fumée anormale au démarrage

Bonjour, Suite à des entrées-sorties journalières dans un garage jusqu'à épuisement du réservoir d’essence !!! Et une immobilisation prolongée forcée par la suite, mon moteur fume de manière anormale lors de son fonctionnement !!!!
Je pensais dégorger le moteur lors d’un trajet routier mais sans succès.
A ce jour, outre les fumées, de l’huile non brûlée coule des échappements.
Il faut noter que ce moteur fonctionnait parfaitement auparavant.
La pompe ou l’étanchéité des retours d’huile sont défaillants ??? ou pire. Le moteur tourne normalement sans bruits particuliers.
Merci de me répondre
le 05/09/2008 à 12:25
immobilisation prolongée ! ... prolongée c'est vague ... ca peut être 2 semaines comme 10 ans.

Il faut quand même être un peu plus précis sur la description des symptômes ... durée de l'immobilisation, couleur de la fumée, importance du panache, ect ...
le 05/09/2008 à 12:52
Salut

Comme dit Pollux ton huile date de combien de temps déjà,à force de faire des petites démarrage avec pas le temps de chauffer l'ensemble ne t'attend pas à des miracles
le 05/09/2008 à 13:41
cela ressemble a des segments gommes par l arret prolonge du
moteur
le 05/09/2008 à 14:12
L'huile et l'immobilistation ont 2 ans et de synthèse, de surplus 5W50.
J'ai vidangé +/- 12 Litres RAS, "huile belle d'aspect".
Pour le gommage j'ai pensé aussi à celà, mais de là à avoir de l'huile non brûlé dans l'échappement???
Quand à dire pas de miracle, mais celà veut dire quoi,
joint spi de vilo ou autres , segmentations, guide de soupape????
Merci
le 05/09/2008 à 14:26
je dirais segmentation complètement HS sur 1 cylindre au moins ou alors un joint de queue de soupape qui est nase de chez foutu. Cherche la ou les bougies bien grasses et tu sauras quel est le ou les cylindres atteins.

Mon avis est que tu es bon pour une couverture moteur.
le 05/09/2008 à 14:39
J'ai vidangé +/- 12 Litres RAS, "huile belle d'aspect".

Pour avoir vidanger ça,tu a du vider le radiateur avant et les canalisations,
N'etait ce pas tout simplement dû a un trop plein d'huile
le 05/09/2008 à 14:40
Pas de miracle pour l'huile bien sur, elle peut avoir belle aspect mais elle se charge en eau et en essence non brulé en plus 5w50 tu as une huile trot fluide à froid.Maintenant si çà marché bien avant ton moteur ne sais pas détérioré à l'arrêt il faut juste une vidange avec de l'huile préconisé pour ton moteur refaire comme un petit rodage et tout rentrera dans l'ordre.
le 05/09/2008 à 14:45
De toute façon fait un test de compression , ça te dira rapidement à quoi t'attendre .
le 06/09/2008 à 09:43
Je pense est noté sur d'autres posts, que de l'huile s'accumule dans le bas moteur à l'arrêt, surtout prolongé.
Le moteur tournait nickel avant son arrêt, je peux en déduire que des guides de queues de soupapes ou autres éléments mécaniques ne s'usent pas comme celà, à part les joints...

donc Ce WE:
1/ je fais une vidange complète avec un indice de viscosité inférieur
2/ Additif pour assouplir les joints
le 06/09/2008 à 10:06
Ferdinand ... on te dit justement que ton indice de viscosité actuel est trop bas ... alors ne le diminue pas de nouveau

Si tu refais une vidange, mets de la 15w50 ... et surtout fait ton niveau avec la jauge manuelle. Comme le dit 6parterre, le volume que tu as vidangé précédemment semble bien trop important et pourrait laisser penser que tu as un trop plein d'huile.
Fait une recherche sur le forum avec le mot "vidange" pour voir quelle est la quantité à mettre dans le moteur à froid, et ensuite ajuste ton niveau une fois que le moteur sera bien chaud selon la procédure standard.
le 06/09/2008 à 13:55
Pas d'aditif de la 15W50 tu fait 150km et tout remarche parole de scout
le 06/09/2008 à 16:44
En effet, je me suis trompé, je monte l'indice à 15 voir + étant donné que j'habite à Marseille et qu'il gèle très rarement.
Merci de ces propos rassurant
le 22/09/2008 à 14:09
OUF
Après vidange à la 15/50, plus anti-fumée Bardhall, pour se rassurer.
1/ Rien
2/Grosse fumée
3/ 1 peu -
4/ Encore moins
5/ Plus rien

= GROS SOULAGEMENT
le 22/09/2008 à 14:15
Content pour toi,
Ils sont fort les gars!! Ya pas à dire!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.