sillent bloc biellette de direction

bonjour,

une petite question un peu plus technique que la dernière
comme je m'apprêtais à vendre mon cab, je voulais qu'il soit parfais.
et en reprenant ma dernière facture de révision, j'ai vu que mon mécano me notait "jeu sillent bloc biellette de direction".
je m'apprêtais donc à commander les biellettes(pas les turbos)
pour les confier à mon mécano quant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sillent bloc sur la photo!!!
lors du contrôle technique le contrôleur m'avait montré le sillent bloc vers la pièces 9

es ce que c'est utile que je commande la biellette complète si juste le sillent bloc est naze et où trouver ce sillent bloc.
merci d'avance

fred
le 06/09/2008 à 10:00
Fred .... chez le zozio il n'y a que 2$ de différence entre la biellette normale (93$) et la biellette turbo (95$)

Donc on ne se pose même pas la question ... on prend la biellette turbale ...
le 06/09/2008 à 11:06
salut fred

dans ton precedent post,quelq'un as dit que la 3.2 etait une bonne therapie en cas de blues et il a raison ....la preuve.

content que tu ais de nouveau des idéés positives
le 06/09/2008 à 11:30
il n'y a pas de silent bloc dans le systeme de direction ,juste la biellette de direction à changer si elle a du jeux .
.
ça se verrifie facilement en soulevant la roue et en imprimant des mouvements gauche-droite a la roue. Il ne doit y avoir de jeux
le 06/09/2008 à 11:51
Hello mon tatan

+1 avec pollux, monte les turbales, tu y gagneras bcp et vu la différence de prix aux US, n'hésites même pas

Fanof
le 06/09/2008 à 18:42
Les silence blocs se vendent à l'unité chez les bon grossistes , dans ton cas tu peux ne changer que la piece
n°3
.
le 07/09/2008 à 09:51
tu as raison charles, c'est cette pièce que le gars m'avait montré...
faut que je vérifie.
merci
le 07/09/2008 à 19:05
Si tu les ecoutes tous tout à l'heure il te font changer la voiture pour une piece à 2€
.
le 07/09/2008 à 21:03
Moi je repasse une couche en disant que l'upgrade aux biellettes turbale apporte vraiment un plus en supprimant un des "cardans" de la liaison par une rotule

Gain non négligeable en précision et vivacité pour la direction de nos grenouilles

Fanof
le 08/09/2008 à 00:16
Perso j'hésiterais pas ... mais bon le kit complet turbale coûte quand même 226$ contre 70$ pour les 2 silent-blocs type SC
le 08/09/2008 à 07:32
Pourquoi vous le taquinez le tataneur , il vous dit qu'il veut changer les silenceblocs ,pas les bielettes completes.

ça me fait penser , un jour un mecano voulait me changer les triangles complets , sur ma pijot , j'ai acheté quatres silenceblocs , un coup de presse et le etait joué.

.
le 08/09/2008 à 10:08
Ouiii mais c'est notre joujou

Notre poil qu'on veut au top, pas comme not' mazout de tous les jours

Fanof
le 08/09/2008 à 10:13
suprimes les ces biellettes !!!!

ça fait du poids

le 29/09/2008 à 19:54
je remonte mon post pour un retour d'info...

les biellettes coté crémaillères étaient usées...surtout la gauche, tout du moins le sillent bloc.
mais surtout grippées
le mécano y a passé une grosse partie de la journée et m'a dit que ces pièces étaient surement d'origine sur l'auto...
ça c'est la bonne nouvelle car leurs usure , normal pour 113000 kms, continue de confirmer le kilométrage de mon auto.(si!!! , je veus y croire!!!)
la mauvaise c'est que pour défaire des rotules grippées....bin...c'est chère....
bilan pièces: roulements, rotule, soufflet de cardan=200€
main d'œuvre:5 heures =381€

voilà, voilà...

parsqu'elle le vaut bien
le 30/09/2008 à 09:32
Ouch

Ben ouais, moi j'ai été plus chanceux, la garago qui m'a fait mes biellettes n'a pas été emmerdé au démontage, elles sont venues toutes seules. J'en ai eu pour 160€.

Vivement que j'ai tout le matos à la maison pour faire ça moi même !

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.