| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 02/09/2008 à 21:22 Bonsoir,J'ai vu à vendre des trucs en plastique qui viendrait de chaque coté du croisillon pour maintenir la petite barre en place. Première question : Est-il normal qu'il y ait un petit jeu avant-arrière à cause des trous qui sont oblongs (du à l'usure ou normal) ? Deuxième question : Comment les changer ces bouts de plastique ? J'ai démonté mon croisilon mais je vois pas comment faire. Danke. |
| cdrik915 | le 02/09/2008 à 21:40 Bonsoir Jihef ,Non , le jeu avant/arriere est anormal. Regarde mon croisillon usé par exemple. ![]() Ce petit jeu genere a la boite un jeu nettement plus important. Pour changer ces deux bagues , il faut tout simplement repousser l'axe a la presse , enlever les vieilles , repositionner les neuves et remettre l'axe (graissé avec de la graisse specifique) en suivant la methode inverse. Les premiers changements de vitesse peuvent s'averer difficiles le temps que tout se mette en place , mais pas systematiquement. Tu peux utiliser des bagues renforcées DP (Deusche Parts) qui sont en fait des Weltmeister. Message édité le 02/09/2008 |
| jihef | le 02/09/2008 à 21:48 Merci Cédric, je me doutais bien qu'il fallait pousser la barre, mais avec mes p'tits doigts pas musclés ça bougeait pas.En fait je me posais la question de l'usure des bagues car il me semble que celle de la rose sont déjà ovales (photo + schéma ici), donc inutile de les changer. j'aurais la même chose. Autre question y'a un sens pour sortir la barre ? Message édité le 02/09/2008 |
| cdrik915 | le 02/09/2008 à 21:52 Non Jihef , pas de sens .Tu remarqueras une fois celle-cie otée qu'elle comporte deux rainures en fente qui garantissent son emboitement. Je n'ai pas eu a forcer beaucoup a la presse en fait , une douille pour appuyer juste sur l'axe et c'est venu de suite. Maintenant , une fois changées , c'est vrai qu'elles presentent quand meme une certaine ovalisation , mais pas du tout de jeu et c'est cela qui compte. Par contre , je suis passé en Wevo , et la c'est rigide et sans usure. Message édité le 02/09/2008 |
| Bweissach | le 02/09/2008 à 22:17 Ah oui donc la pièce que j'ai eu avec l'auto est bien l'ancienne alors, car elle a un jeu de facile 1 ou 2mm. Ca va filer à la poubelle! |
| cdrik915 | le 03/09/2008 à 06:14 Non , Bweissach , pas poubelle malheureux !!!!Achete juste les bagues et si tu veux , je te les change avec plaisir !! |
| 911targa83 | le 03/09/2008 à 07:15 En fait la petite ovalisation est necessaire , ce croisillon se comporte comme un petit cardan , qui accepte de bouger dans plusieurs plans , puisque les plans changent par rapport au moteur , le jeu doit etre le + mini possible.Le Wevo est un vrai cardan à rotule. . Message édité le 03/09/2008 |
| jihef | le 03/09/2008 à 22:01 Encore une autre question : Après avoir tout démonté, il a bien fallu que je remonte et que je règle la tringle. D'abord méthode Bentley : point mort, levier poussé sur la ligne 1-2 et on serre : bof, j'avais trop avancé et les 2-4 passaient mal (vérouillage difficile), donc je refais en avançant re-bof, donc je re-règle en avaçant encore plus : mieux, 1 OK mais le reste non. J'essaye encore ce coup-ci en engageant la 1ère en en réglant par rapport au levier où je voulais avoir ma 1ère : encore mieux les 1-3 OK mais 2-4 un peu dures. Bref vous faites comment ? |
| seth02 | le 03/09/2008 à 22:37 en plus 'a une methode mais je me rappelle plus regarde dans la partie commande tringlerie du manuel de reparation |
| jihef | le 03/09/2008 à 22:43 Dixit seth02en plus 'a une methode mais je me rappelle plus C'est la méthode qui est donnée dans le Bentley et chez PelicanParts. Je dois être nul vu que j'ai pas bine réussi. |
Sujet archivé.