause tout est rentré dans l'ordre |
jocker911 | et votre conso en huile dans cette situation? le 01/09/2008 à 22:50 |
bob06700 | gros bouchon a nice avec de la 10w40 ma pression au ralenti est tombée a 0.7 bar (voyant éteint) le 02/09/2008 à 07:49 aiguille de température horizontale a la prochaine vidange je mets de la 15w40 Message édité le 02/09/2008 |
911targa83 | le 02/09/2008 à 08:16 Dixit DONCAbonjour, + 1 je dirais meme meilleur refroidissement avec huile + fluide , tres bonne pression , 1 bar à 1000 T/mn , 3,5 bars à 3500 T/mn . Meilleur refroidissement car un volume + important d'huile circule du fait de sa fluidité , donc plus d'huile plus d'evacuation des calories . Sur nos moteur l'huile participe à 50/100 de l'evacuation des calories , ne pas l'oublier , le reste est evacué par l'air. . Message édité le 02/09/2008 |
lolocarrera | passe en 20w60 de "mauthul" tu vas gagner un peu ... le 02/09/2008 à 08:31 |
cab76 | le 02/09/2008 à 09:21 Dixit Rv 930salut Que tu tournais à doite ou à gauche... |
fanof911 | Hello le 02/09/2008 à 09:54 Pour ceux qui ont un moulin refait, vous êtes hors jeu Pour ma part, le moulin ne semble pas avoir été ouvert et je consomme de l'ordre de 1.5L par 10000km (oui 10000 avec 5 zéros ) Donc je vais repasser sur du plus épais et un jour j'ouvrirai la bête. Fanof |
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