| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 08/09/2008 à 10:15 HelloJe plante le décor. J'ai des zimmerman PC ventilés à l'avant et à l'arrière. Ils ont 15000 bornes. J'ai des plaquettes pagid rouge qui ont le même kilométrage. Je les ai vérifiées hier et elles sont loin d'être usées. Je ne fais pas de circuit. J'arsouille régulièrement sur les routes où j'ai la visibilité et le moins de risques d'aller au tas quand titine est chaude. Bref pas de conditions extrêmes comme vous le voyez. Ben depuis la semaine dernière, titine me fait des tours en freinage appuyé, elle freine top moumoute, comme d'hab, mordant précision etc. Mais ensuite, elle est molle à freiner et ma course de pédale est réduite. Comme si j'avais une bulle d'air. Ca me semble peu probable vu que je n'ai pas ouvert le circuit et que tout allait bien depuis quasi 2ans. Alors, liquide cuit (c'est du DOT5.1) ou bulle d'air ou, pire, MC qui commence à montrer des signes de faiblesse ? Merci, Fanof |
| pollux | le 08/09/2008 à 10:16 Change ton liquide Fanof ... commence par le plus simple |
| jihef | le 08/09/2008 à 10:44 Qu'entends-tu par 'course de pédale réduite' ?Pour on MC, à l'arrêt appuie fortement sur la pédale de frein en gardant un effort constant. Si tu sens que la pédale s'enfonce alors que tu n'appuies pas plus fort c'est qu'il a une fuite. |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 10:53 Heu pas tout compris mon jihef Si j'appuie sur la pédale, elle s'enfonce Je vais même en butée à l'arrêt si j'appuie très fort. Fanof |
| jihef | le 08/09/2008 à 11:05 Tu appuies fort sur la pédale. Elle s'enfonce c'est normal. Tu maintiens ton effort sur la pédale. Si elle continue de s'enfoncer c'est qu'il y a une fuite.C'est plus clair ? |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 11:09 Ahh OK Je referai l'essai. Et je crains que ce soit ça Bon ben je vais me mettre en quête d'un MC Fanof |
| jihef | le 08/09/2008 à 11:13 Observe quand même le conseil de Pollux. |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 11:15 HelloOui j'ai ma 20000 qui arrive, je vais purger et changer. TOut à l'heure je vais refaire ton essai aussi. Fanof |
| alfred | le 08/09/2008 à 11:41 salut fanof des bois velu un liquide de frein (a plus forte raison du 5.1) qui a 2 ans est a changé. c'est comme une salade de 15 jours au fond du frigo... cuite |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 11:43 J'aurais pas pensé tu vois Bon ben va falloir que je me tape ma 20000 rapidos Fanof |
| JEAN66 | le 08/09/2008 à 13:01 surtout pas de 5.1, ces pour les circuit abs et sa bouffe les durites a l interieur, ce qu il faut ces du dot 4 haute tempe, style RBF 600 |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 13:18 Hello JeanT'es sur de ton coup ? Je croayis que le silicon était le DOT 5 qui est violet. Moi le mien est ambre et normalement, de mémoire des mes discussions avec l'ancien proprio qui a fait le changement des freins juste avant que je l'achète, c'est du DOT5.1 ambre qu'il a mis. Fanof |
| jihef | le 08/09/2008 à 13:37 Mon mécano a mis du 5.1. Apparement le 5.1 est plus fluide notamment pour les éléments constitutifs de l'ABS. |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 13:40 HelloLe 5.1 n'est pas silicon, c'est bien le 5 qui est silicon Tout est là Fanof |
| berty | le 08/09/2008 à 14:13 'Ci pour le lien Fanof ... |
| PP | le 08/09/2008 à 20:11 Salut fanof, c'est la folie sur les freins en cette rentrée !Pour ma part tout est d'origine et jamais de pédale molle.... etc, mais cela viendra inévitablement avec le temps. Il semble que l'élévation trés importante de la température soit TOUJOURS a l'origine de ce phénoméne. Les Upgrades de freins pour nos titines ( je me limites volontairement aux 84-89 3L2) consistent souvent a changer les étriers pour avoir une puissance de freinage supérieure, mais comme tu le dis en utilisation courante le probléme n'est pas vraiment là mais plutôt le probléme de la température. Pour éviter cela il y a bien sur les disques percés ventilés, les liquides de freins Dot 5.1 ou Hautes tempérarures.....mais tout cela semble t il ne suffit pas toujours. Certains Upgrades moins chers que d'autres (1000 $) proposent des étriers de Boxster en gardant les disques d'origines ou en les changants mais sans modifier diamétre et épaisseur, et ces kits peuvent se limiter aux freins avants.(Ces kits semblent l'aisser la possibilité de conserver les jantes 15' mais pas tous) (clic) Si la puissace augmente et que les disques restent identiques la température augmentera encore plus vite ! Les Upgrades plus chers (2000-2500 $) font appel aux étriers de 993 et a des disques plus grands et plus épais avec une grande difficulté de conserver les jantes en 15'(Certain affirme que avec des cales d'épaisseur de moins de 10mm les 15' passent) Les Upgrades les plus chers (3000-5000 $) font appel aux étriers de 930 avec disques adaptés de 930 flotants et maitre cylindre de 930. (clic) Ces kit sont trés efficaces car la puissance de freinage est trés augmenté (4 pistons) mais surtout il sont trés endurant du simple fait que les disques plus grands et plus épais montent moins vite en température. Je viens de découvrir un kit qui conserve les jantes en 15' qui conseve le maitre cylindre d'origine, qui est adapté au simple montage avant, qui a des étriers 4 pistons, mais surtout qui propose des disques d'une épaisseur égale aux disques de la 930 et d'un diamétre égale aux disque d'origine le tout pour 1500 $ port non compris. Avez vous un retour d'expérience de ce montage ? Merci d'avance. Edmond (clic) SUPER4 286 X 32mm Message édité le 11/09/2008 |
| fanof911 | le 08/09/2008 à 21:13 HelloBon j'ai fait l'essai jihef ce soir. La pédale ne s'enfonce pas plus. Je pense donc que pollux et les autres qui ont dégainé les premiers sur l'état de mon liquide sont dans le juste. La voiture freine tout de même en arsouille. Je vais purger avec ma 20000 et remettre du 5.1 Merci, Fanof |
Sujet archivé.