pourquoi quand on a une porsche on nous prend pour un lapin de six semaines pété d'oseille ?

bonsoir à tous,

je pense que vous l'avez déja remarqué,les pièces de nos froggy's sont pour certaines assez chères, et pour d'autres sont une véritable arnaque.

un exemple :

pour les 911 de 1974 à 1998, le Film transparent que l'on colle sur la porte avant de remonter le panneau de porte et qui n'est qu'un simple bout de film plastique (un peu épais je vous l'accorde) nous est vendu 39.95 € ttc ?????

je trouve cela vraiment aberrant et pour ma part j'ai récupéré un emballage de matelas (trés épais et d'excellente qualité) pour un coût total de 0 roros soit une économie de plus de 80 roros les deux portes avec le port !!!!!
Message édité le 08/09/2008
le 08/09/2008 à 00:31
Ben c'est justement parce que 99% des clampins font comme toi que les 1% qui achètent la pièce doivent payer pour les 99 autres

Ce sont les pros (carrossier, garages agréés, CP) qui sont obligés de monter toutes les pièces en origine faute de quoi aucune garantie ne pourra éventuellement jouer.
le 08/09/2008 à 00:36
hier j ai vu une sacoche en toile je precise,pour transporter son ordinateur a 760 euro oui mais by design porsche
c est sur qu un bout de plastic a 2 frans 6 sous de chez porsche je veux by design porsche ca se paye
le 08/09/2008 à 07:59
Quand tu dis que le plastoc de ton matelas t'a couté zero tu te trompes le fabriquant du matelas te l'a compté dans son prix

.
le 08/09/2008 à 09:06
Pour avoir bossé dans une des boîtes qui fait ces "bout de plastique" comme tu le dis, entre les contraintes d'étanchéité, d'in-inflammabilité, les tolérances de forme et de positionnement, le coût des outillages de production, le stockage (il y a une péremption), etc., nous le vendions près de 25€ HT pièce au constructeur.
Donc 40€ TTC 25 ans plus tard chez le constructeur ne me semble pas aberrant. C'est plus cher sur une Renault de 2004 !
Par contre, sur un autre site, j'ai vu qu'un bac de portière de 993 coûtait 800€ pièce HT, là il y a de l'abus.
Mais pour ton étanchéité, cela reste raisonnable je trouve.
le 08/09/2008 à 20:43
faut pas déconner, j'ai remplacé souvent un plastoche de portière déchiré par un plastoche quelconque, de bonne qualité et je n'ai jamais eu de blème, rien ne justifie pareil prix, d'accord il est troué là où il faut mais quand même...
le 08/09/2008 à 21:53
on s en fout on est bourre de tunes ,bourre de tunes ,bourre de tunes,bourre de tunes ,de tunes ,de tunes de tunes
le 08/09/2008 à 22:17
Dixit tof2.7bonsoir à tous,

je pense que vous l'avez déja remarqué,les pièces de nos froggy's sont pour certaines assez chères, et pour d'autres sont une véritable arnaque.

un exemple :

pour les 911 de 1974 à 1998, le Film transparent que l'on colle sur la porte avant de remonter le panneau de porte et qui n'est qu'un simple bout de film plastique (un peu épais je vous l'accorde) nous est vendu 39.95 € ttc ?????

je trouve cela vraiment aberrant et pour ma part j'ai récupéré un emballage de matelas (trés épais et d'excellente qualité) pour un coût total de 0 roros soit une économie de plus de 80 roros les deux portes avec le port !!!!!
Message édité le 08/09/2008

c'est ce qu'on appelle chez nous dans le sud le prix "couillon"!!!!!

ceci dit ....on se fait niquer aussi de temps en temps
le 08/09/2008 à 22:52
Dixit rosalieon s en fout on est bourre de tunes ,bourre de tunes ,bourre de tunes,bourre de tunes ,de tunes ,de tunes de tunes

mdr
le 08/09/2008 à 23:42
Dixit captenPour avoir bossé dans une des boîtes qui fait ces "bout de plastique" comme tu le dis, entre les contraintes d'étanchéité, d'in-inflammabilité, les tolérances de forme et de positionnement, le coût des outillages de production, le stockage (il y a une péremption), etc., nous le vendions près de 25€ HT pièce au constructeur.
Donc 40€ TTC 25 ans plus tard chez le constructeur ne me semble pas aberrant. C'est plus cher sur une Renault de 2004 !
Par contre, sur un autre site, j'ai vu qu'un bac de portière de 993 coûtait 800€ pièce HT, là il y a de l'abus.
Mais pour ton étanchéité, cela reste raisonnable je trouve.

