Targa : montage sigle latéral ??

Hello Hello (et l'eau qui tombe, tombe...)
Comment faut il s'y prendre pour poser les sigles latéraux "Targa" sur le roll bar ??
> ces sigles ont 2 "tétons" sur lesquels il faut "clipper" une rondelle d'arrêt, à l'intérieur du roll bar : mais comment y accéder ?? Que faut il démonter ? Merci !
(Que les moqueux qui ne connaissant rien aux Targa aillent à la pèche au Dahu )
le 07/09/2008 à 09:11
Sans rien y connaitre , il doit falloir je pense demonter la garniture interieure.

Je ne fais que supposer car je n'y connais rien en Targa.

La parole aux possesseurs.........
le 07/09/2008 à 09:13
Je dirais qu'il faut démonter l'enjoliveur mais je m'arrête la car je ne sais pas (encore) comment faire.

Ohé, les targaaaa !! Doivent encore écoper à cette heure
le 07/09/2008 à 09:23
Négatif cédrick rien à voir avec la garniture intérieure ...

Tout d'abord il faut enlever les 10 ou 12 vis qui tiennent l'habillage de l'arceau sur la structure. Ces vis sont cachées derrière le joint sur lequel vient s'appuyer l'arrière du toit Targa et qui descend jusqu'au portières.
Ensuite il reste 4 boulons, 2 de chaque cotés, qui sont à la base de l'arceau dans les ailes AR. c'est avec ces boulons que tu règles la tension de placage de l'habillage sur la structure.

Berto ... le plus ch*ant ce sont les vis sous le joint de roll-bar. Elles sont souvent complètement bouffées par la rouille. Ne pas hésiter au remontage à toutes les changer par des vis inox (3,5*9,5)
le 07/09/2008 à 09:41
Merci Pollux
(je n'ai pas trouvé d'éclaté sur ce roll bar (RB) dans toutes tes docs...)
> tu veux dire que :
- 1/ je dois décoller le joint intérieur qui fait le tour du RB ? (: ok, tu avais indiqué dans un ancien post comment faire)
- 2/ puis j'accède aux 10/12 vis rouillées >> WD40 nocturne !
- 3/ puis , par l'intérieur des ailes, je galère pour dévisser les 2x2 vis très rouillées (probablement) >> sûr que je passerai en inox !
- 4/ et je dois enlever l'habillage intérieur (skai noir) du RB pour accéder à l'intérieur du RB ? >> MAIS "questcequivient" ??? : tout l'habillage du RB ?
- et une fois tout ça démonté, je peux "clipper" les sigles Targa ?
à te lire
le 07/09/2008 à 09:46
...

Ca en fait du taff pour poser un sigle !!!
A vue de nez j'en aurai au moins pour une journée entière ,et encore !!! ...avec de belles crises en perspective !!! ...
...

Bon courage ,Berto !!! J'ai pas le souvenir qu'il en manquait un ,de "Targa" ... on te l'a volé ???
le 07/09/2008 à 09:50
Lionel ... en fait sur un arceau Targa tu as 3 couches :
- habillage extérieur
- structure acier
- habillage intérieur

Pour les sigles, on ne touche pas à l'habillage intérieur ni à la structure acier. Il faut juste désolidariser l'habillage extérieur de la structure pour avoir accès aux 2 petites rondelles qui tiennent le sigle.

On ne démonte l'habillage intérieur que si on veut faire du nettoyage ou de l'électricité (plafonnier ou pose d'un 3ième feu stop)

Pour les vis, j'en ai 4 qui ont cassé net. Il a fallu que je reperce un trou dans le morceau de vis resté en place dans la structure principale. Vu le faible diamètre (3,5), tu as intérêt à avoir quelques mèches de rab car elles cassent comme du verre.
le 07/09/2008 à 09:54
> ils tenaient à la cyano !... un est parti (volé ?)
mais ils étaient gris (élégants) et les nouveaux sont noirs... sur un RB noir... ça sera discret, ça c'est sur !
mais le sigle Carrera sur le capot est également noir.

et ça me permettra de recoller correctement ce joint (travail de "pro" sagouin )
Pollux : lorsque je serai au remontage : que faut il particulièrement surveiller ? (réglages ?)
le 07/09/2008 à 10:02
Au remontage, commence par poser 3 vis au sommet (une centrale + une de chaque côté). Ensuite positionne tes écrous dans les ailes (mets du laiton pas de l'inox ). continue ensuite à poser tes vis de joints de RB. Termine en serrant correctement tes écrous d'aile.

