| Message : | |
|---|---|
| Dan911 | le 07/09/2008 à 21:11 Bonjour, Alors voilà: ça y est je devrais récupérer ma PREMIERE Grenouille le WE prochain. Elle immatriculée en Belgique et d'origine US. Et elle a 25 ans! Si je la fais immatriculer en carte grise normale, elle va devoir passer aux mines et je vais avoir des modifications à faire faire. D'ou la question de l'immatriculer en Collection, puisqu'en principe à partir de Janvier les Collections pourront rouler sans restriction. Vos avis ? Quelqu'un est au courant de la nouvelle loi et si ça va bien entrer en vigueur ? PS: des photos dès qu'elle est là! |
| fanof911 | le 07/09/2008 à 21:13 HelloMines ? Non vu qu'elle vient de la CEE. Il me semble que la nouvelle CG collec sera pour les totos de + de 30ans. Perso chui en CG normale mais je passerai après 30ans en collec Fanof |
| Dan911 | le 07/09/2008 à 21:18 Eh ben étant donné qu'elle est d'origine US, elle n'est pas conforme au type européen. Et visiblement les mines restent très 'Nationales' et ont 'du mal' à reconnaitre les immatriculations CEE de véhicules US. D'ou la réception à titre isolé demandée aux Mines. La CG de collec SERAT pour les + de 30ans, mais avant le 31.12.08 c'est encore 25 ans la limite.... Faut le faire maintenant à priori. A condition qu'ils lèvent bien les restrictions de circulation!!! |
| fanof911 | le 07/09/2008 à 21:27 Ils ne lèveront pas les restrictions de circulation !Uniquement pour les plus de 30 ans. Donc pas le bon choix si tu veux bouger. Ensuite pour les modèles US, je reste sceptique, si homologué en Belgique, tu ne devrais pas avoir de blème pour la France. Fanof |
| JEAN66 | le 07/09/2008 à 22:03 Avec les nouvelles normes a venir, COLLECTION EN PLUS PLUS DE RESTRICTION ET CONTROLE TECHNIQUE ( 5 ans ) toutes les vielles on interet avant la fin de l annee a passer en collection voir la (clic) Message édité le 07/09/2008 |
| fanof911 | le 07/09/2008 à 22:14 HelloTu pourras toujours passer en collec plus tard si tu veux. Il reste un vide pour le moment sur les voitures entre 25 et 30 ans... On ne sait pas clairement ce qu'il leur arrivera... Moi perso je reste sur ma CG normale jusqu'à ses 30 ans Fanof |
| PP911 | le 08/09/2008 à 00:13 Et je pense que tu as raison Fanof.C'est vrai que la nouvelle CG collection apportera plus de souplesse qu'auparavant, cependant voici ce que recommande le webmaster du site Triumph ( et pourtant j'ai une TR3 en carte grise collection car je n'ai pas choisi, je l'ai achetée comme telle) <<Mais alors, pourquoi avoir une carte grise normale ? Je ne peux pas garder mes plaques noires, je dois passer le contrôle technique tous les deux ans, je dois passer ma voiture aux mines si je l'importe des US, ….vive la nouvelle CGC ! Convertissons ! Attention, pas si vite. Il est vrai que cela semble intéressant. ........ Mais n'oubliez pas de la CGC est un régime de faveur, une exception, une dérogation au système officiel … donc une chose qui n'a ni une pérennité, ni une stabilité assurées. Une forte action politique des écolos, un mouvement d'humeur d'un gouvernement en quête de voix et la CGC disparaît ou ses conditions d'utilisation deviennent tellement contraignantes que votre belle TR pourrait être condamnée à rester au garage ou à faire des ronds autour de votre pâté de maison. Un conseil (même si je ne suis pas le payeur) : conservez votre carte grise normale ; a) c'est plus sûr, et b) un contrôle technique tous les deux ans, ce n'est pas plus mal pour la sécurité.>> En resumé la CG collection n'apportera maintenant plus guere de contraintes , mais si on peut avoir ou garder une CG normale , c'est mieux Message édité le 08/09/2008 |
