Ma première fois en 911

Salut à tous,

Je voulais simplement partager ma premiere fois au volant d'une 911 (pas de type G ) et aussi ma première fois sur circuit....

Juste avant de monter, (p.tain c'est petit et je suis grand, ça va passer avec le casque??)
[img][/img]

Bon je suis dedands, ça va j'ai de la place mais c'est juste, avec mon casque.......moto (peut etre un peut plus gros que l'homologue voiture??)
[img][/img]

Et voila deja 6 tours de fait, fini pour moi et place au prochain!!!
[img][/img]

Mes impressions!

Donc, l'organisation laissait à désiré, sur le billet j'avait RDV à 13h00-13h15 pour le brefing de 20 min et 6 tours de piste dans la foulé, brefing à 14h10, puis en avant "simone", là je suis monté vers ...... 15h15

L'instructeur à coté de moi était tres... comment dire, tres "rupteur". Ok c'est une voiture à plus de 100 000€ et faidrait pas qu'un guignol la casse!!! Avec une caution de 1000€ et le sentiment d'avoir hypothèqué la maison en signant le contrat, franchement j'etais moi même bridé.

Je voulais simplement faire un tour,...pas un chrono! Bref l'instructeur ma fait chié parce que je roule comme une "patate", bon ça je le savais déja, il m' imposait de faire des trajectoires super propre (quand on n'a jamais mis les pieds sur circuit, c'est difficile de se battre contre ses mauvaises habitudes et son instint qui nous guide, c'est tres difficile)!!!

Là ou je me suis bien éclaté et appliqué ce sont les freinages, P.tain ils l'ont pas volé leur réputation chez Porsche.

Je remercie ma femme pour ce cadeaux d'anniversaire, elle s'est tapé 3 heures de route (allé-retour) + l'organisation un peut longue, bref 6 heures au total!!

Vivement le prochain loto!

Pour la video (oui, oui les voitures étaient équipées de caméras) faudra attendre 3 semaines que je les reçois par courrier.

Kermit
le 07/09/2008 à 21:24
sans commentaire...
le 07/09/2008 à 21:25

Excellent
Alors, ça confirme le virus ?
le 07/09/2008 à 23:15
Dixit fanof911

Excellent

AAAArrrrrr!!!

Fanof, trouve moi l'antidote!!! J'en peux plus!!!
le 07/09/2008 à 23:31
Dixit Kermit
Dixit fanof911

Excellent

AAAArrrrrr!!!

C'est simple Kermit, vas voir la rubrique des annonces
le 07/09/2008 à 23:43
je trouve ca dommage qu on ne puisse plus rouler nulle part ...meme sur circuit

oui dommage aussi ces formules qui soit disant sont la pour nous faire realiser un reve et d etre tout le temps bridé !!
je vois pas ou est le plaisir d avoir un instructeur qui te dit d une voix melodieuse :pas plus de 4500 ....

j ai vu des potes en lambo ou en cayman, j aurais pu leur faire l interieur a chaque virage avec ma ZX

tu es un poil decu et je te comprends !!!
Achetes ta gre gre !! une SC de preference et la tu kifferas
le 07/09/2008 à 23:56
!!

T'es foutu !! Kermit ..! Tu as le virus !

Mais... il n'y a pas plus belle maladie que celle-là !!

"Demain"..! cette douce maladie, tu la vivras au volant de TA Type.G en toute liberté, et tu pourras flirter autant de fois que tu veux avec la zone rouge

Mille félicitations à Madame pour ce beau geste , car elle semble accepter ta Passion !!
Et ça ... ça vaut tout l'or du monde..!
le 07/09/2008 à 23:57
ça y est Kerminator, t'es cuit

maintenant, ta vie va s'articuler autour de ta future 911, ça va être ta drogue, ton oxigéne.....

et encore, attends que Nadine se fasse un petit tour en Targa....
aprés, tout les soirs , elle te demandera ;
" alors mon chéri, ta journée au boulot c'est bien passée, tu as vu de belles annonces de 911 ..."

Message édité le 07/09/2008
le 08/09/2008 à 00:00
Dixit JohanTarga31
Dixit Kermit
Dixit fanof911

Excellent

AAAArrrrrr!!!

C'est simple Kermit, vas voir la rubrique des annonces

Trouve moi l'antidote pour convaincre ma femme!!

