Gicleurs de lave phare non d'origine!

bonjour,

J'ai des gicleurs de lave phares qui sont en forme de goutte alors qu'en théorie ils devraient être rond pour un coupé de 1986.

Auriez vous des explications?

@+
le 03/09/2008 à 12:35
Idem pour moi , et ce na me travaille pas plus que ca........

Il y a du y avoir deux modeles , tout simplement.....
Message édité le 03/09/2008
le 03/09/2008 à 12:36
Peut être pare-chocs changé...
le 03/09/2008 à 12:37
Mais non , j'ai les MEMES !!!!
le 03/09/2008 à 13:26
Dixit cdrik915Mais non , j'ai les MEMES !!!!

Sur SC de 83 , par contre le plastique devient blanchatre , à part de la peinture , que faire pour qu'ils redeviennent noir ,ce serait top.
.
le 03/09/2008 à 13:36
Malheureusement , un plastique qui a blanchit est difficilement recuperable.

Par exemple les attaches de ceintures au niveau du montant de portes...

A mon avis , ce sera ou peinture mate (qui ne va pas tenir longtemps), ou passage regulier d'un produit style "Armor all" qui redonne un peu de teinte.

Ou bien encore du cirage noir mais cela reste un entretien courant a faire.

Autant peut-etre les changer ?
le 03/09/2008 à 13:41
Hello,
Sinon les bombes pour reteinter les pare chocs ne marchent pas mal. Attention à ne pas déborder sur la peinture !
le 03/09/2008 à 14:09
Hello !!

Avant tout, as-tu l'option M.288 qui apparait sur les documents de ta Grenouille ! Car en RdM, les lave-phares n'était pas d'office..!

Il se peut alors... comme ta Clim (post installée), que les laves-phares soient sous le même principe , et finalement, tu as "hérité" des buses ovales qui étaient habituellement destinées aux dernières SC !!

C'est sûr !! Avec de tels "trucs"... tu vas aller nettement moins vite qu'avec les ÔÔÔ merveilleuses... ÔÔÔÔ magnifiques lave-phares de 3L2 !!
le 03/09/2008 à 14:10
C'est sur , les INCOMPARABLES gicleurs de 3.2 !!!
le 03/09/2008 à 14:13
Meme des laves phares il se moquent maintenant , là c'est vraiement pour nous asticoter .

.
le 03/09/2008 à 14:29
Autre possibilité : des gicleurs cassés dans un petit choc et qui ont été remplacés par ceux en forme de goutte d'eau. Les gicleurs avec l'embase ronde ne sont plus livrable chez poil depuis belle lurette.
le 03/09/2008 à 17:27
Dixit Calou 51Hello !!

Avant tout, as-tu l'option M.288 qui apparait sur les documents de ta Grenouille ! Car en RdM, les lave-phares n'était pas d'office..!

Il se peut alors... comme ta Clim (post installée), que les laves-phares soient sous le même principe , et finalement, tu as "hérité" des buses ovales qui étaient habituellement destinées aux dernières SC !!

C'est sûr !! Avec de tels "trucs"... tu vas aller nettement moins vite qu'avec les ÔÔÔ merveilleuses... ÔÔÔÔ magnifiques lave-phares de 3L2 !!

Non pas d'option M288... je pense qu'ils ont été ajoutés aprés...

Cela donne un coté Vintage SC alors!

le 03/09/2008 à 17:45
Dixit cdrik915Malheureusement , un plastique qui a blanchit est difficilement recuperable.

A mon avis , ce sera ou peinture mate (qui ne va pas tenir longtemps), ou passage regulier d'un produit style "Armor all" qui redonne un peu de teinte.

Pour les plastiques qui blanchissent, il existe une solution miracle : un bon coup de "polytrol".

C'est un produit décapant de chez Rustol-Owatrol qui est super efficace pour ça ! En vente dans les Casto et Le Roy Merlin pour une vingtaine d'euros le litre
le 03/09/2008 à 17:48
Dixit 911targa83

Sur SC de 83 , par contre le plastique devient blanchatre , à part de la peinture , que faire pour qu'ils redeviennent noir ,ce serait top.
.

Essaye l'huile de lin, ça redonne de la brillance et le noir du plastique pendant un certain temps.

C'est ce que je fait sur mes plastiques "blanc", et le résultat me convient tres bien et ça coute pas cher!
le 03/09/2008 à 20:08
[q=Dave_]
Dixit cdrik915Malheureusement , un plastique qui a blanchit est difficilement recuperable.

A mon avis , ce sera ou peinture mate (qui ne va pas tenir longtemps), ou passage regulier d'un produit style "Armor all" qui redonne un peu de teinte

Pour les plastiques qui blanchissent, il existe une solution miracle : un bon coup de "polytrol".

C'est un produit décapant de chez Rustol-Owatrol qui est super efficace pour ça ! En vente dans les Casto et Le Roy Merlin pour une vingtaine d'euros le litre

C'est top pour redonnér l'aspect neuf,je l'utilise sur ma gti
le 18/11/2008 à 15:26
Hello,

Sur mon 3L2 de 1988, j'ai des embases de lave-phare en forme de goutte, dont un cassé. Je reviens de chez Porsche, ces embases sont inconnues. On a épluché tous les 'éclatés'. Ils avaient des embases rondes en stock, j'ai acheté cela (plus d'autres bricoles comme les caches plastiques d'écrous antivol). C'est donc bien encore disponible.

C'est dur à changer ?

J'espère échapper au démontage du Pare-choc.

Merci

Patrick

PS : tout ça pour un truc qui sert à rien ! Mais nous cherchons tous la perfection !
le 18/11/2008 à 15:55
Dixit 911targa83
Dixit cdrik915Mais non , j'ai les MEMES !!!!

.

Salut tu peut utiliser du polytrol,carrement magique comme produit!Par contre en petite dose et surtout pas sur la peinture!Essuyage des residus maximum 10 minutes apres application,durée de vie un an minimum contrairement aux autres produits qui ne tiennent meme pas le lavage!

essayé sur tous mes plastiques et joints de ma 930 et adopté!

(clic)
le 18/11/2008 à 16:03
Dixit mc12Hello,

Sur mon 3L2 de 1988, j'ai des embases de lave-phare en forme de goutte, dont un cassé. Je reviens de chez Porsche, ces embases sont inconnues. On a épluché tous les 'éclatés'.

Bizarre ça ... j'ai acheté les miens en mars 2007. Je voulais des ronds, mais ils n'étaient plus livrables donc j'ai reçu des gicleurs en forme de goutte.
Il s'agit soit de la référence 911 628 085 01 soit de la référence 911 628 071 01. Cette référence à changé en 1985.
le 18/11/2008 à 16:26
Puisqu'on va dans la précision : ils m'ont filé des embases rondes réf 911 628 071 01 01C.

Du coup, il faut que je change les deux : le cassé et l'intact.

Quel mystère, ces embases !

le 18/11/2008 à 16:31
Alors pas déduction les embases en forme de goutte doivent être les 911 628 085 01

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.