C'est clair que si c'est une pièce d'origine avec cahier des charges, normes et autres ok, et encore ce n'est pas une pièce caoutchouc surmoulée avec un moule compliqué mais une simple feuille plastique.

le prix annoncé n'est pas en concession mais chez un gros faiseur habituel et même avec contraintes, tolérances et autres c'est vraiment abusé !!!

par contre je comprend ton discours car je produis pour l'automobile et c'est de + en + contraignant.
le 09/09/2008 à 09:57
Dixit 911targa83Quand tu dis que le plastoc de ton matelas t'a couté zero tu te trompes le fabriquant du matelas te l'a compté dans son prix

.

0€, Tof a du faire les poubelles du magasin de matelas!!!

Tof, t'en ai ou avec le jaune???
le 09/09/2008 à 15:11
Et oui c'est bien 0 €, je t'expliques ....

pour avoir ce beau morceau de plastique pour mes contre-portes j'ai feinté.

J'ai d'abord sauté trés longtemps sur le matelas de mon fils de 3 ans pour bien le défoncé (le matelas pas mon fils) ensuite j'ai été trouvé maman en lui expliquant que pour la croissance du petit il lui fallait un meilleur matelas. Elle a rien voulu savoir car le matelas du petit ayant moins de 1 an, il devait durer plus longtemps j'ai donc changé de tactique et j'ai offert un solitaire à maman pour qu'elle daigne enfin acheté le fameux nouveau matelas, aprés moults discussions, un nouveau renault espace et un voyage à Ibiza elle a enfin cédé et a accepté l'achat du dit matelas et c'est là qu'est toute la finesse et l'astuce, c'est que j'ai négocié un emballage de matelas gratuit en plus du matelas acheté .....................
...................alors tu vois c'est bien 0€ .............
on me l'a fait pas à moi................au fait si quelqu'un à besoin de mes talents de négociateur pour un achat quelconque qu'il n'hésites pas ce sera avec plaisir !!

Et pour le jaune, je suis passé devant chez le carrossier mais sans m’arrêté car à la bourre d’un RDV et elle semble toujours jaune mais pas de soucis je vais négocier pour que cela aille plus vite ………. L’a pas peur totof !!!!!!!!!!!!!!
Message édité le 09/09/2008
le 09/09/2008 à 15:25
Dixit tof2.7Et pour le jaune, je suis passé devant chez le carrossier mais sans m’arrêté car à la bourre d’un RDV et elle semble toujours jaune mais pas de soucis je vais négocier pour que cela aille plus vite ………. L’a pas peur totof !!!!!!!!!!!!!!

Pourrais-tu avoir la gentillesse de prendre de nombreuses photos de la voiture en Jaune afin que toute notre communauté puisse se recueillir et faire le deuil de cette partie de l'histoire de Porsche qui s'en va ...

Ce fabuleux jaune tournesol, ce fantastique jaune paille qui illuminait de joie et de lumière les anciens proprios...

AAAaaahhh...Cette voiture qui est, pour quelques jours encore, un témoignage vivant de l'audace des années seventies...

Par pitiééééééé.........fait pas ççaaaaAAAAA !
laisse là en jaune !!!

le 09/09/2008 à 15:27
ah chuis content car aujourd'hui j'ai pourri un post ................ le mien

c'est ou la porte ..........là ou ya de la lumière ..chuis plus là
Message édité le 09/09/2008
le 09/09/2008 à 15:31
Si on me tend la perche moi j'hésite pas une seconde !

le 09/09/2008 à 15:34
vif comme un celte ..................

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.