| Message : | |
|---|---|
| OAM911 | le 05/09/2008 à 23:24 salut a tous et a touteslors de l'achat de titine je m'etais apperçu de traces de rouille au niveau du coin gauche du pare brise...vu le temps peu propice a la ballade actuellement,j'ai donc demonté le pare brise aujourdhui(ca occupe )...comme prevu,il y a un peu de rouille(vraiment minime,loin d'etre perforante!!) donc traitement antirouille,appret et peinture du bas de la baie et des montants en prevision...pour la peinture,pas de soucis MAIS pour le traitement antirouille ,j'aurais besoin d'un conseil...quel produit est VRAIMENT efficace?? j'ai pas l'intention de redémonter dans un an !!!tous les conseils seront les bienvenus !!!! bon week end a tous |
| pollux | le 05/09/2008 à 23:47 Neutralisateur de rouille de chez Würth J'ai passé des pièces en métal avec ce produit et je les ai laissé 1 an à l'extèrieur en bord de mer sans aucune peinture. A ce jour toujours pas la moindre nouvelle trace de corrosion. |
| Kermit | le 05/09/2008 à 23:59 Dixit polluxNeutralisateur de rouille de chez Würth Pollux, tu monte par chez moi et on fait un casse, le siege et dépot Wurth est à peine à 15kms de chez moi!! |
| OAM911 | le 06/09/2008 à 00:01 merci pollux...si ca tient en bord de mer,ca devrait aller !! |
| pollux | le 06/09/2008 à 00:01 Avec plaisir Kermit ... car en plus c'est des sacrément bons produits |
| Kermit | le 06/09/2008 à 00:20 Dixit polluxAvec plaisir Kermit ... car en plus c'est des sacrément bons produits C'est clair, par chez nous y a pas un atelier auto, moto, etc... qui n'as pas un produit de cette marque sur l'étagère! Même moi j'ai quelques "babiolles" de chez eux! |
| rosalie | le 06/09/2008 à 03:39 de l acide phosphorique de chez julien fait l affaire aussi et tu en trouves n importe ou.je viens de traiter ma 2cv avec |
| CHRIS16 | le 06/09/2008 à 10:01 Dixit polluxNeutralisateur de rouille de chez Würth Neutralisant, ça suffira. Ne pas oublier de décaper toute la rouille, parce que sinon tu l'enfermes et un jour ou l'autre elle ressort.Surtout quand elle est prisonnière sous un joint. |
| OAM911 | le 06/09/2008 à 10:08 merci pour les conseils... y'a plus qu'a !!! |
| OAM911 | |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 17:36 Bô boulot !!!ça sent le pro, ça ! et le Wurth, quel produit ?? (Chris16, si tu ns lis... ) |
| OAM911 | le 07/09/2008 à 21:40 non non lionel ca sent pas le pro....ca m'aurait bien aidé d'etre de la partie sur ce coup là..... mais perso je prefere ca a la mecanique !!! c'est vrai que j'ai pas mal touché a la peinture et a ce qui s'y rapporte etant jeune quand meme... Message édité le 07/09/2008 |
| younik | le 07/09/2008 à 21:47 Après un bon décapage et nettoyage puis dégraissage; moi j'utilise les produits de chez Restom (peinture epoxy noire.Ce sont trois produits à bien mélanger: -Restom E.A.F 2090 base -Restom E.A.F 2090 durcisseur -Restom diluant 5020 La finition est belle et une tres grande protection dans le temps. A toi de voir |
| OAM911 | le 07/09/2008 à 22:02 salut younik,je connais pas ces produits,mon seul doute etait pour le produit anticorrosion a utiliser mais....j'ai eu de tres bon conseillers !!!!...il me reste un coup d'appret a passer avant la peinture et c'est fini...merci a tous pour les conseils |
| CHRIS16 | le 08/09/2008 à 17:09 Dixit BertoSpidBô boulot !!! Je n'emploie pas le produit Wurth, chez nous c'est chromato-phosphatant, en bombe pour les petites surfaces ou pétard pour les completes. |
