| Message : | |
|---|---|
| xabi | le 03/09/2008 à 19:14 bonjour,lundi besoin de titine et paf elle ne demarre plus. apres avoir essayé de shunté le fameux DME toujours rien,j'ai debranché l'alarme, rien. par contre aujourd'hui j'ai decouvert que je n'avais pas de jus qui arrive au bougie. quelqu'un a t-il le circuit electrique pour une tres belle titine 3.2 targa de 84. merci d'avance Message édité le 03/09/2008 |
| Pascal 2N1 | le 04/09/2008 à 09:30 Vérifies donc ta bobine. As tu du courant en entrée bobine? |
| Goupil | le 04/09/2008 à 12:24 Bonjour. J'ai le même problème sur ma 3.2 de 87. Elle m'a jamais fait ça en 4 ans, et là, alors que je viens viens juste de lui faire la révision complète et que je l'ai laissé se reposer pendant 15 jours, elle veut plus démarrer ?????! Je vais essayer de shunter "le fameux DME". On verra bien Message édité le 04/09/2008 |
| Galeazzo | le 04/09/2008 à 12:49 Hé bin c'est pareil pour moi ! (3L2 de 84)Après le retour de vacances de 800km sans souci, je laisse titine sous une bâche pendant 5jrs, je reviens: plus rien! L'anti démarreur ne clignote plus, plus aucune lumière/indicateur, et quand je tourne la clef bin y'a rien de rien. J'ai immédiatement pensé à la batterie (elle a 2 ans et demi)et j'ai branché ma voiture principale (une twingo): les lumières se réallument mais en tournant la clef je n'entends qu'un CLAC CLAC CLAC puis plus rien et tout s'éteint à nouveau ! Au secours !!! Message édité le 04/09/2008 |
| Pascal 2N1 | le 04/09/2008 à 13:08 Dixit GaleazzoHé bin c'est pareil pour moi ! (3L2 de 84) Tes cables sont trop faibles pour passer la puissance demandée. Démontes donc ta batterie et mets celle de Twingo en place et ça va marcher. Tu recharges la tienne et tu la remontes. Dans quelques jours tu testes pour voir si tu n'as pas une perte de courant qui te met la batterie à plat Bon courage |
| xabi | le 04/09/2008 à 13:08 bonjourpas de courant a la bobine: pas de plan electrique,j'ai debranché la batterie,j'ai schuntée le DME,et toujours rien. merci d'avance pour les conseil |
| Pascal 2N1 | le 04/09/2008 à 13:11 J'essayerai d'amener un plus en direct de la batterie à la bobine (mettre un fusible entre le plus et la borne plus de ta bobine en sécurité) et voir si l'auto démarreMessage édité le 04/09/2008 |
| xabi | le 04/09/2008 à 13:13 je vais essayer |
| Goupil | le 04/09/2008 à 13:42 Bon, je crois que pour moi la panne est trouvée. Il s'agit bien de ce p..... de relai DME . En fait, sur vos consils avisés, je suis allé voir ce qui se passe sous mon siège conducteur et là, oh, surprise: en débranchant la prise du relai, je me rends compte qu'une des cosses a LITTERRALEMENT FONDUE. C'est tout pas beau, vert et sulfaté là-dedans, Beurkk.Je cours à Levallois cet aprés-midi acheter un relai. Par contre j'espère qu'ils vendent aussi les connecteurs indépendants qui sont dans la prise |
| Pascal 2N1 | le 04/09/2008 à 13:46 Dixit GoupilBon, je crois que pour moi la panne est trouvée. Il s'agit bien de ce p..... de relai DME Essayes donc de voir pourquoi tu as eu cette oxydation, humidité? Avant de rebrancher mets donc un peu mais un peu de graisse sur tes cosses. |
| Galeazzo | le 04/09/2008 à 17:07 Dixit Pascal 2N1 Ok je vais tenter le coup, je risque pas de m'électrotuer en retirant la batterie de la twingo? (y'a une manière de procéder ou t'y vas à l'arrache ?) |
| OAM911 | le 04/09/2008 à 17:16 rien de difficile...tu enleves les cables un par un,tu remonte le positif sur la borne +,le moins sur le moins et...roule ma poule !!!au fait,t'as un MP... |
| Galeazzo | le 04/09/2008 à 17:30 Oué j'ai vu !Merci |
| xabi | le 04/09/2008 à 19:46 re branche la bobine en direct sur batterie et toujours rien si quelqu'un avait encore d'autres tres bonne suggestion je suis preneur merci d'avance |
| tibemami | le 04/09/2008 à 19:50 La bobine ne produit pas d'étincelle sous tension mais bien quand on coupe la tension. C'est pour cette raison que le boitier électronique la commande. PS je t'ai envoyé les plans électriques par mssagerie |
| xabi | le 06/09/2008 à 11:57 bonjourmalgré l'aide des doudistes ma titine ne veux toujours pas demarrer.toutes les connexions(je pense)on ete nettoye et lubrifié avec un produit pour contact elec.mais toujours rien en plus je n'arrive pas a telecharger les plan de pollux si quelqu'un les avait et pouvais me les faire parvenir par mp j'en serais ravi et reconnaissant si quelqu'un a d'autre recherche a me faire faire sur ma belle,qu'il n'hesite pas merci d'avance |
| Satanas | le 06/09/2008 à 12:01 xabi, t'es sur que la batterie de la Twingo était assez puissante ? Commence par acheter une bonne batterie neuve non ??? |
| xabi | le 06/09/2008 à 12:07 slt satanasj'ai 12.3v a la batterie. le moteur tourne lorsque je met le contact mais elle ne se lance pas? |
| pollux | le 06/09/2008 à 12:30 Xabi ... il faut que tu testes les capteurs. Il y a de fortes chances que ce soit le capteur PMH qui ait rendu l'âme.C'est un coup classique sur les 3,2L et ce genre de bestioles claque sans prévenir. Pour les tester, tu prends un ohmmètre et tu regardes la résistance des capteurs. Tu accèdes à chacun de ces 3 capteurs par l'intermédiaire de leur connecteur que tu trouveras dans le compartiment moteur du côté G (3 prises superposées dans le fond du compartiment moteur). Si l'un de ces capteurs à une résistance nulle, tu auras trouvé l'origine de ton problème. |
| Bernard71 | le 06/09/2008 à 13:52 Dixit polluxXabi ... il faut que tu testes les capteurs. Il y a de fortes chances que ce soit le capteur PMH qui ait rendu l'âme. Voilà ce qui confirme ce que je t'ai dit par MP |
Sujet archivé.