| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 10:06 hello Mon pb du jour : l'anneau de remorquage qui est sagement dans la trousse à outil... où va t il ?? (inutile de rigoler, hein) Précision : il y a des gros pare choc sur mon Targa, dont je ne connais pas l'origine (Alméras, italie, Ruf, ...???) > à l'AV, il y a , sous la voiture, coté G, comme une boucle d'acier soudée pour y fixer un éventuel crochet de cable... > à l'AR, j'ai démonté le PC (pour boucher les petits trous et rayures, apprentissage de carrossier !), ET je ne trouve pas non plus d'endroit ou visser cet anneau de remorquage !!! (je n'ai pas de clic, j'ai égaré mon câble de liaison PC/APN )Vous le fixez où ?? (au cas ou, bien surrrrrrrrr ) |
| pollux | le 07/09/2008 à 10:09 Lionel ... normalement il y a un trou (avec un bouchon) à G du butoir G de ton PC AR. tu enlèves le capuchon et tu visses l'anneau de remorquage. |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 10:14 mais nonnnn, car mes PC ne sont pas d'origine ! (pas de trou prévu dans le pc AR)ET , une fois le PC AR démonté, je ne vois rien sur le chassis où pourrait aller cet "anneau" : sur le PC d'origine, c'est le PC qui "tient" la force de traction de l'anneau ?? (ils sont en acier forgé, les PC d'origine ??) |
| pollux | le 07/09/2008 à 10:19 Si ton PC n'a pas d'emplacement prévu pour y mettre le crochet, tu peux monter le crochet PEL-PP915232 comme celui que j'ai sur ma voiture.![]() Ce système à l'avantage d'être à poste, et de servir de point de levage pour un cric hydraulique. |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 10:28 Bonne idée ! j'étudie ça de près (pratique pour y placer le cric) (mais je me demande qd meme où - sur le chassis - il se monte cet anneau !) |
| JohanTarga31 | le 07/09/2008 à 10:43 Ca m'intéresse aussi car sur ma version US, il n'y a pas de petit trou pour le crochet qui d'ailleurs est absent de la trousse. Tu le montes où ce crochet Pollux ? Voici tous les trous de mon PC arrière, suite aux différents montages de plaques numéralogique. Il n'y a rien de prévu pour le crochet ![]() |
| pollux | le 07/09/2008 à 10:46 Johann ... à GAUCHE du butoir G ... dans la bande de caoutchouc tu dois avoir un bouchon noir de 3cm de diamètre |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 10:55 mais "yàkoi", derrière ce bouchon ? ça se visse sur / dans quoi ?? (une fois mon PC - pas d'origine- enlevé, il n'y a rien derrière ! juste les 2 gros cylindres horizontaux qui "devaient" recevoir les ressorts du PC d'origine ?)) bizarre ? |
| jihef | le 07/09/2008 à 10:58 Dixit BertoSpidmais "yàkoi", derrière ce bouchon ? Ca dépend. Sur SC il y a effectivement un endroit pour recevoir le crochet alors que sur les 3.2 il se visse sur le PC. |
| JohanTarga31 | le 07/09/2008 à 11:00 Ben non mon Pollux des boix,le bumper US il est gros comme... un bumper US ![]() |
| pollux | le 07/09/2008 à 11:09 Regarde dans la bande de caoutchouc (au milieu du PC) entre le bumper et la sortie d'échappement. C'est là que doit se trouver le bouchon masquant le trou de fixation du crochet. |
| pollux | le 07/09/2008 à 11:12 Je viens d'aller voir sur la 3,2L de jesus ... effectivement le bouchon est à DROITE du bumper G .... donc à l'emplacement occupé par ton espèce de "pavé" de bumper US. |
| jihef | |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 11:54 ok, merci JF : donc sous le P de poil environ...mais derrière ce PC, sur ma caisse, il n'y a RIEN ... où puisse se visser cet anneau ! ce serait donc le PC , DANS lequel viendrait se visser l'anneau, qui assume toute la force de traction quand on tracte ?? et SI je comprends le PET, il y a seulement 4 vis au bout des "absorbeurs" pour tenir le PC ? hum ? |
| jocker911 | le 07/09/2008 à 11:56 bonjour à toussujet interessant. Mon 3,2l, emplacement pour anneau de remorquage PC AR comme sur la photo Jihef, à D du Bumper G. A l'avant à G du réservoir, un anneau soudé sur support jambe de force. remorquage par l'avant très délicat si le véhicule est équipé du KIT aéro (arrachage de l'équipement garanti). Question: dans ton cas Pollux, où est ancré l'anneau AV fixe? (PC, traverse avant caisse...) |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 12:04 idem pour moi à l'AV, Jok ! Mes PC descendent très bas...Bonjour les dégâts si le câble doit être posé là... je m'interroge sur une autre "soluce" (parce que les 180, 360 et autres figures libres sur circuit, ça n'arrive pas - du tout - qu'aux autres... |
| jihef | le 07/09/2008 à 12:05 Dixit BertoSpidok, merci JF : donc sous le P de poil environ... Sur le Bentley ils déconseillent de tracter une titine sur ses roues sauf pour de courtes distances (The cars [...] should be towed with a tow truck using wheel lift or flat bed equipement). L'utilité de ces crochets serait juste pour monter la voiture sur un plateau et pas vraiment pour la déplacer. |
| jihef | le 07/09/2008 à 12:08 Dixit jocker911remorquage par l'avant très délicat si le véhicule est équipé du KIT aéro (arrachage de l'équipement garanti). salut Régis Effectivement quand j'ai cassé un arbre de transmission, lors du montage sur le plateau par le crochet avant le cable frottait sur la jupe avant. Heuresement rien de visible. |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 12:10 JF, c'est surtout dans des circonstances "circuit"... une erreur de pilotage, et zoup, coincée dans l'herbe, dans le bac à sable, etc...et là, généralement, il y a de l'effort de traction pour la "décoller"... >> d'où mes questions et mon inquiétude... |
| jihef | le 07/09/2008 à 12:14 Dixit BertoSpidJF, c'est surtout dans des circonstances "circuit"... une erreur de pilotage, et zoup, coincée dans l'herbe, dans le bac à sable, etc... J'étais en train de taper mon message quand tu as envoyé le tien. Dans ces cas là c'est sur qu'il vaut mieux avoir un point d'ancrage costaud genre celui de Pollux. |
Sujet archivé.