| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 07/09/2008 à 21:14 Bonjour,Dans ce sujet je voudrais faire une liste de toutes les pièces ou entretients peu chers et faciles à faire pour toutes les type G. En gros l'idée est de savoir quoi faire si on a envie de faire plaisir à sa titine sans se ruiner. Les pièces doivent être peu chères (100€ max), être faciles à changer et ne demander aucun outil spécial (= autre que tournevis, douille hexa ou clé allen). Ces modifs doivent concerner un élément vital genre faiseau mais pas pompe de lave-glace. Je propose un classement et quelques idées : Moteur en général : Faisceau complet Tête d'allumage - 2.7 MFI - 2.7 et 3.0 K-jet Verre d'huile 2 temps de temps en temps Realis de pompe à essence de secours - 3.2 Relais DME de secours Boites : - 915 Cuvette du levier de vitesse Bague de tringle Silent-bloc de croisillon rigide + réglage - G50 Chassis : Changer les silents-blocs de barre anti-roulis Électricité : Relais de phares Ampoules de phares 'vision plus' Ampoules à diodes Commodo de clignotant et de phares Remplacer les fusibles par des neufs Éclairage de TdB Petit plus : Joints de lèches-vitres extérieurs Joints de phares Joints de porte Vérins de capots Cosse da batterie 'rapide' Pompe de lave-glace Changer les caoutchouc de pédale Voila si vous voyez des trucs à ajouter. C'est en dessous. Message édité le 08/09/2008 |
| Satanas | le 07/09/2008 à 21:19 Relai DMECommodos coupe circuit verins capots essui glaces |
| fanof911 | le 07/09/2008 à 21:22 Ampoule vision plusJoint lèche vitre extérieur Joint de phare et de feux arrières Vérin de capot Fanof |
| jihef | le 07/09/2008 à 21:22 Dixit SatanasRelai DME Ok pour le DME et les commodos par contre le coupe-circuit et les vérins de capot ne sont pas indispensables. |
| Kermit | le 07/09/2008 à 21:26 Tres bon post, je peu pas participer. Mais ça permettra à certain de chiffrer le budjet entretien et consommable, et d'enfin sauter le pas sans crainte du méchant découvert banquaire!! |
| Satanas | le 07/09/2008 à 21:26 C'est à dire qu'en dessous de 100€... tu vas vite faire le tour quand même... Je rajoute les joints des portes... Je peux ça chef ??? |
| jihef | le 07/09/2008 à 21:29 100€ en gros. Je crois que le faisceau dépasse déjà. J'aimerais bine rester dans les trucs essentiels et pas forcéments visibles.Je vais quand même rajouter une catégorie 'petit plus' pour les non-essentiels. |
| SCedric | le 07/09/2008 à 22:51 je rajouterais :-accu de pression d essence(chez le revendeur bosch du coin) -les bougies(biensur) -doigt d allumeur -tous les filtres |
| alain911 | le 07/09/2008 à 23:18 En plus,courroie d'alternateur |
| BertoSpid | le 07/09/2008 à 23:21 + les plaquettes de frein ? (démonter la roue, un tournevis pour écarter les anciennes plaquettes, glisser les nouvelles, remonter la roue : pas trop compliqué ? )ok, compliqué s'il faut la clé dynamométrique à 13 kg qui garanti un démontage facile... sur les SC, ya pas un condensateur ? |
| pollux | le 08/09/2008 à 00:24 - ampoules AR à diode (position/stop - recul - clignotant)- veilleuse AV à diode - relais de feux de croisement - voltmètre digital |
| jocker911 | le 08/09/2008 à 00:51 -produits d'entretien peinture carrosserie, sellerie, -alternateur (refection) -remise en état de propreté turbine, -ventilo principal de chauffage, -éclairage TdB |
| 6 parterre | le 08/09/2008 à 01:08 [q=pollux]- ampoules AR à diode (position/stop - recul - clignotant)- veilleuse AV à diode + 1,suite a 1 de tes post,modif effectuée,et super resultat |
| Bweissach | le 08/09/2008 à 06:36 Euh, mon Jihef, si je puis me permettre, la pompe lave-glace est un élément obligatoire, facile à installer et peu cher (30-35€) pourquoi l'exclure? |
| 911targa83 | le 08/09/2008 à 07:07 Je ne comprends pas le but du post , pourquoi changer des choses qui marche bien .jihef quans tu parles d'entretien , perso à travers ta tres bonne idée j'ai lu , "pieces de premiere urgence". Je mettrais un relais rouge de pompe à essence. un relais noir. une courroie. un jeu de 6 bougies. un jeu de pusieurs fusibles. un jeu de balais d'essuie glace. un rouleau de ruban adhesif tres costaud. un rouleau de fil de fer. de la ficelle. Et roulez jeunesse !!!!! . |
| Pierrot71 | le 08/09/2008 à 08:56 ...et les courroies!!! Non???? |
| berty | le 08/09/2008 à 09:08 A ne jamais oublier dans une Auto ...La trousse de 1er secours ...(30-50€) KiKen a une ??? |
| jihef | le 08/09/2008 à 09:16 Je pensais à des pièces d'usure auxquelles on ne pense pas tout le temps. Tout ce qui est bougies, filtres, plaquettes, balais d'essuie-glace, courroie sont à faire régulièrement et il y a déjà moultes docs pour ça. |
| Dave_ | le 08/09/2008 à 10:03 Ouais, je suis pas forcemment pour changer systématiquement des pièces qui vont bien. Pour moi, on ne change plutôt que quand c'est usé ou nécessaire parce qu'on sent que ça va lacher ou que c'est un point de faiblesse reconnu à cet âge ou ce kilométrage...Je pense qu'il y a plein d'autres trucs à faire, même si on a 2 mains gauches et qui coutent largement moins de 100 Euros : - Après avoir changé les fusibles, nettoyer les contacts de la boite à fusibles à la toile émeri - Ecarter légèrement les 4 parties des pattes de relais et y mettre un peu de nettoyant contact - en même temps qu'on change le filtre à essence, vider le réservoir à essence (vis de purge en dessous)et filtrer l'essence pour virer toutes les saloperies qui trainent dans le réservoir. Cela dit, faut avoir uen fosse pour le faire... - Démonter les plaques de bois devant le passager et le conducteur, les peindre ou vernir pour les protéger - En profiter pour graisser les articulations des pédales, graisser les cables (et passer un coup de soufflette pour virer toute la merde accumulée ici...). - Changer les silent bloc de barre anti-roulis - Faire un bon nettoyage moteur, ça aide à reperer les fuites après - Nettoyer les saloperies accumulées sous les ailes Il y a du boulot |
| SebastienH | le 08/09/2008 à 10:08 Salut,Un tout petit plus mais qui fait gagné 20 ans à l'auto : les caoutchoucs de pédales de frein et d'embrayage |
Sujet archivé.