ATTENTION de ne pas trop serrer les écrous d'aile sinon tu vas te retrouver avec les fixations qui vont casser sans prévenir. Au serrage il suffit que ce soit juste "en tension".
Si tu as peur que ça se dévisse, tu peux mettre un contre-écrou.

PS : les gris ce sont des sigles noirs dont la peinture a été décapée
le 07/09/2008 à 10:11
Merci Pollux de toutes tes précisions

ps : bonne idée le laiton à cet endroit !
le 07/09/2008 à 10:34
Dixit BertoSpidMerci Pollux
(je n'ai pas trouvé d'éclaté sur ce roll bar (RB) dans toutes tes docs...)
> tu veux dire que :
- 1/ je dois décoller le joint intérieur qui fait le tour du RB ? (: ok, tu avais indiqué dans un ancien post comment faire)
- 2/ puis j'accède aux 10/12 vis rouillées >> WD40 nocturne !
- 3/ puis , par l'intérieur des ailes, je galère pour dévisser les 2x2 vis très rouillées (probablement) >> sûr que je passerai en inox !
- 4/ et je dois enlever l'habillage intérieur (skai noir) du RB pour accéder à l'intérieur du RB ? >> MAIS "questcequivient" ??? : tout l'habillage du RB ?
- et une fois tout ça démonté, je peux "clipper" les sigles Targa ?
à te lire

Berto, tu nous fais un petit reportage photo ?
Message édité le 07/09/2008
le 07/09/2008 à 10:37
oui oui, c'est prévu, mais il faudra attendre... qu'il fasse beau !
un p'tit dossier technique si tout va "bein"
(pour nous, les targa, puisqu'on le vaut bien )

bon, y'a du boulot !
le 07/09/2008 à 11:01
Super génial ,Berto !!!

Bon courage !!! et vivement ton reportage !!!
le 07/09/2008 à 11:36
salut Berto,
un plaisir de lire tes travaux
bon courage à toi
Jock
le 07/09/2008 à 11:49
well, étape 1 : le PET (Merci Pollux)

> lire (et comprendre ) les pages :
- 801-25 : pièce n° 2 : le Roll Bar
- 801-40 : n°3 : le dessus du RB
- 807-06 : n°9 et alentours : l'intérieur du RB (l'habillage)

à suivre...
le 07/09/2008 à 13:50
Bon, j'ai commencé ... et ça coince déjà !
> Comment enlever les 4 grosses "trucs" en plastique, noires, situées à coté des trous destinés à recevoir les tétons du toit ?? j'ai enlevé la petite pastille noire centrale, mais pour la suite ?

Je peste contre le pro qui a précédemment collé le joint (neuf) : de l'ancienne colle néoprène partout, des bavures, dégueulasse et honteux (et j'ai la facture !) : du boulot pour remettre tout ça propre (avant l'hiver et ses froidures, la colle ne prendra pas )
le 07/09/2008 à 14:34
Punaise, le temps que je revienne ici poser une question, et la pluie dégringole dans le Targa que je venais de sortir du garage !
Punaise pourquoi faut il toujours beau chez Pollux, et pas chez nous ?
A rêver de Californie, ça c'est sur ! (et au minimum de St Trop')
le 07/09/2008 à 16:07
Il y a eu plusieurs modèles.
Le plus courant c'est des blocage à clips centraux. Il suffit de "chasser" l'axe central puis de tirer le clips de fixation situés de part et d'autre de la plaque.
le 07/09/2008 à 17:14
Pollux, je n'ai pas compris de quelle pièce tu parles ...

j'ai démonté les 15 vis du pourtour > 2 étaient déjà cassées dedans, perceuse en vue !(j'ai aussi "eu" les 4 grosses en plastique, simplement en les tirant)
Et aussi enlevé les 2 petits écrous, avec nylstop, dans l'aile (faut enlever la roue): clé de 10 et longues rallonges !
>> MAIS le couvre RB ne bouge pas d'un poil sur son "arrière" (coté bas, vitre AR)
j'ai pourtant également dévissé les 2 écrous (plastique ??) à l'int de l'aile qui tiennent la baguette qui coure le long de la vitre
> il bouge sur "la face AV"...
c'est comme s'il était encore fixé par autre chose sur sa base AR ??
Et comme je ne veux pas faire levier en appuyant sur la carrosserie...

(punaise, que de boulot juste pour 2 sigles

>> une idée ??
le 07/09/2008 à 17:20
Dixit BertoSpidPunaise, le temps que je revienne ici poser une question, et la pluie dégringole dans le Targa que je venais de sortir du garage !
Punaise pourquoi faut il toujours beau chez Pollux, et pas chez nous ?
A rêver de Californie, ça c'est sur ! (et au minimum de St Trop')

pour Nice et région, tempête de beau temps

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.