Retour d'info sur la 10W40 et vous ?

Message :
le 01/09/2008 à 21:07
Hello


Ce WE on a profité de notre superbe temps sudiste pour aller se baigner dans la mer du nord qui était tout aussi chaude que la méditerranée languedocienne Comme quoi hien, pas besoin de se faire des bornes interminables pour avoir un temps de rêve

Bon revenons à nos moutons, le problème est que la route pour y aller est en travaux donc, comme tout le monde a eu la même idée que nous ben, c'était très encombré 5 km en 1h...

Bref, il faisait chaud et titine a chauffé, pas au delà de la normale. L'aiguille était à l'horizontale après 1h de cul à cul dans la chaleur cagnarde du nord sudifié

Par contre, le truc bizarre, c'était ma pression d'huile, vachement basse, 0.5 au ralenti et 3,5 à 4000 tours
Huile bien trop fluide à cette température à priori car dès qu'on est sorti de ce bouchon, petite pointe et hop tout est redevenu normal y compris la pression.

Vous avez aussi vécu ça ? Après cette petite expé, je ne remettrai plus de la 10W40 mais mini 15W50 ou 20W60


Fanof
le 01/09/2008 à 21:12
je le vois a chaque fois que je suis dans les bouchons parisiens.

presque pas de pression d'huile et montée en temperature plus haute.

a la prochaine vidange je remet de l'huile moins fluide
le 01/09/2008 à 21:14
Non pas ce probleme,dis aussi que je t'ai fourni de l'huile frelatee
Ton soucis,il est simple
Ta mere de toutes est au bout du rouleau
Va falloir tomber le bouzin
le 01/09/2008 à 21:16



M'en doutais mon patoun que t'allais me sortir une connerie comme ça
Elle est très bien ton huile mais visiblement dès qu'il fait vraiment chaud dans le moulin, elle devient un peu trop fluide pour ma vieille pompe


Fanof
le 01/09/2008 à 21:17
mais non. au pire c'est ton contacteur de pression d'huile qui lache un peu
le 01/09/2008 à 21:17
Fanof : mais que diable allais tu faire dans cette galère ? Pourquoi n'as tu pas pris les petites routes de campagne qui vont bien
le 01/09/2008 à 21:19
Je vous rassure, me témoin d'huile ne s'est jamais allumé

Mon moulin de mère de toutes, il en a encore des bornes à faire
le 01/09/2008 à 21:19
Salut fanof
j avais de la 10/40 Motul 2100 15/50
je suis avec de la 300V j ai gagné environ 0.4 b a tout
les regimes.
seul bemol le prix...
Message édité le 01/09/2008
le 01/09/2008 à 21:20
Comme il devait etre inquiet mon Rich' au milieu de sa route en travaux a surveiller son aiguille de chauffe moteur , en bon parano qui se respecte......

Rich' , monte des reducteurs de passage d'huile d'arbres a cames , cela augmente la pression et le jet d'huile , et c'est un upgrade recommandé .
Message édité le 01/09/2008
le 01/09/2008 à 21:21
La 10W40 me sert parfois pour de l'appoint mais jamais pour une vidange car j'ai essayé une fois et idem dans un monstre bouchon sur Lyon.Pression basse,temperature haute.
Par contre sur route normale,aucun soucis
le 01/09/2008 à 21:39
Dixit vikorSalut fanof
j avais de la 10/40 Motul 2100 15/50
je suis avec de la 300V j ai gagné environ 0.4 b a tout
les regimes.
seul bemol le prix...
Message édité le 01/09/2008


Même maladie et même remède
le 01/09/2008 à 21:54
Ma Gregre a eu sa vidange en 5W40 par l'ancien proprio.
Je n'ai pas de problème de pression mais dans un embouteillage en sortant de l'ile de Ré, je n'étais pas loin de la zone rouge (Il y avait des voitures les capots ouvert)
le 01/09/2008 à 21:59
bonjour,

aucun problème avec 5W40 MOTUL, pourtant chaudes t° à coté de toulouse
le 01/09/2008 à 22:48
salut
Aprés une bonne arsouille samedi aprem, ma T°c a monté également je ne l'avais jamais vu aussi haut (à l'horizontale), et ma pression d'huile en dessous de 1 bar,le voyant vert s'est allumé, ça veut dire quoi ??

Aprés une petite pause tout est rentré dans l'ordre
le 01/09/2008 à 22:50
et votre conso en huile dans cette situation?
le 02/09/2008 à 07:49
gros bouchon a nice avec de la 10w40 ma pression au ralenti est tombée a 0.7 bar (voyant éteint)
aiguille de température horizontale a la prochaine vidange je mets de la 15w40
Message édité le 02/09/2008
le 02/09/2008 à 08:16
Dixit DONCAbonjour,

aucun problème avec 5W40 MOTUL, pourtant chaudes t° à coté de toulouse


+ 1 je dirais meme meilleur refroidissement avec huile + fluide , tres bonne pression , 1 bar à 1000 T/mn , 3,5 bars à 3500 T/mn .

Meilleur refroidissement car un volume + important d'huile circule du fait de sa fluidité , donc plus d'huile plus d'evacuation des calories .

Sur nos moteur l'huile participe à 50/100 de l'evacuation des calories , ne pas l'oublier , le reste est evacué par l'air.


.
Message édité le 02/09/2008
le 02/09/2008 à 08:31
passe en 20w60 de "mauthul" tu vas gagner un peu ...
le 02/09/2008 à 09:21
Dixit Rv 930salut
Aprés une bonne arsouille samedi aprem, ma T°c a monté également je ne l'avais jamais vu aussi haut (à l'horizontale), et ma pression d'huile en dessous de 1 bar,le voyant vert s'est allumé, ça veut dire quoi ??

Aprés une petite pause tout est rentré dans l'ordre



Que tu tournais à doite ou à gauche...


le 02/09/2008 à 09:54
Hello


Pour ceux qui ont un moulin refait, vous êtes hors jeu
Pour ma part, le moulin ne semble pas avoir été ouvert et je consomme de l'ordre de 1.5L par 10000km (oui 10000 avec 5 zéros )

Donc je vais repasser sur du plus épais et un jour j'ouvrirai la bête.


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.