En attendant je me choute aux annonces!
le 08/09/2008 à 00:06
comme dit plus haut, la potion magique, c'est le Targa

Message édité le 08/09/2008
le 08/09/2008 à 00:18
le 08/09/2008 à 00:31
Kermit moi aussi je me suis shooté aux annonces pendant de nombreuses années, j'en ai encore les marques
le 08/09/2008 à 00:41
l avantage du targa en enlevant le toit tu peux rouler avec ton casque
le 08/09/2008 à 07:43
T'es foutu ,Kermitt !!! !!!

Tu y as mis le doigt , et tu vas y passer tout entier !!! !!!

Comme le dit notre Calouninet , c'est pas grave !!!...des Maladies comme ça , on en redemande !!!
...Et je confirme pour le Targa !!!
le 08/09/2008 à 14:30
Dixit SCedricje trouve ca dommage qu on ne puisse plus rouler nulle part ...meme sur circuit

oui dommage aussi ces formules qui soit disant sont la pour nous faire realiser un reve et d etre tout le temps bridé !!
je vois pas ou est le plaisir d avoir un instructeur qui te dit d une voix melodieuse :pas plus de 4500 ....

j ai vu des potes en lambo ou en cayman, j aurais pu leur faire l interieur a chaque virage avec ma ZX

tu es un poil decu et je te comprends !!!
Achetes ta gre gre !! une SC de preference et la tu kifferas

à ce sujet,je tiens à remercier les CP de rennes et nantes pour l'invitation à venir essayer la gamme porsche au golf de laval ce week-end !
alors que pour l'instant je n'ai jamais acheter de pieces chez eux,il m'ont envoyer une lettre pour une inspection gratuite de ma voiture(environ 2 mois aprés mon achat),et cette année,l'essaie de leur gamme sur route et sans restriction de regime/vitesse (avec un instructeur/commercial à coté) .
j'ai donc essayer le caymans S et une 997 4S environ 25mn chaque,vraiment genial malgré la pluie lors du tour en 911(par contre y a pas à dire,une 4S c'est l'ideal sur le mouillé).
le 08/09/2008 à 20:37
salut kermit tu a mi les pieds au il falais pas ya pas d'antidote, tu et foutu,et comme dit alfred la potion magique et le TARGA
le 08/09/2008 à 21:06
Bravo kermit !

c'est un bien beau cadeau mon cher !

Tu vas trouver de l'énergie pour remplir le cochon, c'est sûr !
le 08/09/2008 à 23:36
Salut Kermit et encore, ce n'était qu'une bouilloire ABSisée...
De toute façon ces pseudo stages de conduite resteront toujours frustrants, j'en ai fait un l'automne dernier en GT3, les 5 premiers tours étaient du même tonneau ! quand soudain devant moi, une Ferraille est partie en vrille sévère, je l'ai évitée de justesse et pour me remercier le mono m'a refilé 5 tours de +
La piste était "enfin" vide et j'ai pu faire chauffer la gomme. Oui c'est impressionnant 415CV qui restent collés a la route mais ma position n'a pas changé, on s'amuse mieux en ancienne sur une départementale a 70km/h
BL915
le 09/09/2008 à 12:30
Dixit BL915Salut Kermit et encore, ce n'était qu'une bouilloire ABSisée...
De toute façon ces pseudo stages de conduite resteront toujours frustrants, j'en ai fait un l'automne dernier en GT3, les 5 premiers tours étaient du même tonneau ! quand soudain devant moi, une Ferraille est partie en vrille sévère, je l'ai évitée de justesse et pour me remercier le mono m'a refilé 5 tours de +
La piste était "enfin" vide et j'ai pu faire chauffer la gomme. Oui c'est impressionnant 415CV qui restent collés a la route mais ma position n'a pas changé, on s'amuse mieux en ancienne sur une départementale a 70km/h
BL915

Tu as oublié un "1" devant le 70 !!!
le 09/09/2008 à 22:34
....T'es cuit! Avec Ta titine tu te trouveras vite un petit tronçon de route, par une fraiche journée ensoleillée, ou tu iras tranquille jusqu'à 4000.... et puis tu mettras une tonne de pression sur l'accélérateur, tu entendras ENFIN la cavalerie au galop, les 6 cylindres à plein régime, pour peu que le targa soit déposé, au niveau sonorité/sensations c'est le top. Et même si nous ne sommes pas des Senna en puissance, le plaisir est quand même au rendez vous!

"cherche, stage de pilotage, avec ma titine et un pro, sur circuit, histoire d'apprendre le B.A.BA", un peu de théorie me ferait du bien aussi!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.