c'est quoi ce petit fil ?

bonsoir !

En m'interessant à ma pompe de lave glace j'ai découvert un tout petit fil noir (se terminant par une petite goutte de colle (?) partant du boitier de la sirène cobra sr4 (et qui n'a rien à voir avec le gros faisceau de l'alarme)... A quoi sert-il ? une masse ? devrait-il etre relié à quelque chose ? Curieux d'autant que tout semble fonctionner normalement

Merci de votre aide
Message édité le 16/09/2006
le 16/09/2006 à 23:23
Un fil noir !!! avec une goutte de colle ????

Et bien, c'est ..... j'en sais rien !!!
Mais, ça pourait etre ... ou alors .... bin, finalement, non !! Surement pas ça !! Ou alors, j'en serais tres surpris !!!

Non, mais c'est serieux là !! deconnez pas les mecs, ne pourrissez pas le poste de Mm !!
Un fil noir avec une goutte de colle !!! C'est pas courant tout de même !!!!!
le 17/09/2006 à 00:09
C'est un fil-antenne pour améliorer la réception des signaux de l'emetteur à main.
Une sorte de fildemass, quoi! :D

PC
le 17/09/2006 à 00:36
Merci MONSIEUR.

Mm

(Merci à toi aussi,Gégé, pour ton intervention)
Message édité le 17/09/2006
le 17/09/2006 à 11:00
effectivement comme dit fdm , c'est bien une antenne pour ameliorer les signaux lorsque tu actives ou desactive ton alarme avec ta telecommande.
parfois , tu peus t'apercevoir qu'il est plus difficile de desactiver ton alarme selon ou tu es placé autour de ta voiture .c'est l'emplacement de cette antenne qui optimise l'emission / reception.
cette petite antenne externe est faite aussi pour les voitures allemandes (mercedes,audi...)car l'habitacle fait cage de faradé , et les signaux ont bcp plus de mal a traverser l'habitacle.
le 17/09/2006 à 11:28
Merci, merci, Lapin !
(si je n'étais pas complètement informé et rassuré par la réponse de FDM me voilà définitivement renseigné)
le 17/09/2006 à 11:34
fdm est notre bible vivante.
il a reponses a toutes nos questions.
merci fdm.
le 17/09/2006 à 12:03
Dixit MmMerci, merci, Lapin !
(si je n'étais pas complètement informé et rassuré par la réponse de FDM me voilà définitivement renseigné)

Bin, et moi alors !!! Pas le mindre remerciement !!!
J'ai pourtant donné un avis eclairé !!!

Et voila !!!Deux poids, deux mesures !!!!!

C'est injuste !!! C'est trop injuste !!!!!
le 17/09/2006 à 12:09
on ne t'oubli pas gege.
tu es notre mecano en herbe de ce site.
le 17/09/2006 à 12:21
Dixit Mm Merci MONSIEUR.

Mm

(Merci à toi aussi,Gégé, pour ton intervention)
Message édité le 17/09/2006

Tssss tssss Gégé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.