| OAM911 | le 21/09/2008 à 20:42 ![]() salut a tous,j'ai repris la suite hier avec l'intention de finir...resultat,apres avoir enlevé les baches,difference de teinte flagrante,je peux pas laisser ca comme ca !!! donc semaine prochaine,leger poncage et repeinture avec la teinte exacte cette fois ci....(je fais preparer la teinte exacte avec comme reference la trappe a essence,ce que j'aurais du faire des le depart,dommage le resultat etait sympa....) tout ca pour dire qu'avec un minimun de materiel(compresseur,pistolet..y'en a pas tres cher...) on peut faire du bon boulot sans aller chez le carrossier. le cout de revient est minime(bombe d'apppret garnissant 18 euros,la peinture et le vernis sont un peu plus cher mais un carrossier sympa vous vendra une petite quantite pour un (tout) petit billet. et en plus c'est un vrai plaisir de faire ca soi meme !!! bonne semaine a tous ![]() Message édité le 21/09/2008 |
| CHRIS16 | le 22/09/2008 à 15:01 Il n'est pas certain que ta teinte soit meilleure chez un carrossier. Quand on fabrique la peinture on prend le n° et l'ordi nous donne un choix de nuances, il n'est pas dit que ta teinte exacte apparaisse dans ces nuances. De plus plusieurs parametres influences la couleur definitive : Pression d'air, distance de pistolage, vitesse de pistolage, nombre de couches, couleur de l'apprêt.L'explication des nuances est la suivante: quand ta voiture est peinte en usine au robot si la chaine de peinture faisait des rouges , les 100 premieres gris métal auront un infime reflet rouge. |
| OAM911 | le 22/09/2008 à 16:32 salut et merci pour les precisions sur les differences de teinte en usine,mais dans mon cas,la voiture ayant ete repeinte il y a cinq ans,je suppose que la preparation du peintre avec son melangeur ne correspond pas a la reference de peinture initiale(dosage d'un composant inexact peut etre ??)...la difference est vraiment flagrante a la lumiere naturelle.Par contre,ca correspond nikel avec les interieurs de porte ou de la trappe a essence qui eux n'ont pas ete repeints...j'suis loin d'etre un pro dans ce domaine mais le preparateur de la peinture n'avait pas l'air inquiet quant a retrouver une teinte la plus proche possible en se servant de ma trappe a essence comme base...on verra bien !! a suivre... bonne journee a tous |
| ottowatt | le 22/09/2008 à 17:05 Je suis vert! j'ai exactement le meme probleme sauf que jamais je n'oserais demonter mon parebrise tout seul et faire ca moi meme!!! chapeau vraiment, et le resultat est genial... la derniere fois que j'ai ete chez un carrossier pour demander un devis pour ce boulot cet enc.... me dit que c'est trop de boulot pour demonter le parebrise et que tant qu'on y ai autant refaire une peinture complete! pour 5000 euros c'est bon. Une chose est sure je n'irai pas chez lui. |
| OAM911 | le 22/09/2008 à 17:29 trop de boulot pour demonter le pare brise ???? j'etais seul et en 15 minutes il etait demonté,ca se fait tout seul,faut juste y aller tranquille... pour info ,cela me revient environ a 20 euros...(j'ai la chance d'avoir des potes tres bien placés pour la peinture et le vernis,c'est le prix de la bombe d'appret garnissant..).Mais meme en achetant les fournitures,le prix ne depasserais pas 150 euros,a comparer avec un devis de carrossier,y'a pas photo...c'est sur que lui mettra moins de temps a le faire,mais c'est aussi un plaisir!!! suffit de se lancer et avec un minimum de precaution et de conseils(merci encore )..ca le fait bien !!! |
Sujet archivé.