coup de blues...

bonjour,
ça fait maintenant 6 ans que je roule en 3.2 et quasiment autant que je fréquente ce forum.
j'ai toujours pu partager,ici, de grands bonheurs et de grandes joies.

aujourd'hui c'est un mal être, une angoisse qui me fait poster...

ça m'embête de parler de moi donc si certain n'ont pas envie de lire , bin...zapper....

bon pour les autres, ceux qui me connaissent savent que depuis quelques années ma jambe droite me joue de plus en plus de tour.
pour me laisser maintenant que quelques parenthèses enchantées où je peut prendre beaucoup de plaisir au volant de mon auto.
sinon, je conduit, par obligation, uniquement pour me rendre au travail (pas de transport en commun).
ces trajets sont pénibles par la positions de conduite, une boite auto ni changerais rien.

je travail en béquille, avec un neurostimullateur branché quasiment en permanence, je prend des cachetons pour tenir.
tous ça pour dire que je ne suis pas un tire au flanc.

jusqu'à vendredi passé, notre système de sécurité sociale me permettait de travailler à mi-temps(pour info mon handicap vient d'un accident de travail)et ainsi d'avoir un salaire complet.

hélas j'ai appris vendredi que ceci était terminé.
j'ai 2 choix, reprendre mon job à plein temps et hélas je n'en suis pas capable, d'ailleurs la médecine du travail me le refuse.
2éme choix, bosser à mi temps et être payé à mi-temps...

vendre la Porsche ne changera pas grand chose mais....
par peur, par instinct de protection de ma famille, j'ai mis mon cab en vente...

j'ai les boules, contre l'administration, contre cette putain de jambe, contre moi.
je ne vous demande pas de compassion, j'avais juste envie de partager mon blues avec mes potes comme je l'ai fait avec Michael, ça m'a remonté le moral.

désolé de vous avoir pris la tête.
si ce post n'a rien à faire là je laisse les modos le virer
le 03/09/2008 à 14:07
Allons mon tatan

C'est un creux de vague, tu vois là bas ?
C'est la remontée, elle est juste de vant toi !

Baisse pas les bras vieux
le 03/09/2008 à 14:08
salut , je n'ai pas la chance de te connaitre a part par clavier interposés , mais c'est les boules quand meme , quand je pense qu'on instaure le RSA aujourd'hui .
je ne sais quoi te dire , sauf : lache pas le morceau
le 03/09/2008 à 14:16
putain c accident du travail ,il ont reconnu ton handicap avec le pourcentage,et maintenant il te sucre ta rente que des enfoirée
le 03/09/2008 à 14:16
Bah alors mon Fred, qu'est ce qui s'passe ???

Relaxes toi, reste serein, je suis sure qu'avec Sev vous allez trouver la bonne solution pour éviter d'être à la gorge et se garder de petits plaisirs

Si tu as besoin tu connais mon numéro et si je peux t'aider hésites pas (je serais vers chez toi les 11 et 12 oct).

Commes disent Marsouille et Fanof : c'est le creux de la vague et c'est surtout pas maintenant qu'il faut baisser les bras.
le 03/09/2008 à 14:17
Non seulement j'ai eu envie de le lire ton topic , mais je l'ai relu 3 fois , et sans compassion , mais avec l'envie de t'encourager et de te soutenir ; vendre ta Porsche ne changera rien , gardes la : ta femme conduit ;
Ne te décourages pas
le 03/09/2008 à 14:23
Dixit celesteNon seulement j'ai eu envie de le lire ton topic , mais je l'ai relu 3 fois , et sans compassion , mais avec l'envie de t'encourager et de te soutenir ; vendre ta Porsche ne changera rien , gardes la : ta femme conduit ;
Ne te décourages pas

Je ne veux pas copier celeste , c'est peut etre la solution de facilité pour moi , je n'arive rien à ecrire tant j'ai les boules pour toi , courage .
.
le 03/09/2008 à 14:24
Fred .... on va se faire une 'tite réunion aux Doudissima pour voir avec Kat comment juridiquement on peux te tirer de cette mauvaise situation.

Te bile pas ... ya pas de problèmes mais que des solutions.
le 03/09/2008 à 14:29
Hello Fred

comme Marsouille, je n'ai pas eu encore la chance de te connaitre en dehors du forum, alors déjà, garde ton cab, ça facilitera notre rencontre....

Ensuite, je suis assez sensible a ce que tu écris, car j'ai un peu connu ça, et je sais un peu ce qu'on peut ressentir quand une jambe ne donne plus ce qu'on lui demande.

Aprés, dis toi que si tu laches ton auto, qui est un peu ton ballon d'oxigéne, tu risque de rentrer dans une spirale qui peut te conduire a l'asphixie, et quand on en arrive là, que tout deviens sombre, les douleurs physiques prennent rapidement le dessus...et tout va de mal en pis.

alors, dans un premier temps, peut-être essayer de se battre avec l'administration

Et aussi envisager une reconversion pro, qui te permettrai de travailler a domicile et de compenser ta perte de revenue...

avec les talents que je te devine a travers le forum, çà ne devrait pas poser de problèmes insurmontables.

Et perso, je pense que ton post a sa place dans le forum....

nous sommes aussi un Club, où les membres peuvent se soutenir et s'entraider , et pas uniquement en mp.