| rosalie | le 08/09/2008 à 01:03 pour immatriculer une voiture en cgc il faut comme une cg normal passer un controle technique pour avoir une cg .pour ta porsche americaine il lui faut passer un controle aux mines pour la conformite. la carte grise collection future est un piege a con ,plein de mecs vont se lancer dedans juste pour economiser un controle technique :cg normale tous les 2 ans ,cgc tous les 5 ans.quand il y aura assez de voitures dedans,le piege se refermera et l on pondra une annexe a la loi et les baisers comptaient vous de plus il sera impossible de revenir a la cg normale. j ai une cortina avec cgc ca m ennuie mais je l ai achetee comme cela car le papy ne voulait plus passer les controles techniques bon chacun fait ce qu il lui plait,plait |
| GENDS | le 08/09/2008 à 13:20 BonjourSi ta voiture à la CG belge, çà sera facile pour la faire immatriculer en France, il y a juste un formulaire, et non pas un passage réel au Mines. Pour les CG collection, outre les restrictions actuelles de circulation, personne ne sait vraiment les modifs à venir. Puis qui dit "collection" dit voiture strictement d'origine (monte pneumatique...). A toi de voir |
| 1000vt | le 08/09/2008 à 14:14 Dixit GENDSBonjour attention meme une voiture en provenance des USA,mais ayant deja une carte grise euro doit passer à la drire,experience vecut pour ma nissan (presque 2 ans de demarches) |
| jocker911 | le 08/09/2008 à 16:33 en provenance des USA, et belge. Le CT belge est plus contraignant, restrictif que le CT français. Donc si elle a circulé en Belgique , doit pa y avoir de gros problème pour circuler en France. elle doit être reconnu par Porsche europe. Un coup de fil à Franck Plecy (Porsche France ) pour en avoir le coeur net. Heu les renseignements ne sont plus gratuit aujourd'hui. Il suffira peut-être d'un simple certificat de confirmité à recevoir (160e) sans passer par la DRIRE etc.... |
| JPC | le 08/09/2008 à 16:50 Cela peut-être deja été dit mais je crois que le passage de CGC en CG normale est IMPOSSIBLE ou pratiquement ; donc decision definitive et même avis que PP911, CG normale chaque fois que c'est pmossible |
| 1000vt | le 08/09/2008 à 22:35 Dixit jocker911 ce n'est aps le CT qui permet d'obtenir la CG francaise mais le type mine,et il y a souvent des modifications à faire sur les modeles US pour etre accepter par la drire. enfin ça depends plus souvent de l'ingenieur des mines du departement que d'autres choses,car une connaissance à fait homologuer sa nissan(en tous points identiques à la mienne) en seulement 3 mois alors que moi presque 2 ans |
| jocker911 | le 08/09/2008 à 22:54 [q=1000vtce n'est aps le CT qui permet d'obtenir la CG francaise mais le type mine, [/q]pas de CT dan le dossier présenté à la préfecture = pas de CG |
| 1000vt | le 09/09/2008 à 10:59 de meme pas de CT valide,pas de passage à la drire |
| jocker911 | le 09/09/2008 à 11:06 salut SEB,dans le cas<présent, le passage à la drire est-il vraiment obligatoire? le certif poil ne suffit-il pas? (s'il est possible de l'avoir) |
| 1000vt | le 09/09/2008 à 17:35 justement tout depends du certificat que porsche va t'envoyer: si certif de conformité européen total=tout bon,direction la prefecture et CG dans la fouléesi certif de conformité partiel=là debut d'emmerdes sauf si l'ingenieur des mines de ton departement et sympa. bienvenue en france(circulation des biens en europe ça me fait bien rire )Message édité le 09/09/2008 |
Sujet archivé.