| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 06/09/2008 à 14:44 Bonjour à tous !Je veux démonter ma banane d'origine. J'ai passé à plusieurs reprise du W40 pour décoincer les écrous, mais ils sont complètement rouillés et les écrous sont tellement bouffés que la clé "glisse"... Je vais entreprendre de les meuler, mais comment acceder à celui le plus en haut...??? Vous avez une astuce ? Faut-il obligatoirement démonter le pare choc AR ? Merci ! |
| pollux | le 06/09/2008 à 14:47 J'ai jamais démonté ma banane, mais je pense que le démontage du PC AR est impératif pour pourvoir travailler correctement.Ce démontage est très rapide (de l'ordre de 30 minutes). |
| phildre | |
| pollux | le 06/09/2008 à 14:57 je crains que pour les écrous du haut tu ne sois obligé d'opérer à la dremel |
| cdrik915 | le 06/09/2008 à 15:08 Dremmel et fraise metal et tu l'auras en coupant le boulon. Puis je dis comme Pollux , comme ca chui' sur.......... |
| DAB | le 06/09/2008 à 15:32 Depuis que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu besoin de démonter le pare chocs, même pour enlever le moteur.... Alors la banane! |
| FERDINAND | le 06/09/2008 à 16:45 Disqueuse, faut pas chercher |
| fildemass | le 06/09/2008 à 17:00 Burin plat et marteau, deux trois bons coups sur le plat d'un pan (et non pas d'un: "PAN"!), si possible dans le sens du serrage et ton écrou va sauter direct! Je ne fais jamais autrement!PC ;) |
| cdrik915 | le 06/09/2008 à 17:27 "IL" l'a dit : c'est LA solution a adopter. |
| Satanas | le 06/09/2008 à 17:31 Dixit fildemassBurin plat et marteau, deux trois bons coups sur le plat d'un pan (et non pas d'un: "PAN"!), si possible dans le sens du serrage et ton écrou va sauter direct! Je ne fais jamais autrement! Houlààààà... ça c'est la méthode du maître... J'aime bien comme méthode... mais il faut mettre la voiture sur un pont je suppose, car pour taper avec un peu d'"élan", il faut de l'espace... non ??? Message édité le 06/09/2008 |
| lolocarrera | le 06/09/2008 à 20:29 Dixit fildemassBurin plat et marteau, deux trois bons coups sur le plat d'un pan (et non pas d'un: "PAN"!), si possible dans le sens du serrage et ton écrou va sauter direct! Je ne fais jamais autrement! j'ai déja utilisé cette methode c'est radical Message édité le 06/09/2008 |
| alain911 | le 06/09/2008 à 22:24 Salut,un ami mécano m'avait donné une astuce, qui est assé logique finalement ( et pratiqué aussi, ca marche de temps en temps ). En tout cas, ca vaut le coup d'essayer avant de tout peter. Donc, l'astuce, c'est de resserer un petit peu l'écrou qui est bloqué, ce qui permet de décoller les filets, puis desserer immédiatement. On peut recommencer l'opération plusieurs fois. A+ Alain |
| rosalie | le 06/09/2008 à 23:05 avant de couper tes boulots,essaye d abord de taper dessus dans l axe avec un jet et un marteau,puis tu resserres un peu et tu desserres.si cela bouge un peu mais reste dur,alors tu serres un peu ,tu desserres un peu ainsi de suite et w40 |
| scotland | le 06/09/2008 à 23:09 Bon c'est peut etre mon burin qui etait pas assez incisif, mais j'ai vraiment tape longtemps avant que les miens cassent.Du coup pour ces ecrous finallement assez accessibles (par dessous), tu peux aussi utiliser un scie a metaux que tu passes entre les deux brides. |
Sujet archivé.