| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 03/09/2008 à 22:05 Bonsoir,Je continue avec mes soucis de gregre; encore tout à l'heure pour la deuxième fois mon compte-tour se met à faire ce qu'il veut passant de 0 à 6000 comme ça alors que je roulais à vitesse constante. De plus j'ai remarqué que les pahres variaient en intensité tout comme l'éclairage intérieur. Par contre aucune corrélation avec le régime moteur. La dernière fois c'était passé (de jour) mais la de nuit j'ai préféré rentrer par peur de me retrouver dans le noir. Je pense au régulateur d'alternateur mais il y a peut-être d'autres pistes. Merci. |
| wb61 | le 03/09/2008 à 22:16 regulateur,as tu vérifié avec un voltmetre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant? |
| jihef | le 03/09/2008 à 22:18 Dixit wb61regulateur, Non car je ne l'avait pas sur moi. Je me doute bien que c'est le truc à faire. Seuelemnt la première fois que ça lui est arrivé j'étais sur une 4 voies et le temps de sortir il était redevenu sage. |
| Olivier76 | le 03/09/2008 à 22:18 +1 ... je crois que c'est un pb déjà rencontré par d'autres Bon courage. |
| Rv 930 | le 03/09/2008 à 22:29 Un compte tour fou peut donner des ratés à ton moteur |
| jihef | le 03/09/2008 à 22:37 Dixit Rv 930Un compte tour fou peut donner des ratés à ton moteur Même sur une SC ? |
| Calou 51 | le 03/09/2008 à 22:49 Dixit Olivier76+1 ... je crois que c'est un pb déjà rencontré par d'autres Exact !!Il y a deux ans... j'ai rencontré les mêmes symptômes: "les phares variaient en intensité tout comme l'éclairage intérieur.(dixit Jihef)" Mais aucun Pb de compte-tours ! Verdict: l'alternateur était en train de rendre l'âme ! |
| jp9056 | le 03/09/2008 à 22:52 j'ai eu ce problème sur une visa chrono,c'etait l'allumeur qui etait mort.L'auto avait egalement des ratés |
| jihef | le 03/09/2008 à 23:07 Il se pourrait aussi que ce soit l'alternateur alors ? Pourtant la loupiotte de charge ne s'est pas allumée.Pour l'allumeur ça doit pas être ça car je n'avais pas de ratés. |
| Calou 51 | le 03/09/2008 à 23:23 Dixit jihefIl se pourrait aussi que ce soit l'alternateur alors ? Pourtant la loupiotte de charge ne s'est pas allumée. Idem, le voyant témoin de charge ne s'allumait pas ! C'est à un feu rouge en sentant l'oeuf pourri que j'ai seulement compris que la batterie tirait un max ! |
| guardiola | le 04/09/2008 à 00:42 C'est arrivé à notre ami jim clark,àcontacter sur le site,c'était bien l'alternateur!! ;il ya mème été d'une batterie neuve Bon courage jihef |
| Joss94 | le 04/09/2008 à 00:46 10 contre 1 pour le régulateur, insiste pas trop car tu peux pourrir ton motronic(histoire vécu ) et la facture s'alourdie |
| 911targa83 | le 04/09/2008 à 08:13 Sur ma SC c'etait le compte tour que j'ai ouvert et qui avait une soudure froide , sur sa petite carte electronique , la mauvaise soudure me donnait exactement ce qui t'arrive , il faisait le fou par moment .Pour trouver cette panne j'ai employé une loupe d'horloger , une bonne resoudure et le bazard est reparti pour 25 ans (je le souhaite) . |
| fanof911 | le 04/09/2008 à 09:29 HelloPrends ta tension jihef, je suis comme les copains, quasi certains que ton alternateur ou ton régulateur est mort Fanof |
| pollux | le 04/09/2008 à 10:51 Regarde le régulateur jihef ... mais sinon, le compte-tours on s'en fout .... une 911 ça se conduit à l'oreille et avec les tripes |
| Daniel.71 | le 04/09/2008 à 13:50 Bonjour,j'ai eu ce problème et c'était tout simplement un mauvais contact sur une cosse de batterie. Vérifie quand même, on ne sais jamais! |
| jihef | le 04/09/2008 à 22:17 Dixit Joss9410 contre 1 pour le régulateur, insiste pas trop car tu peux pourrir ton motronic(histoire vécu , j'ai pas de motronic : SC inside !En tout cas je vais prendre la tension de titine de WE, je connais un pote médecin qui peut me preter l'outillage adéquat. A partir de la j'aviserais ce sera donc soit le compte-tours soit le tandem infernal alternateur/régulateur. Message édité le 05/09/2008 |
| FF SC Targa | le 04/09/2008 à 23:44 J'ai vécu tout un week-end avec un alternateur HS. J'ai pu rouler en échangeant la batterie avec d'autres poils. On fait près de 200 km d'autoroute avec une batterie chargée, en temps, ça fait 2 à 3 heures. Environ 5 minutes avant l'arrêt du moteur, batterie déchargée, le compte-tours se mettait systématiquement à s'affoler et passait de 0 à 6000 tr/mn. Ce qui me permettait de m'arrêter correctement pour changer de batterie. Donc, si le compte-tours s'affole, la tension de batterie doit être vraiment basse, bref c'est bien un défaut de charge, régulateur ou alternateur. |
| alain911 | le 05/09/2008 à 01:12 Bonjour,décidément, y-a un virus ou quoi ? Je viens d'avoir pratiquement la meme panne ce week-end. Tout a commencé par le voyant de batterie qui s'allume au ralenti et s'éteint dès la montée en régime ( au début, parce qu'après, allumé tout le temps ). Au cour de la ballade, l'aiguille du compte-tour s'est mis a s'affoller et s'est bloqué sur le 0. Ensuite, c'est le compte-heure qui affichait au moins 20/30 km/h de moins. Donc, retour à la maison, et à arrivée à un stop, elle "broutait" et ne voulait plus avancer ( lègère petite cote ), puis elle cale. Bien sur, plus de batterie et pas de redémarrage. On la pousse et à un nouveau ralentissement, elle n'avance plus. J'étais plus qu'à 5 km de la maison ( les boules ). Appel au voisin qui arrive avec ses cables. Redémarrage et reour à la maison. Recharge de la batterie et nouvel essai. Meme symptome, voyant qui s'allume au ralenti ( batterie a 11.8v ). Résultat, démontage de l'alternateur et dépose chez l'électricien auto ( je lui ai laissé le soin de décoincer l'alternateur du support hélice. Je doit le récupérer demain ( enfin, je l'espère ). En attente de remontage pour vous dire si c'était bien ca Alain |
| cdrik915 | le 05/09/2008 à 08:58 Comme les copains : regulateur. |
Sujet archivé.