Bon courage et laches pas l'affaire
le 03/09/2008 à 14:30
Dixit 911targa83
Dixit celesteNon seulement j'ai eu envie de le lire ton topic , mais je l'ai relu 3 fois , et sans compassion , mais avec l'envie de t'encourager et de te soutenir ; vendre ta Porsche ne changera rien , gardes la : ta femme conduit ;
Ne te décourages pas

Je ne veux pas copier celeste , c'est peut etre la solution de facilité pour moi , je n'arive rien à ecrire tant j'ai les boules pour toi , courage .
.

+1 .........
Message édité le 03/09/2008
le 03/09/2008 à 14:34
Salut Fred
j'arrive pas à comprendre les abîmes de l'administration !!!
Encore un exemple de notre système qui barre en cou*****
Courage, on est là et si t'as besoin de changer d'air la maison est grande
le 03/09/2008 à 14:40
Salut Fred,

Je reconnais bien en toi la confiance que tu portes au soutiens que les doudistes peuvent t'apporter.
Je n'ai pas vraiement pour l'instant de solution à ton problème. Mais hélène et moi on est de tout coeur avec toi pour t'aider a supporter les épreuves et trouver les ressources pour mieux respirer.
En dehors des solutions possibles (plans de rigueur, moyens juridiques, alternative professionnelle ou réorientation), comme beaucoup d'autres doudistes, on sera la pour que l'esprit de fraternité reste intact malgrés les difficultés.

Sans vouloir te tirer vers l'alcool, je regardais depuis plusieurs jours une visite de caves dans les coteaux du Lyonnais avec degustation. Je vais essayer d'affiner....

Tiens bon, on t'aimes tous.
le 03/09/2008 à 14:47
Salut Fred,

Je suis attristé et étonné par ce que tu dis. Le maintien à l'emploi de personnes handicapées, reconnues cotorep, étant normalement une priorité...
J'espère sincèrement qu'il existe une solution "sociale" à ton problème, je te mets un lien sur un organisme de ta région qui peu peut être te conseiller (mais je pense que tu as déjà remué ciel et terre de ton côté).

A bientôt,

(clic)
le 03/09/2008 à 14:47
Salut Fred
Nous, on se connaît et c'est certain que tu n'es pas un ramier!
Une idée comme ça en passant.
Tu reprends le travail à temps plein pendant une semaine ou deux , tu prouves ta bonne volonté.
Tu vas voir ensuite ton médecin traitant, il va être dans l'obligation de te mettre en arrêt de travail.
Ensuite tu consultes la médecine du travail qui d'après ce que tu dis, ne pourra que confirmer ton incapacité à travailler à plein temps.
Deux solutions à ce moment:
-la sécu relance ton dossier,ce qui serait l'idéal,
-tu vois avec ton patron et la médecine du travail pour qu'ils t' aménagent un poste de travail compatible avec l'état de ta jambe.
Ultime solution, mais qui est de loin la plus mauvaise: ton patron engage une procédure de licenciement pour inaptitude au poste de travail.
C'est je pense les pistes qui s'ouvrent à toi.
Bon courage
le 03/09/2008 à 15:01
Salut,

Je n'ai pas plus à te dire.
Du courage et qu'il faut s'accrocher.

Je ne comprends pas non plus l'administration???

Tiens bon!!!
le 03/09/2008 à 15:07
Arf...

Que dire (vu que j'ai deja dit beaucoup), si se n'est que les copains ont raison (en particulier Alfred)

Il m'a meme donné envie de vendre mon coupé l'asticot!

Mais bon, tu sais que l'on est la!!

A oui au fait... vends pas, sinon tu auras 2 3.2L sur la conscience...

Gambare Fred!
le 03/09/2008 à 15:08
Alors là

Allez on en parle le mois prochain.

Et de toute façon personne ne voudra te l'acheter, alors essaies de la garder.

le 03/09/2008 à 15:25
Comme les copains,

j'ai l'espoir qu'il y a d'autres solutions pour faire reconnaître tes droits, et je pense, sans me mettre à ta place qu'il ne faut pas se précipiter pour vendre ton cabrio, c'est un ballon d'oxygène qu'il faut préserver.
De tout coeur avec toi,
Olivier
le 03/09/2008 à 15:28
Fred,

On se connait peu (on s'est croisé chez Hugues en mai) le reste par forum interposé mais ton histoire me (nous) touche plus que tu ne le pense peut être.
En te croisant la première fois, je ne connaissais pas les causes de ta bequille et je me disais que la passion pouvait faire oublier parfois les souffrances physiques.

J'ai pas de solution à proposer mais bien sur qu'il faut se battre contre des décisions stupides prises par des mecs qui ne connaissent en rien les situations individuelles. Ca sera peut être long mais faut le faire. De la compassion, on en a tous, volontairemant ou pas, et ca fait pas avancer.

Je crois pas dire de connerie en te disant tout simplement que tu peux compter sur nous.

Louis et Violaine
le 03/09/2008 à 15:50
courage tatan

ne baisse pas les bras, je sais que c'est plus facile d'être à notre place mais tu peux compter sur notre sincère soutien et même si on ne s'est jamais rencontré, saches que ton histoire nous touche et que ton post est légitime.

n'hésites pas à nous tenir au courant si je peux t'aider de quelque façon, je le ferais avec plaisir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.