| Message : | |
|---|---|
| jeje | le 08/09/2008 à 16:59 salut les zouzous,je viens de recevoir une lettre,pour une fois que ce n'est pas une facture,j'ouvre! et là,je crois que c'est pire,comment, que voige??? interdit de dépasser les 100 décibels sur circuit (et même en rally) bon,je comprend qu'il ne faut dépasser un certain seuil,mais là! bientot ils vont nous mettre une vitesse maxi sur la piste avec un radar! bon,c'était mon coup de gueule de la semaine a + |
| pollux | le 08/09/2008 à 17:11 parce que les protos ... à vot' avis ça fait moins de 100db ? |
| SebastienH | le 08/09/2008 à 17:13 Oui et cela doit même dépendre des circuits ... car (sans citer de nom alors), la démo d'une version compétition effectuée lors d'un des dernières sorties étaient semblent-ils interdites à cause du bruit. Mais bon 2 petits tours sans trop pousser pour faire plaisir |
| Pierrot71 | le 08/09/2008 à 17:29 Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "voisins" près des circuits mais ça leur montre qu'il y a quand même des règles établies pour "sauvegarder" leur tranquilité!! |
| CHRIS16 | le 08/09/2008 à 17:33 C'est vrai qu'il faut préserver la tranquilité mais le bruit compte autant que l'accéleration.Demande à Kermit, si il ne fait plus de bruit il lui reste quoi.? |
| JPC | le 08/09/2008 à 17:37 Je rabache, mais j'AFFIRME (les evenements actuels me donnent raison) depuis des années que la reduction TRES IMPORTANTE du bruit des autos en circuit est une condition IMPERATIVE a leur perennité..;de plus il y a une loi qui date de 1993 sur ce sujet!! |
| JPC | le 08/09/2008 à 17:38 Dixit polluxparce que les protos ... à vot' avis ça fait moins de 100db ? Sur cerains circuits OUI et bientôt ce sera sur TOUS sauf quelques epreuves exceptionnelles et derogatoires |
| DAB | le 08/09/2008 à 17:52 Je préfère entendre de temps en temps un moteur essence hurler dans les hauts régimes, qu'un diesel qui bourdonne au ralenti, avec les infra-graves qui me prennent la tête! |
| 911ducat | le 08/09/2008 à 17:52 en compète moto,ça fait longtemps que l'on est soumis à cette norme |
| 911targa83 | le 08/09/2008 à 18:02 Suis allé au grand prix historique de Monaco , les Bugatti ,Delage et compagnie font beaucoup moins de bruit que les F1 actuelles , avec les anciennes c'est plaisant de les ecouter un vrai regal , avec les F1 on dirait qu'on tarrache la tete j'ai mis trois jours pour m'en remettre , j'ai compris pourquoi il y avait autant de marchands de casques,c'etait trop tard !!!!!!!! . |
| JPC | le 08/09/2008 à 18:03 Dixit DABJe préfère entendre de temps en temps un moteur essence hurler dans les hauts régimes, qu'un diesel qui bourdonne au ralenti, avec les infra-graves qui me prennent la tête! Le pb c'est qu'on ne nous demande pas notre avis..il y a une loi et les riverains des circuits demandent qu'elle soit appliquée...Même les autos des pilotes licenciés FFSA vont se mettre aux normes !! Entre nous si tu habitais a quelques 100aines de mètres d'un circuit SANS limitation du bruit et avec des essais de proto ou de monoplaces, je pense que tu changerais d'avis |
| DAB | le 08/09/2008 à 18:17 La connerie, c'est d'avoir autorisé des habitations à 100m des circuits, le gars quand il a acheté pour construire devait bien savoir ce à quoi il s'exposait, non? |
| 911ducat | le 08/09/2008 à 18:19 Dab, t'as tout compris... |
| JPC | le 08/09/2008 à 18:55 Dixit 911ducatDab, t'as tout compris... Pas d'accord....du tout. Je ne vois pas, si la loi sur le bruit est respectée, pourquoi on ne laisserai pas construire près d'un circuit, puisque les bruits DOIVENT être LEGALEMENT limités !! En + n'oublions pas ceux qui y étaient AVANT le circuit (voir Laquais ou Bresse...) |
| patrice68 | le 08/09/2008 à 18:57 On a un circuit de karting a quelque km a vol d'oiseau, il y a souvent des supermotard qui tournent. Suivant le vent parfois on les entends tres fort, mais ca reste un bruit de fond!! C'est franchement moins pire que d'habiter en ville ou pres d'un aeroport |
| 911ducat | le 08/09/2008 à 18:57 pour ceux qui y étaient avant,c'est tout à fait normal que les normes soient respectés, par contre, pour les autres "ça se discute"... |
| JPC | le 08/09/2008 à 18:58 Non, ils ont DROIT de demander le respect de la loi, eux aussi !! |
| 911ducat | le 08/09/2008 à 18:59 le demander, soit, mais l'obtenir... |
| JPC | le 08/09/2008 à 19:04 Oh tu ne les connais pas Au Bresse ils ont obtenu, par le tribunal, une expertise (qui a duré 4 mois de mesures!!) pour savoir si il y a respect ou pas de la loi sur le bruit(qui est effroyablement complexe!!)Avant, les riverrains avaient des expertises demandées par eux, qui disaient NON et le circuit en avaient demandée pat lui, qui disaient OUI !!La dernière expertise devrait regler definitivement le pb...enfin on peut esperer !! |
| CHRIS16 | le 08/09/2008 à 19:05 Et si la solution était de faire une loi pour les circuits en campagne ? |
Sujet archivé.